Proto Models

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Proto Models

Messagepar loco en voyage
06 Fév 2011, 11:31

 
En regardant sur le site de Proto Models aujourd'hui, je viens de découvrir que ce fabricant va proposer une BB 63000/63500 en O. C'est une très bonne idée, qui va interressé à n'en pas douter les amateurs de cette échelle. Si ces machines sont du même tonneau que les X 2800, et dans une gamme de prix équivalente, cela promet...
 
 
Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 14:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Proto Models

Messagepar _Chris_
06 Fév 2011, 11:59

Belle nouvelle en effet !
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:32

Re: Proto Models

Messagepar Boxpock
06 Fév 2011, 13:39

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les Zéroïste ! :cool: Je remarque de depuis un an, les échelles autrefois un peu isolé comme le N ou le O connaissent un nouvel essor, ça c'est bien. Cela m'a vraiment frappé à RailExpo, surtout concernant le N Français.
Boxpock
Bavard
 

Re: Proto Models

Messagepar loco en voyage
06 Fév 2011, 14:39

 
Le N prend de l'essor parce que justement il commence à y avoir du matériel Français, et non plus étranger.
 
Idem pour le O. Maintenant que l'on commence à avoir du matériel Français, à prix abordable, il y a des personnes qui commencent à se faire plaisir. Ceçi étant, il ne faut pas qu'il y est trop de matériel d'un coup, parce que les finances des acheteurs ne sont pas extensibles, et rajouter sans arret de nouvelles reférences, ou plutôt projet à son catalogue, c'est complétement stupide. Donc, il faut un juste millieu, idem pour les prix.

Maintenant, concernant le O, le problème est un problème de place, et aussi de coût. Un réseau en HO est encore réalisable, en N, cela ne pose pas trop de problème, mais le O, c'est plus du tout la même chose. Donc, beaucoup de matériel en O reste en boite, ou en vitrine. Mais c'est pas mal non plus ...
 
 
Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
Avatar de l’utilisateur
loco en voyage
 
Messages: 215
Âge: 57
Enregistré le: 26 Déc 2010, 14:29
Localisation: Au PK 25 de la ligne 4

Re: Proto Models

Messagepar Boxpock
06 Fév 2011, 19:35

Bonsoir,

Tu as raison Will, certaines personnes pourront parer ce soucis de place en allant des des clubs comme celui de Chantilly qui ont un superbe réseau en O. Mais dans la généralité, ces personnes sont minoritaires, beaucoup reste chez eux. Sinon, les anglais sont très forts pour faire du beau sur peu de place et même en O.
Boxpock
Bavard
 

Re: Proto Models

Messagepar Beilhack
04 Mai 2012, 19:01

Salut à tous,

Les X2800 encore en vente à prix cassés, les BB 63500 abandonnés... :|
Il reste encore les céréaliers Uas qui sont prévus au programme... :bave:

Par contre, plus aucune nouvelles de cette firme et de ses représentants... What happen :?: :!: :?:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Proto Models

Messagepar X2819
04 Mai 2012, 20:11

Bonsoir,

un des collaborateurs de la marque à quitté la société et était il me semble responsable du matériel français...

Pour les X2800 dits "non vérifié" j'en suis un heureux propriétaire, mon premier modèle en O et certainement l’unique… mais qu’il est beau… :coeur1:


Cordialement, David.
:coucou:
X2819
 
Messages: 129
Âge: 51
Enregistré le: 24 Mar 2012, 09:36

Re: Proto Models

Messagepar Beilhack
08 Mai 2012, 10:18

Salut,

J'ai reçu hier quelques nouvelles de PROTO-MODELS sous la forme d'un mail concernant les "futurs" céréaliers Uas... :D
11 références différentes au prix approximatif et non encore définitif de 450€. Par contre, pas de date de sortie prévue pour le moment!!! :(

Merci à PM pour ces précisions. Je mettrai la documentation en ma possession en ligne prochainement concernant ces produits (photos et références)... :idea: ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Proto Models

Messagepar Beilhack
10 Mai 2012, 07:54

Salut,

Un ch'ti cliché vaut mieux que de longues phrases :P :


Uas.01: SNCF - Granit - livrée bleue
Uas.02: SNCF - Storione - livrée noire
Uas.03: SNCF - Transcéréales CTC - livrée grise
Uas.04: SNCF - Transcéréales Esmery Caron - livrée grise
Uas.05: SNCF - Groupe Soufflet - livrée grise
Uas.06: DB - Transcéréales Ermewa - livrée grise
Uas.07: SNCB - TMF Cita - livrée grise
Uas.08: SNCF - Transcéréales - livrée grise
Uas.09: SBB CFF - STIV CAF - livrée grise
Uas.10: FS - Sosimage - livrée grise
Uas 11: RENFE - Monfer France - livrée grise

Bref, de quoi réaliser de belles rames (avec patines et tags, cela va de soi!!!)!!! :cool: :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Proto Models

Messagepar Beilhack
16 Juil 2012, 10:43

Salut,

Je viens d'apprendre que PROTOMODELS avait visiblement mis la clé sous la porte... :o
Quelqu'un pour confirmer cette (mauvaise) nouvelle... :?:

@+
David (déçu si cette nouvelle se confirme!!!)
Beilhack
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités