Montage 020 020 kit de chez Weinert

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar joseph
05 Mar 2012, 09:41

toujours aussi propre! super! :cool:
bon, comme ça j'ai un bon exemple à suivre. :ange: :yin
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar malletslm
09 Mar 2012, 19:45

Suite - et fin - du feuilleton : les inscriptions sont posées, la machine est belle :coeur1: et roule bien... en dépit de son caractère "exotique" c'est vraiment une recrue de choix pour mon parc, avec en plus une grosse valeur affective !





Bon ben voilà, joseph, "Yapluka" !!! ;)

À bientôt j'espère pour des nouvelles de la "cousine" en H0e... :cool:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar POMidi
09 Mar 2012, 20:14

Superbe :cool: :cool: :cool:

Très belle machine, superbement bien montée, et décorée. :applause: :applause: :applause:
Bravo Jean-Michel. :yin :yin :yin

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar ligure
09 Mar 2012, 20:19

Bravo superbe montage :applause: :applause:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar malletslm
10 Mar 2012, 22:06

Merci PO MIDI et ligure ! :cool:

Une dernière petite photo : essai en ligne, avec deux voitures en livrée "lie de vin et crème" du "Harzquerbahn" (modèles Kehi)...



À noter que la firme Tillig a aussi mis à son programme de nouveautés 2012 ce genre de voitures typiques du réseau du Harz : prévues en H0m, elles seront très probablement convertibles au H0e par simple échange d'essieux... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar 141E416
11 Mar 2012, 11:13

Bonjour,

toutes mes félicitations, aussi bien pour la qualité rédactionnelle que pour celle du montage et de la décoration de ce chouette modèle (et des photos, bien entendu).

Pour l'avoir déjà utilisée, la peinture en bombe donne toute satisfaction (Color-Spray noir mat de chez Vogelsang, qui donne un très beau noir légèrement satiné ; la peiture appliquée légèrement "épaisse" finit par se tendre et couvrir l'ensemble du modèle, très solidement).

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar malletslm
11 Mar 2012, 17:46

Merci, Eric ! :cool:

La peinture en bombe Tamiya possède aussi cette faculté de se "tendre" au séchage... ce qui est parfois bien utile pour compenser certaines projections trop "appuyées" ! :oops:

Pour cette machine, j'ai été un peu plus prudent que d'habitude et bien veillé à la distance de projection, pour réaliser 4 à 5 couches "fines". Je pense aussi que l'apprêt Tamiya blanc, qui donne une surface lisse (contrairement à l'apprêt gris de la même marque, légèrement rugueux) est pour beaucoup dans l'aspect final de la machine, dont les longues caisses à eau soudées nécessitaient effectivement une peinture très soignée...


Une dernière photo en guise de conclusion: la belle et sa nouvelle équipe, aux petits soins pour elle... :coeur1:

Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités