composition trains internationaux

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: composition trains internationaux

Messagepar EC64
08 Nov 2013, 18:34

LSM nous a offert (moyennant finance) les voitures russes (SZD) pour composer les Moscou - Nice et Moscou - Paris.
La voiture restaurant qui entre dans ces compositions est polonaise (PKP).
ACME a cette voiture à son catalogue. Elle est vendue dans un coffret déjà disponible et elle devait être vendue au détail sous la référence 52740, cette dernière est-elle disponible ? le site ACME est devenu bien pauvre en infos.

Pour le train de nuit Paris - Berlin EN 450/451, ce sont les voitures-lits WLAB 173 qui manquent, elles sont au programme LSM, suffit donc d'attendre............
Rail-top a bien produit cette WL, mais disponibilité pas évidente et critique mauvaise sur les forum allemands.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: composition trains internationaux

Messagepar Rapide 424
08 Nov 2013, 20:04

A propos de Paris-Moscou, ça marche-t-il encore en ces tristes temps du tout-avion ? (J'aimerais bien faire un Paris-Pékin entièrement par le train.)
Rapide 424
Bavard
 

Re: composition trains internationaux

Messagepar EC64
08 Nov 2013, 20:36

Il parait que ça marche, mais pas sûr que ce train exploité par les chemins de fer russes répondent à des critères économiques partagés par toutes les entreprises ferroviaires, mais après tout il n'y a pas concurrence sauvage ou faussée....

Paris - Pékin par le train doit être possible, un ami a fait Moscou - Pékin en train et la relation Paris - Moscou en train existe désormais
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: composition trains internationaux

Messagepar Rapide 424
08 Nov 2013, 21:39

Moscou-Pekin, je sais, je me suis renseigné, ça marche, et j'ai l'intention de le faire. Mais en plus, je préférerais faire Paris-Moscou en train plutôt qu'en avion. ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: composition trains internationaux

Messagepar EC64
08 Nov 2013, 22:00

Il n'y a plus qu'à.... Bon voyage !!

Rappel du message initial et de mon interrogation à propos d'ACME
EC64 a écrit:LSM nous a offert (moyennant finance) les voitures russes (SZD) pour composer les Moscou - Nice et Moscou - Paris.
La voiture restaurant qui entre dans ces compositions est polonaise (PKP).
ACME a cette voiture à son catalogue. Elle est vendue dans un coffret déjà disponible et elle devait être vendue au détail sous la référence 52740, cette dernière est-elle disponible ? le site ACME est devenu bien pauvre en infos.
....
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: composition trains internationaux

Messagepar Ferro
08 Nov 2013, 22:18

Ca fait un moment que je ne me fie plus au site Internet d'ACME, il y a un gros décalage par rapport à leurs catalogues et leurs prospectus papier distribués aux salons et dans les magasins.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Composition des Trains

Messagepar CarloDiGhega
01 Jan 2014, 20:36

Pour la composition des trains il y'a un site privé tcheque:

vagonWEB

http://www.vagonweb.cz/razeni/?&lang=en

Le site existe en anglais, allemand, tcheque et espagnol
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Composition des Trains

Messagepar Ferro
01 Jan 2014, 20:46

Merci Carlo, il y a aussi un sujet sur les compos : viewtopic.php?f=4&t=621&hilit=compositions (Y aurait pas la possibilité de fusionner les sujets svp ?)
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: composition trains internationaux

Messagepar Le Basque
02 Jan 2014, 09:45

Sujets fusionnés.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: composition trains internationaux

Messagepar AlexK
02 Jan 2014, 10:16

Rapide 424 a écrit:A propos de Paris-Moscou, ça marche-t-il encore en ces tristes temps du tout-avion ? (J'aimerais bien faire un Paris-Pékin entièrement par le train.)


Oui, train # 23/24, (de Paris-Est à Moscou - # 24) :roll: ... Si vous aimez les voyages ferroviaires - après le train #24 prenez le train # 002 Россия (Russie): 143 h 20 min en route et 9259 km parcouru, de Moscou à Vladivostok.

Puis, on peut prendre le bateau vers Japon et continuer le voyage par Shinkansen :mrgreen: .

A Moscou, je vais vous rencontrer :yin . Nous allons au Musée ferroviaire et vouz regardez la vapeur de mon avatar.

C'est l'info actuelle du site officiel des chemins de fer Russes



HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités