Montage 020 020 kit de chez Weinert

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar joseph
19 Fév 2012, 10:22

Super! :cool: :cool: :applause: :applause: :applause:
C'est vrai que c'est joli ces petits embiellages.

Sur le modèle HOe, je ne suis pas persuadé que ça passe beaucoup mieux sur des petits rayons. On verra ça...
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar malletslm
19 Fév 2012, 17:16

Merci joseph ! ;)

Ton retour d'expérience, le moment venu, sur le montage des embiellages et l'inscription en courbe de la version en H0e m'intéressera... :cool:

En attendant de passer à la suite voici un "état des lieux", à ce jour, de ce qu'il me reste à peindre ou à monter :


Autour de la caisse et du châssis on peut voir, de droite à gauche puis de bas en haut :

- le toit de l'abri et la rehausse de hotte à charbon, qui ne seront installés qu'après peinture de la caisse...
- les 6 lanternes, peintes et... munies de leurs minuscules :shock: "verres de lampe" (ils ne seraient pas un peu perfectionnistes, chez Weinert ?)
- le dessus du foyer, décoré, qui ne sera aussi monté dans l'abri qu'après peinture de la caisse...
- dans la petite boîte, les 3 vis de fixation de la caisse + la grille de protection du hublot avant gauche de l'abri (côté hotte), à installer en même temps que les vitrages...
- dans les sachets : les plaques d'immatriculation photogravées, les vitrages de l'abri, les décalcomanies...

La seule liberté que je prendrai avec la notice sera de ne PAS monter les 4 sabots de frein prévus entre les roues des trucks avant et arrière : quasiment invisibles une fois la machine posée sur les rails, ceux-ci me semblent être une évidente source d'ennuis potentiels (frottements, courts-circuits...), a fortiori sur mon réseau ! :idea:

Toujours est-il que, commencé vers la fin du mois de décembre, je ne pensais pas aller aussi vite dans le montage et... la belle boîte à compartiments (voir mon premier cliché en page 5) acquise spécialement pour l'assemblage de cette machine commence déjà à me paraître bien vide : jusqu'à maintenant ce kit m'aura procuré quelques belles prises de tête, mais énormément de plaisir aussi ! :)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar malletslm
02 Mar 2012, 15:29

Les travaux touchent à leur fin : la semaine dernière, la caisse de la "5906" a reçu sa couche d'apprêt blanc, ce qui a momentanément mis en valeur - encore plus que de coutume ! - la finesse du moulage et le détaillage de la chaudière... :coeur1:



... et cette semaine, elle a reçu sa peinture noire, bien homogène et sans empâter malgré l'usage d'une peinture en bombe : ouf ! :cool:



Mais Dieu que c'est triste, une machine noire sans inscriptions ! outre la pose des décalcomanies, il va rester aussi quelques petits travaux de peinture et de détail, pour lesquels je vais faire un peu durer le plaisir... ;)

Voilà, ce sont sans doute les dernières photo de la construction de cette machine, qui se seront étalés sur une duré d'un peu plus de deux mois... les prochaines photos devraient montrer la "99-5906" complètement terminée : à bientôt ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar Rockandrail
02 Mar 2012, 16:02

Quel plaisir de voir une machine dont les roues sont à la bonne couleur! :ange: :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar decstef_be
03 Mar 2012, 11:15

Rockandrail a écrit:Quel plaisir de voir une machine dont les roues sont à la bonne couleur! :ange: :cool:


+1

... et au bon diamètre (elles vont jusqu'au dessus des rails) :mdr2:
Modifié en dernier par decstef_be le 04 Mar 2012, 12:32, modifié 1 fois.
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar Papou89
03 Mar 2012, 15:49

"Qu'importe la longueur des jambes, du moment que les pieds touchent par terre... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar Rockandrail
03 Mar 2012, 17:37

Decstef a raison. Parfois, il faut surélever les rails pour qu'ils touchent les roues! :ggg:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar malletslm
04 Mar 2012, 08:18

Bien qu'elle ait de belles roues - et même un beau châssis ! - bien rouge, il n'y a sous cette machine (que sa structure en métal blanc dote, de surcroît d'un poids généreux) aucun dispositif de nature à en causer le moindre "décollage" intempestif... :ange2:

À propos de rouge, hier j'ai peint en rouge le "tablier" de l'abri et ses marches d'accès : c'est incroyable comme ce tout petit détail donne immédiatement à la machine un aspect plus gracieux et moins "funèbre" ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar POMidi
04 Mar 2012, 11:49

malletslm a écrit:À propos de rouge, hier j'ai peint en rouge le "tablier" de l'abri et ses marches d'accès : c'est incroyable comme ce tout petit détail donne immédiatement à la machine un aspect plus gracieux et moins "funèbre" ! :cool:


Ah ! tu vois bien que c'est important :cool: :D

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Montage 020 020 kit de chez Weinert

Messagepar decstef_be
04 Mar 2012, 12:34

Rockandrail a écrit:Decstef a raison. Parfois, il faut surélever les rails pour qu'ils touchent les roues! :ggg:


C'est peut-être à cause des picots et de leurs capacités de skieuses qui leur font survoler les voies ... :coeur1:

Stef picoteur menuisier
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités