essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar augerd
13 Juil 2010, 13:32

c'est un peu ca le pbm: autant trouver des essieux Riva d'epoque, voir un seul, et je recupere une roue de chaque cote ;)
au fait, j'ai trouve un jeu pour 7100 HJ... mais cela sera sans moi, car 25 euros les 3 essieux + le port, c'est vraiement trop chere pour faire des essais :mort:

Dominique, qui ne desespere pas :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar bnicolas1987
13 Juil 2010, 15:01

Papou89 a écrit:
Rockandrail a écrit:ça se voit tant que ça, le bandage rouge, lorsque la loco est sur les rails? :gne:


Ouais, mais quand même, il est ROUGE, même si on ne le voit pas, on le SAIT, quelle horreur, beurk ! :diable:


et pourquoi ne pas mettre un bandage noir?
ensuite, est-ce que le dandinement ne viendrai pas du caoutchouc du bandage qui n'est pas d'épaisseur égale partout?

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar Rapide 424
13 Juil 2010, 20:42

Il doit bien exister des essieux NON bandagés adaptables pour la 7100 Riva puisque la mienne en a été munie (par son ex-propriétaire) en même temps que le resserrage des flancs de bogies et son lestage. A moins qu'il n'ait sacrifié une autre 7100 car toutes les roues sont les mêmes. Et ne me demandez pas de lui demander, je ne le connais pas.
Rapide 424
Bavard
 

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar augerd
14 Juil 2010, 11:22

bnicolas1987 a écrit:
Papou89 a écrit:
Rockandrail a écrit:ça se voit tant que ça, le bandage rouge, lorsque la loco est sur les rails? :gne:


Ouais, mais quand même, il est ROUGE, même si on ne le voit pas, on le SAIT, quelle horreur, beurk ! :diable:


et pourquoi ne pas mettre un bandage noir?
ensuite, est-ce que le dandinement ne viendrai pas du caoutchouc du bandage qui n'est pas d'épaisseur égale partout?

A+


il faut deja trouver la ref qui va bien :mort: j'ai pas helas de gros stock de bandages d'avance :siffle: ne voulant pas relancer la polemique sur "bandage ou pas bandage", j'ai quand meme constate que la majeur partie du materiel roulant US n'a pas de bandages et est quand meme connu pour sa puissance de traction, donc je prefererais sans si possible :mrgreen:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar augerd
14 Juil 2010, 11:33

Rapide 424 a écrit:Il doit bien exister des essieux NON bandagés adaptables pour la 7100 Riva puisque la mienne en a été munie (par son ex-propriétaire) en même temps que le resserrage des flancs de bogies et son lestage. A moins qu'il n'ait sacrifié une autre 7100 car toutes les roues sont les mêmes. Et ne me demandez pas de lui demander, je ne le connais pas.


il existait une ref Riva (L70AS1683R) comprenant 6 essieux non bandagés, et Linea en avait... il y a qlq années :roll:

le genre de truc qu'on regrtee d'avoir loupe a l'epoque :mur:
mais bon, je suis pas gourmand, un seul essieu non bandagé me suffirait: un coup d'extracteur pour enleve la roue bandagée, mise en place sur l'autre essieu de la non bandagée, et zou :ange:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar Rapide 424
14 Juil 2010, 12:17

Oh mais attends Domi... J'ai bien les deux essieux avec leur unique roue bandagée dans la boiboite ! Il te suffirait de récupérer les deux roues intactes ! Je verifie et te recontacte.

PS / Eh non... je viens de regarder dans la boîte et il n'y a que deux essieux avec roues bandagées DES DEUX COTES. Et bien évidemment rainurées ... Sorry, I tried.
Rapide 424
Bavard
 

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar augerd
14 Juil 2010, 16:48

Rapide 424 a écrit:Oh mais attends Domi... J'ai bien les deux essieux avec leur unique roue bandagée dans la boiboite ! Il te suffirait de récupérer les deux roues intactes ! Je verifie et te recontacte.

PS / Eh non... je viens de regarder dans la boîte et il n'y a que deux essieux avec roues bandagées DES DEUX COTES. Et bien évidemment rainurées ... Sorry, I tried.


merci d'avoir regarder :applause: :applause:

bon, je continu a chc ;)

Dominique :mrgreen:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar augerd
17 Juil 2010, 21:00

petit rappel: mon pbm c'est ça ...


un bandage HS sur l'essieu moteur extreme... et je sais pas pourquoi, mais hier j'ai re ouvert un tiroir avec l'extracteur qui a fait "tilt" :mrgreen:


l'extracteur avec les 2 essieux...


extraction de la roue bandagée avec lui, puis extraction de la roues non bandagée sur l'autre essieu, et remise en place des 2 roues en inversant les essieux :siffle: et cela donne ça :applause:


j'ai teste apres sur le banc a rouleaux: plus de dandinement :ange: :ange:

y'a plus qu'a digitaliser la chose, et zou, en boite

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar XTof_vl
17 Juil 2010, 22:33

Heu, les flancs, ils ne sont pas vraiment bien placés...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: essieux NON bandagés sur CC7100 Riva

Messagepar augerd
17 Juil 2010, 23:40

XTof_vl a écrit:Heu, les flancs, ils ne sont pas vraiment bien placés...


si si :siffle: les flans sont une piece independante du chassis, articule autour, c'est l'astuce de Riva pour prendre des courbes serrees ;)

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 20 invités