par Autorail 21
10 Sep 2014, 17:14
Salut ,
Tout d'abord un droit de réponse un peu long mais qui me parait utile envers Burlington* (concernant ces machines , suite à ma remarque alors sur le fil CC 14000 Lima) , *: et d'autres que le soucis d'exactitude dérange :
je n'ai pas dit que le défaut que j'ai signalé sur les pantos était rédhibitoire , mais il est . . . et demeure sur le modèle de série : trop tard pour cette mouture : je te garantis que quand une critique (au sens premier du terme s'entend) est formulée et se veut préventive , les constructeurs apprécient , et réagissent si posssible : j'en ai plusieurs fois fait l'expérience (de chez défunt Jouef Champagnole à Lemaco (justement capots de CC 14000 verte - tiens !- ou le modèle a été repris sur ce point) : tout le monde y gagne : les constructeurs et leur réputation , et toi comme client puisque tu bénéficies d'un modèle plus juste !) , et il veut mieu faire juste (ça ne coute pas plus cher au départ) du premier coup que de devoir revoir sa copie en cours de route (demande à Roco ce que lui a couté la reprise du 72000 première mouture , alors que certains disaient qu'elle était bien , que ceux qui critiquaient n'étaient que des emmerdeurs de comptent-rivets ! qui avaient raison ?) ; qui a titré dans le test LR sur la 72040 Roco"le sans faute que l'on attendait" ? Sans ces pénibles pinailleurs , on aurait pu l'attendre longtemps , le "sans-faute" !
Alors quand une critique est justifiée , ne te sens pas obligé de répondre en niant les faits (je fais allusion aussi à ta remarque sur le 67400 Minitrix en N , vis à vis de la personne qui a vu à juste titre le renfoncement sur la caisse vers les vitres de portes qui existent sur les 67301 à 70 mais pas sur les 67400 ) ;
Si l'exactitude des modèles te gène , il y a des gammes "Hobby" qui vont très bien ! et qui fonctionnent à merveille !
Non monsieur , les personnes qui font les test dans les revues ne sont pas toujours ceux qui connaissent le mieu le matériel , et certains nous en apportent à chaque test des preuves flagrantes : mais peut-être ont-ils intérêts à la boucler ! Moi pas ! Alors je n'ai pas besoin d'attendre leur avis pour acheter ou non !
Je clos ici , mais j'avoue que le fait de n'avoir pu répondre de suite et laisser dire des remarques qui tendent à fausser les avis des gens , surtout quand ils sont justement argumentés , me désole , et me laisse un sentiment que le dernier mot est donné à ceux qui ont tord sur tel ou tel point !
Maintenant , à part ce détail de panto , cette machine est réussie , oui , manifestement au niveau des teintes aussi ! c'est du bon HJ en effet , la version bleue en particulier (que j'ai achetée , d'une part parce qu'elle est belle , et d'autre part pour encourager cette marque qui le mérite !) les photos des 14100 mettent en appétit ,
et je souhaite voir des CC 14000 fin de carrière (donc vertes) avec petits capots allongés , avec ou sans petits feux rouges unifiés !
Un beau modèle , une étude sérieuse a manifestement été faite , et ça roule bien !
Bravo Hornby/Jouef ,
Alors après une mise au point en première partie , je termine par quelque chose de plus sympa :
"dis Monsieur HJ , tu pourrais pas nous enlever prochainement deux essieux à cette machine , et nous en faire notamment la version dite "à moteurs directs" , il n'y a pas que moi qui l'attends celle-là , n'est-ce pas EC64 ?
Par contre , si les BB 12000 en particulier ont connu peu de temps et pour quelques unités maxi la décoration bleu "monophasé" et bout de capots jaunes , je doute que les CC ai connu une telle livrée , aussi transitoire fut-elle !
Sinon , pour en reve
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !