Des jupes pour Picasso

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar Christophe AMF87
15 Mai 2008, 10:52

santa-fe 70 a écrit:Ola
Ami Christophe, cette jupe est une excellente idée, et si de plus elle est agréée par Mistral soi-même, cest encore mieux!Comme je me propose d'acquérir un Mistral à bref délai, il me sera agréable, ainsi qu'à d'autres forumistes, je pense, de connaitre les modalités d'achat, etc... :cool:


Il suffit de cliquer sur le globe terrestre sous mon avatar pour trouver tout ca et bien plus encore :mrgreen: .
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar santa-fe 70
15 Mai 2008, 11:35

Ola!
Merci Christophe! Je ne le savais pas.... :oops: :oops:
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar XTof_vl
15 Mai 2008, 12:09

C'est cela la "Globe" -alisation!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar DjiPi
19 Mai 2008, 00:26

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit je profite, de ce fil pour remercier l'admnistrateur de son acceuil, ainsi que AMF 87 pour ses pièces destinées aux autorails que j'apprécie particulièrement. :)
J'espère qu'un jour l'un de nos talentueux artisans réalisera un transkit pour les Picassos en robe verte comme cela je pourrai y adjoindre une jupe...verte ! :ange:
Ces jupes, que je viens justement de commander, s'adaptent elles facilement sur les Picassos Jouef ?
Merci,
à bientôt
DjiPi
DjiPi
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Mai 2008, 23:24

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar Christophe AMF87
19 Mai 2008, 00:51

Je n'ai pas essayé sur le Jouef.

Pour le transkit Picasso de commandement, c'est compliqué, c'est plus un truc à bricoler soi même avec de la carte plastique, je ne vois pas comment faire pour proposer une pièce permettant de remplacer les portes doubles par des simples et de refaire les baies coté ext2, si quelqu'un à des idées je pourrai y réflechir.

En attendant, à défaut de Picasso vert, ce sera un ABJ3 vert qu'il sera possible de faire fin juin :mrgreen:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar DjiPi
19 Mai 2008, 07:28

Hello,

Merci à AMF pour cette réponse et :rhaaa: :applause: pour l'ABJ3 de commandement.

sinon pour le Picasso de la période verte,peut-être qu'une caisse compète en résine après surmoulage d'un modèle industriel avec autorisation :ange: :siffle:
+
DjiPi
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Mai 2008, 23:24

Re: Des jupes pour Picasso

Messagepar Christophe AMF87
19 Mai 2008, 10:41

DjiPi a écrit:Hello,

Merci à AMF pour cette réponse et :rhaaa: :applause: pour l'ABJ3 de commandement.

sinon pour le Picasso de la période verte,peut-être qu'une caisse compète en résine après surmoulage d'un modèle industriel avec autorisation :ange: :siffle:
+


Non les caisses en plastique sont trop fines (épaisseur des parois) et beaucoup trop complexes à mouler (contredépouilles importantes en parties internes), le risque de déformation et de difficultées d'assemblage serait trop grand. Pour de grandes longeurs de caisses, il faut impérativement des parois de 2mm d'épaisseur minimum pour supprimer les risques de deformation.

Je pense qu'en étant bien sage :mrgreen: Mistral pourrait fort bien faire un nouveau moule de caisse, ils l'ont bien fait pour les versions d'origine, je suis certain que ca ferait un tabac, moi qui suit ép3, je ferai même sans doute une entorse avec cette version comme quoi.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Phil66 et 57 invités