CC 14100 LIMA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Bernard dit Papy
06 Aoû 2014, 17:27

C'est vrai que la Belgique est entrée en guerre ....... ça se ressent
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar POMidi
06 Aoû 2014, 17:37

Merci d'en rester là.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Rodolphe
06 Aoû 2014, 18:38

Le droit de réponse a été demandé et accordé.
Merci en effet d'en rester là dorénavant sur ce sujet.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Autorail 21
28 Aoû 2014, 14:28

Salut à tous ,

on commence à voir des annonces et photos des CC 14000 Hornby Jouef ; j'espère que ce ne sont pas les pantos que l'on voit sur ces modèles annoncés comme protos qui vont etre montés (c'est la palette qui relie les deux parties supérieures du panto :o : manquerait pas queq'chose en dessous de cette palette ?) :gne:
Car mise à part cela , elle me parait réussie !
Chers constructeurs , veuillez SVP ne pas vous sentir obligés de nous faire une méga boulette sur chaque nouveauté ! vous savez , un modèle juste , on aime (et achète) aussi !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Challenger60
28 Aoû 2014, 14:42

Euh? et qu'est ce qui ne va pas concrètement sur ces pantos? Ce serait bien d'ouvrir un fil sur ces nouvelles machines... 8-)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Autorail 21
28 Aoû 2014, 14:48

Challenger60 a écrit:Euh? et qu'est ce qui ne va pas concrètement sur ces pantos? Ce serait bien d'ouvrir un fil sur ces nouvelles machines... 8-)

Salut ,

pour l'ouverture d'un fil je suis d'accord , par contre pour la question , la réponse est dans ce que j'explique dans mon texte , à savoir une sorte de "barre" qui relie les parties supérieures du panto , en dessous de la palette , bien visible sur les machines qui ont ce type de panto (type MT) ;
il te suffit de regarder une pub HJ et une photo de machine réelle , tu comprendras vite !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Ferro
28 Aoû 2014, 15:11

Autorail 21 a écrit:on commence à voir des annonces et photos des CC 14000 Hornby Jouef ; j'espère que ce ne sont pas les pantos que l'on voit sur ces modèles annoncés comme protos qui vont etre montés (c'est la palette qui relie les deux parties supérieures du panto :o : manquerait pas queq'chose en dessous de cette palette ?) :gne:


On en a parlé deux pages plus haut de ces pantos, ce n'est peut-être pas la peine d'ouvrir spécialement un nouveau fil :siffle: :) Pantos CC14000/14100

Mais le modèle dans l'ensemble est bien réalisé, attendons quand même la sortie effective sur les rayons et les tests dans les revues :yin
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Challenger60
28 Aoû 2014, 15:31

Ah Ok pour la barre manquante sous les pantos... Bon, cela ne semble pas quand même d'être la tragédie qu'on annonce...
Sinon pour le fil baptisé "CC14000 Lima", je persiste à penser que ce n'est pas le plus adapté pour parler des nouveaux modèles HJ... mais bon... :roll:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar Autorail 21
28 Aoû 2014, 15:59

Ferro21000 a écrit:
Autorail 21 a écrit:on commence à voir des annonces et photos des CC 14000 Hornby Jouef ; j'espère que ce ne sont pas les pantos que l'on voit sur ces modèles annoncés comme protos qui vont etre montés (c'est la palette qui relie les deux parties supérieures du panto :o : manquerait pas queq'chose en dessous de cette palette ?) :gne:


On en a parlé deux pages plus haut de ces pantos, ce n'est peut-être pas la peine d'ouvrir spécialement un nouveau fil :siffle: :) Pantos CC14000/14100

Mais le modèle dans l'ensemble est bien réalisé, attendons quand même la sortie effective sur les rayons et les tests dans les revues :yin

Salut Ferro 21000

Deux rectifications :
la première : je pense que Challenger 60 parle d'un nouveau fil non pas pour les pantos , mais pour les nouvelles CC 14000 et 14100 HJ ;
la seconde : on a peut-être parlé des pantos de ces machines , mais pas de ceux des futurs modèles HJ : je m'inquiète donc seulement de la justesse (qui ne l'est pas) des pantos HJ (en tout cas de ceux des prétendus protos) , et par là meme , j'espère qu'il s'agit de protos , des fois qu'ils puissent rectifier le tir , meme si pour cette première "giclée" , cela me semble un peu tard ; par contre , je n'ai pas besoin d'attendre les test dans les revues pour apprendre que le panto est érronné s'il sort ainsi ; de là une question de bon sens : que vaut-il mieu pour un constructeur : sortir une boulette et se faire descendre une fois le modèle sorti , ou bien rectifier l'erreur vue sur un proto avant la sortie en commerce ? ma réponse est facile à deviner et c'est dans ce sens que je fais la remarque du panto HJ ; maintenant , le reste m'a l'air globalement réussi , mais je ne suis pas désolé de dire que quand on a déjà un modèle d'une loco de sorti (en l'occurrence la Lima) , s'il en sort un plus récemment , on attend mieu , ou alors je n'ai rien compris !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1121
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: CC 14100 LIMA

Messagepar BURLINGTON
28 Aoû 2014, 19:12

Il y a aussi ceux qui n'ont pas ce modèle et qui aimerai en avoir un ;) Neuf si possible. Et puis une petite barre qui manquerait sur deux pantographes ce n'est pas non plus une "boulette". Rien de dramatique. Non :?: Sauf peut être pour les chasseurs de boulette :ange2:
Alain qui risque de craquer...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5678
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités