Des jupes pour Picasso

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Des jupes pour Picasso

Messagepar Christophe AMF87
30 Jan 2008, 14:49

J'ouvre le bal dans la catégorie matériel roulant et sur l'invitation de Xtof afin d'avoir vos réaction sur cette nouvelle pièce AMF87. Destinée au Picasso Mistral, elle permet d'atteler ce dernier à une remorque tout en conservant le coffre à batterie qui autrement manque cruellement. Cette pièce a été réalisé par surmoulage de la pièce Mistral et avec l'accord de ces derniers que je tiens à remercier au passage.

Image

Image

Image

Le même genre de pièce pour le Picasso Jouef n'est pas exclu, avec un attelage à élongation tant qu'à faire ;)
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2599
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar christophedeb
30 Jan 2008, 15:24

Utile je pense pour éviter un trou béant à l'arrière, mais bon, j'ai pas de Picasso :siffle:

Tous les possesseurs devraient commander cette pièce s'ils font circuler leur autorail avec une remorque :!: Au fait Christophe, pourquoi ne pas les fournir peintes ces pièces :?: Tu te doutes que cela doperait les ventes ;)
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar Christophe AMF87
30 Jan 2008, 18:24

C'est vrai, mais il y a pour moi deux soucis, le premier concerne le temps, la mise en flacon, la préparation et l'expédition des peintures Railcolor ne vont rien arranger, j'ai besoin aussi de vivre un peu pour moi ;) D'autre part la teinte, Mistral apparremment va utiliser plusieurs rouge ce qui multiplierai les references et rendrai la gestion compliquée pour un volume de vente pas forcement beaucoup plus important, et si je propose des jupes de Picasso prépeintes, il faudra que j'en fasse autant avec d'autres pièces, avec les kits etc.. et là ce ne serait vraiment plus envisageable. Puis le modélisme, c'est aussi savoir faire un peu soi même, si tout arrive tout cuit, quel interet?
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2599
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar XTof_vl
30 Jan 2008, 18:26

Je n'ai pas (encore) de Picasso Mistral, mais pour d'autres autorails que j'ai, je préfère mettre les accessoires de détails et ne pas accrocher une remorque plutôt qu'avoir un trou béant, et effectivement, cela cache le trou béant (pas joli sur le Jouef).

Donc, l'idée est bonne, mais une version Jouef serait utile!

Petite remarque: La séparation entre la pièce et l'avant du Picasso me semble assez importante.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar Christophe AMF87
30 Jan 2008, 18:37

Sans être sur à 100% (le picasso m'avait été preté par Mistral, je ne peut donc pas verifier), c'est je crois normal. Mais ca à peut-être bougé au moment de la photo.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2599
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar XTof_vl
30 Jan 2008, 18:43

Effectivement, voilà ce que j'ai trouvé sur le web:

http://www.carreweb.fr/dsp/res280506/fv2006_76.JPG
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar christophedeb
30 Jan 2008, 19:06

Concernant la peinture de telles pièces, tu as raison Christophe ;) Et vu le nombre de grincheux qui peuvent sévir sur internet pour tout ce qui concerne une infime variation de teinte sur telle ou telle machine, tu te retrouverais avec un retour de pièces à gérer assez impressionnant :mrgreen: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 57
Enregistré le: 16 Jan 2008, 07:49

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar Christophe AMF87
14 Mai 2008, 00:36

Petit up juste pour signaler que ce coffre à batterie s'adapte parfaitement au Picasso LSM également. Il suffit juste de le coller avec quelques points de Kristal Klear.

Image
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2599
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar santa-fe 70
14 Mai 2008, 19:35

Ola
Ami Christophe, cette jupe est une excellente idée, et si de plus elle est agréée par Mistral soi-même, cest encore mieux!Comme je me propose d'acquérir un Mistral à bref délai, il me sera agréable, ainsi qu'à d'autres forumistes, je pense, de connaitre les modalités d'achat, etc... :cool:
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar Num Eric dit Gital
14 Mai 2008, 22:52

Voui voui je vois , ce coffre à batteries , c' est pour planquer ce genre de batteries : :apero: :apero:
:apero: , hors la vue de Mme Santa Fé !

:diable:
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Avatar de l’utilisateur
Num Eric dit Gital
 
Messages: 119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Fév 2008, 23:27

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités