2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar XTof_vl
31 Déc 2010, 00:06

Et bien, un premier message après si longtemps d'inscription! Bienvenue...

Pas encourageant tout cela. J'attends réellement une bonne "femme enceinte", et j'espère que Roco en fera une correcte, ou qu'Hornby reverra sa copie.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar POMidi
31 Déc 2010, 10:30

Moi aussi.

Si Roco la fait, avec la mécanique qu'ils ont faite pour la 9100 (REMARQUABLE je le redis) elle grimpera aux arbres, presque comme une vraie :D

A ce propos d'ailleurs, les revues dont on parlait précédemment (les d'auray comme les pas très argentées d'ailleurs :mdr2: ) ont complétement zappé les qualités exceptionnelles de cette mécanique et, de ce qui va avec, sa prise de courant. Cette bécane colle littéralement à la voie, tout le contraire de la HJ en somme. Notons pour ne pas passer pour un inconditionnel sans discernement de ROCO, que je trouve le mécanique de le 231 E très en dessous: avec ce système de train du tender rigide, malgré le débattement latéral de l'essieu médian l'adhérence est pas top: elle donne des coups de patins en rampe au crochet de ma rame CIWL de 11 voitures, très mauvaise rouleuse il est vrai. Sur cette rame elle ne se comporte pas mieux que la 231 U remotorisée (qui avant remotorisation prenait ... 3 voitures :( l'on en reparlera)

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar trainho
01 Jan 2011, 15:57

Bonjour

Bonne année

Je viens de survolé ce fil, car aimant beaucoup, voir plus les 2D2.
J'ai acquit trop vite les HJ. La nez cochon ne tirant rien j'ai essayé de la lesté je vous montrerai des photos que je voulais mettre sur un forum dont vous parlez, je les mettrai ici.
Mais de toutes façons maintenant avec 130 grammes en plus, elle ce traîne elle chauffe ???
Maintenant pour le moment elle est en stan by je ne sais plus trop quoi faire.
Alors je prie maitre roco de nous les sortir, car ils on fait la moitié du travail mais il faut les prier à plusieurs
alors messieurs aidez moi
Je pensais acheter la nouvelle 141 R mais je crois que je vais abandonner le projet en représailles 400 € deux machines qui sont dans une vitrine c'est exorbitant pour moi
Voila j'attend de voir comment on peu faire marcher ces 2D2 je suis preneur de vos idée y compris le remplacement du moteur, kit à refraiser le chassis (merci Alain :siffle:)
J'aimerais quelle marche ou alors prions ROCO pour des 2D2 qui tratent qui soient belles et fiable :) :)
Avatar de l’utilisateur
trainho
 
Messages: 56
Enregistré le: 29 Mai 2010, 12:41

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar Didier
01 Jan 2011, 18:23

Même chose : je rêve d'autres 2D2 Roco dont je ferai l'acquisition presque les yeux fermés, en revanche la 141 R, qui était quasi "pré-vendue" pour moi, je vais attendre les retours.... et probablement passer mon tour ! Comme quoi, ça finit par se payer les con...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar Rockandrail
01 Jan 2011, 18:40

Sur la dernière vidéo mise en ligne par André Gay, n'est-ce pas cette nouvelle 141 R qui tracte un train infiniment long?

Rock qui préfère la BR 39
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar _Chris_
02 Jan 2011, 11:39

Tout à fait Pierre, c'est bien elle...

Moi je m'en fiche, j'ai (enfin) une Carmina :coeur1:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar Boxpock
02 Jan 2011, 13:19

Et bien j'espère que t'arrivera à la faire tourner aussi bien que la Jouef !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Boxpock
Bavard
 

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar Rapide 424
02 Jan 2011, 18:04

_Chris_ a écrit:Tout à fait Pierre, c'est bien elle...

Moi je m'en fiche, j'ai (enfin) une Carmina :coeur1:


Une photo de la Carmina ? De profil si possible pour voir le cendrier ? ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar _Chris_
02 Jan 2011, 19:06

Ça ne va pas beaucoup t'aider, vu qu'elle est encore dans son état d'origine : en kit. Désolé Michel :oops:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar Rapide 424
02 Jan 2011, 19:55

Il parait que c'est une impossibilité à monter.... Bon courage !

Sur le site BZVT :

Mon opinion...

Superbe machine, d'une finesse et d'un luxe de détails surpassant tout ce qui existe, le modèle CARMINA difficile à monter, a fière allure en vitrine.

Par contre la conception mécanique (chassis en tôle trop fine, liaison de toutes les roues par engrenages, en font un modèle extrêmement difficile à mettre au point sous l'aspect de la mécanique et je n'ai pas souvenir, dans les forums, d'avoir vu ou entendu un amateur avoir mené à bien cette construction et disposer d'un modèle exploitable sur un réseau.


Il y a aussi la photo d'un modèle ..... monté tout de guingois. :cry:
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invités