Prévision nouveautés échelle Z

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar domi
17 Fév 2011, 22:41

Ca se précise! :applause:

first-20sample-25a1f82.jpg


second-20sample-25a1f8c.jpg


Démonstrateurs des futures Mikado USRA de chez AZL. La photo du bas montre à gauche une "Heavy" Mike, et à droite une "Light" Mike.

Le prix n'est pas encore annoncé mais ça va vite venir à mon avis. Je pense que ça devrait tourner autour des $450 US.

En tous cas je tiens le marteau à portée de main pour filer un coup sur le petit cochon en terre cuite le moment venu. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar begus
17 Fév 2011, 23:10

...étonante cette échelle Z... :mrgreen:

bonne soirée
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar domi
19 Fév 2011, 00:28

Pourquoi étonnante? C'est une échelle comme une autre, non? :siffle: ;)

P1040099.jpg


Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar pelican
19 Fév 2011, 10:03

450 $ pour une vapeur !!! :rhaaa:
alors que chez Marklin ... avec le caboose ... :diable: :mdr2: :mdr2:
http://cgi.befr.ebay.be/Rare-Z-Marklin- ... 1e61adaa3c

:mrgreen:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar domi
19 Fév 2011, 12:38

J'insiste sur le fait que ce n'est qu'une estimation personnelle. ;) Quant à comparer le matos haute-fidélité d'AZL avec les ersatz produits par Marklin dans sa gamme "US-prototype" d'inspiration vaguement américanisante, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.... :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar Rockandrail
19 Fév 2011, 13:14

Tsss! Tu n'as rien compris à la philosophie de la marque. Ce ne sont pas les produits Märklin qui sont d'inspiration vaguement américaine. Ce sont les trains américains qui sont d'inspiration vaguement Märklin! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar bnicolas1987
19 Fév 2011, 13:52

Rockandrail a écrit:Tsss! Tu n'as rien compris à la philosophie de la marque. Ce ne sont pas les produits Märklin qui sont d'inspiration vaguement américaine. Ce sont les trains américains qui sont d'inspiration vaguement Märklin! :ange:


:gne: :H2: :H2: :H2:

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar begus
19 Fév 2011, 14:10

begus a écrit:...étonante cette échelle Z... :mrgreen:
*big

le Märklin Z roule très bien et longtemps, juste les attelages de la marque sont m...diques... :diable:
bonne journée
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar domi
19 Fév 2011, 14:45

Rockandrail a écrit:Tsss! Tu n'as rien compris à la philosophie de la marque. Ce ne sont pas les produits Märklin qui sont d'inspiration vaguement américaine. Ce sont les trains américains qui sont d'inspiration vaguement Märklin! :ange:


Oouupsss.... :shock: Comment en effet n'y ai-je pas pensé plus tôt? :siffle: :mrgreen:

begus a écrit:
begus a écrit:...étonante cette échelle Z... :mrgreen:
*big

le Märklin Z roule très bien et longtemps, juste les attelages de la marque sont m...diques... :diable:
bonne journée


Que ça roule très bien personne n'en doute. Que ce soit hyper costaud, personne n'en doute non plus.(D'ailleurs le tank car et le caboose apparaissant au premier plan sont des productions Micro-Trains.... :mrgreen: )

Simplement je déplore que le matos d'inspiration US soit composé d'adaptations plus ou moins lointaines de la réalité, car le choix de la marque a été dès le début d'utiliser des châssis de matos européen, fidèle et précis celui-là (sauf l'embiellage des locomotives à vapeur...). D'où ces pseudo F7 très éloignées de la réalité car montées sur des châssis de BR110 électriques de la Deutsche Bahn…. D’où ces vapeurs à la silhouette bancale et qui ne correspondent à rien de réel. Quant aux wagons, pour accommoder l’horrible attelage Mini-Club les bogies sont déplacés vers l’intérieur alors que dans la réalité ils sont toujours situés aux extrémités des wagons, sauf quelques exceptions telles que les wagons porte-autos, les 89’ flat cars ou les High Cube boxcars. Et puisqu’on parle des bogies : un improbable melting pot d’Archbar, de Bettendorf et de Roller Bearing, mais rien de concret. Et plein d’autres incohérences, telles que les volants de serrage de frain « de park » à chaque extrémité des wagons, strictement inexistant dans la réalité. Etc, etc…

Bref, à mes yeux du train électrique (toy train) et pas du modélisme (model train).

C’est dommage, il y a quelques années Marklin semblait avoir pris la mesure de l’évolution des mentalités et des requêtes chez les modélistes Z « US prototype », en sortant une superbe électrique GG1 du Pennsy, qui à l’attelage près était une reproduction très fidèle et très fine du modèle réel.

La communauté Z s’était alors mise à espérer d’autres réalisations qui allaient combler les nombreux vides encore béants dans cette échelle. Après que Marklin ait sorti la 040+040 articulée bavaroise, certains s’étaient même imaginés que le fabricant allait utiliser cette mécanique comme base pour une Big Boy qui se serait alors vendue comme des petits pains j’imagine…. Marklin a fini par faire avec hauteur un communiqué affirmant que ce n’était pas prévu, pas envisageable et pas négociable. Résultat, la Big Boy est produite en laiton par AZL...

Et à côté de cela on nous sort des trucs délirants, tels le cochon monté sur un châssis de 030T (ça existe en HO aussi…), tels le coffret contenant deux Ce 6/8 Krokodil, l’une aux couleurs du FFS/SBB jusque là tout va bien et l’autres aux couleurs du .... New York Central :o , ou telle une 231 Pacific du DR en or massif à 3200€ :shock: .

Bref, j’ai beaucoup de mal à comprendre le marketing de cette entreprise…. J’ajouterai que là où l’on voit les représentants de Micro-Trains, d’AZL, de FR-Models et de pleins d’autres sur les forums modélistes, constamment en train de prendre la température du marché et de noter les souhaits exprimés par les uns et les autres (les Mikado USRA d’AZL sont le résultat de cette démarche), Marklin se distingue par son absence des forums, son inexistence même.

Comprenne qui pourra. Je leur souhaite prompt rétablissement mais en ce qui me concerne, année après année je ne retiens pas mon souffle à l’annonce du catalogue des nouveautés Marklin. :roll: En revanche j'attends avec impatience les nouveautés de Micro-Trains et d'AZL, dont ces Mikado, dont la GP30, dont la GP38 et dont la GE AC4400W. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Prévision nouveautés échelle Z

Messagepar Rockandrail
19 Fév 2011, 16:14

Tu n'es pas le seul à avoir de gros doutes à propos du marketing des frères Märklin et Cie. Même les afficionados n'y comprennent plus rien. Perso, j'ai adhéré à une technologie de roulement et de contrôle numérique en optant pour eux. Mais sur le plan de l'adéquation de l'offre modèle par rapport à la demande et aux attentes, c'est une suite de points d'interrogation.
En HO cette année encore, nous avons droit à un festival de livrées fantaisistes sur les machines d'époque 1 et à une nième livrée fantaisiste d'une locomotive qui n'a jamais existé (la fameuse Kriegslok Mallet) et dont même la numérotation théorique (BR 53) est fausse car, la machine étant donnée pour 20t par essieu, elle aurait, si elle avait existé, été classée par la DR dans la série 40, comme BR 46 ou 47. (les 50 étant réservés aux machines jaugeant 18t par essieu).
Et dans la foulée, les prix font un bond surnaturel. Cela sent un peu la panique à bord.

Quand on sait le potentiel dont dispose l'entreprise, on se pose beaucoup de questions.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités