Trémies ballast a bogies

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar XTof_vl
12 Fév 2008, 23:07

C'est le métal déployé qui m'intéresse: Il ressemble très fort à ce que j'ai besoin pour les portes de mon tram OB. Où l'as tu trouvé? As-tu une référence? Est-ce assez commun?

Merci!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar XTof_vl
12 Fév 2008, 23:22

Je verrai en passant chez Jocadis.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar XTof_vl
12 Fév 2008, 23:29

C'est LE magasin de Belgique, une référence, un sourire, un constructeur également.

Une caverne d'ali baba.

Qui n'a pas été chez Jocadis ne sait pas ce que SNCV veut dire!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar christophedeb
13 Fév 2008, 06:22

1CC1 3700 a écrit:Avec plaisir. Pour les marchepied, j'ai pris du rond de laiton de 0.6mm que j'ai mis en forme autour d'un gabarit, puis je le ramene a une forme carrée de 0.3 en le limant sur les faces. Puis ce cadre est soudé sur un bout de metal déployé. Je sais pas si j'ai ete bien clair? :siffle: :ange2:
A+ LAURENT


Faut avoir le temps quand même pour limer du fil rond pour en faire du carré :siffle: :mrgreen:

:mdr2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar XTof_vl
13 Fév 2008, 08:16

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar gib
13 Fév 2008, 08:52

christophedeb a écrit:
1CC1 3700 a écrit:Avec plaisir. Pour les marchepied, j'ai pris du rond de laiton de 0.6mm que j'ai mis en forme autour d'un gabarit, puis je le ramene a une forme carrée de 0.3 en le limant sur les faces. Puis ce cadre est soudé sur un bout de metal déployé. Je sais pas si j'ai ete bien clair? :siffle: :ange2:
A+ LAURENT


Faut avoir le temps quand même pour limer du fil rond pour en faire du carré :siffle: :mrgreen:

:mdr2:

Il y a moyen de faire plus vite, en coinçant le fil dans l'étau, et en le tirant plusieurs fois avec un bout de ferraille présentant un champ plat. C'est pas parfait, mais le travail à la lime est réduit au minimum, ensuite.

Et en le meulant ? :idea:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar gib
13 Fév 2008, 13:26

Détrompez vous, les gars, le fil carré existe, mais tout de même un peu plus gros, en général à partir de 1,5 mm., dans certaines selfs de filtrage équipant les anciens onduleurs, par exemple. (elles se présentent comme des transfos, mais il y a seulement deux cosses de raccordement) On voit de suite la forme du fil raccordé à la cosse et qui va à l'intérieur.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar christophedeb
13 Fév 2008, 15:07

1CC1 3700 a écrit:
christophedeb a écrit:
1CC1 3700 a écrit:Avec plaisir. Pour les marchepied, j'ai pris du rond de laiton de 0.6mm que j'ai mis en forme autour d'un gabarit, puis je le ramene a une forme carrée de 0.3 en le limant sur les faces. Puis ce cadre est soudé sur un bout de metal déployé. Je sais pas si j'ai ete bien clair? :siffle: :ange2:
A+ LAURENT


Faut avoir le temps quand même pour limer du fil rond pour en faire du carré :siffle: :mrgreen:

:mdr2:

Tu en trouve OU du fil carré de 0.3??? :siffle: :siffle:
Puis si tu te moque, j'te cause plus. NA. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
En parlant de temps, t'en est ou de la citerne et du chassis? :ange2:
A+ LAURENT


J'ai trouvé du tube de 25 (mm) chez L'Octant, coupé au cm, reste plus qu'à commander, mais ça sera au retour du ski :diable: :mdr:
Vous rigolez, mais y a des matériaux pas faciles à trouver. Je risque de manquer de bandes rivetées de chez Makekette, mais, là, je verrais au fur et à mesure de l'avancement de la citerne :apero:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar christophedeb
14 Fév 2008, 05:55

Gnagnagnagna :roll:

Du TUBE, c'est creux :roll: Rigolo, va :mdr:

Au moins, ça sera lesté sérieusement et ça ne déraillera pas à tout bout de champ :ange:

j'vais à Tignes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

Re: Trémies ballast a bogies

Messagepar christophedeb
14 Fév 2008, 14:00

1CC1 3700 a écrit:Ahhhh laaaaa, c'est sur si MONSIEUR va skier en Savoie. :applause: :applause:
Bonne vacance quand meme. :coeur1:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
A+ laurent

PS: pense a demander aux infermieres ou elles achetent la bande platrée. Tu peut devenir dealeur de bande platrée. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
A+ LAURENT


J'ai fait la Maurienne l'année dernière : z'ont du racler les fonds de tiroir congélateurs pour que ça fasse ambiance neige :diable: A Aussois, on pouvait à peine rejoindre le parking. L'avantage, c'est que c'était agréable en terrasse, un peu chaud, mais agréable :apero:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
christophedeb
La base en marche
 
Messages: 845
Âge: 56
Enregistré le: 16 Jan 2008, 06:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités