CC 14100 LIMA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Boxpock
26 Mai 2013, 19:55

Bonsoir,

Oui je me demande la même chose, en rapport à la BB 12000 qui possède une trompe courte, je pars sur l'idée, d'après le peu que j'ai aperçu, que les CC14100 ont eu des trompes longues. Cependant tu soulèves un bon point, deux dos à dos ? Je vais demander à un ami cheminot mais je doute qu'il se souvienne.

Merci en tout cas :cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Boxpock
27 Mai 2013, 06:05

Bonjour,

J'ai relu le chapitre sur les modifications apportées aux CC14100 dans le HS Le Train, ils parlent bien d'avertisseurs doubles mais ne précisent pas s'il s'agit donc de deux longue ou une trompe longue et une courte :( ... et les photos ne sont pas du tout explicites :?
Boxpock
Bavard
 

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Undertaker
27 Mai 2013, 08:03

Bonjour,

Les locomotives monocabines de l'artère Nord-Est (BB 12000/13000 et CC 14000/14100) sont dotées de deux avertisseurs, l'un à trompe courte, l'autre à trompe longue, montés dos-à-dos sur un support commun.


toiture de la CC 14018.


CC 14129.


BB 12129. (photo J.P. Demoy)

A l'origine, ces 4 séries de machines monocabine étaient dotées d'un seul avertisseur à trompe courte monté verticalement.


CC 14101.

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar EC64
27 Mai 2013, 08:37

J'arrivais à l'hypothèse, d'une courte et d'une longue dos à dos. Tu confirmes et prouves, c'est parfait, merci :applause:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Boxpock
27 Mai 2013, 17:35

Merci beaucoup Undertaker :applause: Ceci prouve que je me suis trompé sur ma 12000, j'ai mis un court seulement, il me manque la longue, j'vais modifier ça.

En tout cas, tu as toujours le document rare qu'il faut :cool:

EC64, tu avais tout bon :cool:

Merci encore.
Boxpock
Bavard
 

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar raiden
16 Fév 2014, 22:17

Bonsoir à tous,
Vous allez j'espère me renseigner. Je suis en train de refaire une 14004 en livrée bleue avec plaques bleues. Néanmoins, j'ai une doute sur les capots. J'ai bien une photo de la machine avec les petits capots munis de persiennes (Portrait du rail N°56 p3), par contre le modèle lima possède des capots supplémentaires. D'où ma question, la 14004 a-t-elle circulée en livrée bleue avec ses capots rallongés ?
Dans le LR 480, JP Quatresoux semble confirmé cette hypothèse. Donc avant de lancer l'atelier Culoz, si vous avez des infos, voire des photos je suis preneur.
Par avance merci
A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar raiden
10 Mar 2014, 19:58

Bonsoir à tous,
Culoz terminé, peinture en cours .... :mrgreen:



A+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
raiden
 
Messages: 228
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mar 2013, 19:17

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar snoopy3316
10 Mar 2014, 21:34

en regardant de plus pres ma doc la 14004 a existe en 1962 dans la livree bleue (photo noir et blanc mais pas de cadre jaune et presence des fanaux en haut du capot)avec les ailettes comme tu l'as reproduit ; tu as bien fait de supprimer les rallonges car elles ne sont apparues que vers 1963-65 dont apres l'apparition de la livree bleue a defaut de preuve photographique ; sinon j'attends la suite avec impatience
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 127
Âge: 56
Enregistré le: 05 Oct 2012, 11:41
Localisation: charente et gironde

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar snoopy3316
11 Mar 2014, 10:41

en regardant de plus pres encore j'ai trouve aussi la 14008 et la 14005 surement peinte en bleu avec les aillettes sans les capots rallonges (on voit sur la face avant les 2 tons de bleu au niveau des fanaux superieurs , par contre il y a le cadre jaune de securite comme la 12000 trix bleu sortie il y a quelques annees) vers 1962

source : special le train , VF32 et les editions du cabri
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 127
Âge: 56
Enregistré le: 05 Oct 2012, 11:41
Localisation: charente et gironde

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Challenger60
11 Mar 2014, 10:50

Chouette travail sur cette machine Lima! Qui plus est les capots sont conformes à la version, ce qui n'était semble t'il pas le cas des modèles en livrée Bleue sortie par Lima... Ceci dit, n'étant pas un spécialiste des machines électriques, il m'avait fallu l'avis éclairé de vrais connaisseurs pour l'apprendre: c'est aussi à cela que sert le Forum, dans la mesure où c'est dit avec tact et bienveillance! :|

Un point qui peut être encore amélioré, c'est la hauteur de la machine sur ses bogies: on peut la redescendre d'un bon millimètre en rognant les appui latéraux des bogies. Et pour garder une rotation correcte des bogies il faut aussi tailler le haut du ressort de suspension des essieux les plus proches de la cabine. Cela améliore grandement l'aspect de cette machine qui est au départ un peu haute sur pattes... :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités