infos sur loco belge

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: infos sur loco belge

Messagepar eric-vh
24 Jan 2008, 14:01

Pour les séries 60 de KMB, c'est le chassis qui se déforme et qui casse entraînant parfois le bris de la caisse. Elles ont toutes la maladie.
A fuir comme la peste en seconde main.
Il existe un chassis de remplacement en laiton fabriqué par un artisan belge.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: infos sur loco belge

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2008, 16:58

moyse a écrit:
JacquesJ a écrit:PAs bcp de difference mais tu pourras juger par toi meme sur http://www.belrail.be/F/fiches/diesel/index.php (songe a regarder ce site ,c'est une mine d'or avec celui de Patrick Tassignon


Merci pour le lien Jacques, interro demain :mrgreen: ?

C'est un ami qui maintient ce site... :ange2: :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: infos sur loco belge

Messagepar FREMO eV - Div Belgique
24 Jan 2008, 18:55

Dag Eric , Bonjour Eric,

eric-vh a écrit:Pour les séries 60 de KMB, c'est le chassis qui se déforme et qui casse entraînant parfois le bris de la caisse. Elles ont toutes la maladie.
A fuir comme la peste en seconde main.
Il existe un chassis de remplacement en laiton fabriqué par un artisan belge.


Pour les châssis de "Remplacement pour les KMB, pour les séries 210 / 60 /61 il faut me ctc en courriel privé.

Aussi si vous passez à FGH pendant les portes ouvertes où même voir la bourse je suis là aussi.

Image
et dans la transformation,
Image
et
Image

Prix par châssis est de 50,00,-€uro pièce. Ceci est encore moins cher que la 60 / 61 proposé par VB.

Amicalement
Herman

Ps; pour ceux qui ne veulent pas faire la modification / remplacement du châssis, je peux le faire pour vous contre une petite ré compensations.
Avatar de l’utilisateur
FREMO eV - Div Belgique
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Jan 2008, 17:43

Re: infos sur loco belge

Messagepar FREMO eV - Div Belgique
27 Jan 2008, 11:37

Bonjour,

Je dois tirer votre aimable attention sur le fait, que dés maintenant, il y aura en sure plus de présentation en vente (Ebay et autre sites de vente) des ancien modèles ex KMB (KleinBahnModell).

Sache, que tous ces modèles souffrent de la même maladie, question le châssis en "zamac", m'importe quelle séries ils sont. DONC, TOUT CES MACHINES VONT AVOIR LE MÊME PROBLÈME, IL FAUDRA TENIR COMPTE DE CETTE INFO LORS DE VOTRE ACHAT!

En plus, l'ancien firme a arrêter tous ces activités en Autriche, que un groupe d'ancien travailleurs a repris le nom et à dé localiser l'usine vers le frontière Austria/Hongroise. Eux, il ne fournisse plus de pièces de réchange.

Un modéliste averti ................................................................. :siffle:

S'il y a des problèmes avec ses diesels, je suis là pour vous aider de les remettre en service sur vos réseaux. Le modèle est parfaitement à l'échelle, seul problème, qui est sorti plus tard est le foutu châssis.

Amicalement
Herman
Avatar de l’utilisateur
FREMO eV - Div Belgique
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Jan 2008, 17:43

Re: infos sur loco belge

Messagepar FREMO eV - Div Belgique
30 Jan 2008, 14:50

Bonjours,

Pour votre information, il y a eu vente d'une vapeur "HÜBNER" ex DRG 91 en échelle "0", mais sorti en version SNCB type 93.006 au prix de 1.789,59,-€uro.

Voici une image de la "bête";

Image

Amicalement
Herman
Avatar de l’utilisateur
FREMO eV - Div Belgique
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Jan 2008, 17:43

Re: infos sur loco belge

Messagepar FREMO eV - Div Belgique
13 Avr 2008, 10:16

Bonjour,


Pour les gens qui cherchent encore un châssis de remplacement pour leurs diesels KMB - SNCB défectueuses, sache que le 26 avril, il y a des châssis dispo, à la bourse (1ière étage) du PFT / TSP.

Toujours moins cher qu' un nouvelle locomotive, pas encore connu. Aussi les KMB - SNCB sont belle et bien a l'échelle, donc mérite d'être restoré et remise en service.

Si besoin, ctc moi en privé pour commande.

Amicalement
Herman
Avatar de l’utilisateur
FREMO eV - Div Belgique
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Jan 2008, 17:43

Re: infos sur loco belge

Messagepar Lebrac
19 Avr 2008, 11:43

Pour les transfrontalières, il y a aussi la (HLE) Type 12, je pense que soit LS Models ou Mehano en proposeront une en 2008 ou 2009 (à confirmer).
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 63
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Re: infos sur loco belge

Messagepar Lebrac
19 Avr 2008, 11:44

FREMO eV - Div Belgique a écrit:Bonjours,

Pour votre information, il y a eu vente d'une vapeur "HÜBNER" ex DRG 91 en échelle "0", mais sorti en version SNCB type 93.006 au prix de 1.789,59,-€uro.

Voici une image de la "bête";

Image

Amicalement
Herman



Ma, que bella! :coeur1:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebrac
Développeur de grippages
 
Messages: 1432
Âge: 63
Enregistré le: 19 Déc 2007, 20:55
Localisation: Le Pays de la Bière

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités