Merci
joseph !
Ton retour d'expérience, le moment venu, sur le montage des embiellages et l'inscription en courbe de la version en H0e m'intéressera...
En attendant de passer à la suite voici un "état des lieux", à ce jour, de ce qu'il me reste à peindre ou à monter :
Autour de la caisse et du châssis on peut voir, de droite à gauche puis de bas en haut :
- le toit de l'abri et la rehausse de hotte à charbon, qui ne seront installés qu'après peinture de la caisse...
- les 6 lanternes, peintes et... munies de leurs minuscules
"verres de lampe" (ils ne seraient pas un peu perfectionnistes, chez Weinert ?)
- le dessus du foyer, décoré, qui ne sera aussi monté dans l'abri qu'après peinture de la caisse...
- dans la petite boîte, les 3 vis de fixation de la caisse + la grille de protection du hublot avant gauche de l'abri (côté hotte), à installer en même temps que les vitrages...
- dans les sachets : les plaques d'immatriculation photogravées, les vitrages de l'abri, les décalcomanies...
La seule liberté que je prendrai avec la notice sera de ne PAS monter les 4 sabots de frein prévus entre les roues des trucks avant et arrière : quasiment invisibles une fois la machine posée sur les rails, ceux-ci me semblent être une évidente source d'ennuis potentiels (frottements, courts-circuits...),
a fortiori sur mon réseau !
Toujours est-il que, commencé vers la fin du mois de décembre, je ne pensais pas aller aussi vite dans le montage et... la belle boîte à compartiments (voir mon premier cliché en page 5) acquise spécialement pour l'assemblage de cette machine commence déjà à me paraître bien vide : jusqu'à maintenant ce kit m'aura procuré quelques belles prises de tête, mais énormément de plaisir aussi !