composition trains internationaux

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: composition trains internationaux

Messagepar sncb_nmbs
22 Mai 2014, 09:53

Panzer a écrit:(...)

Merci de ton aide. Je travaille à l'époque du set que j'ai acheté donc IV/V. Mon réseau... lol : des rails sur des planches...


:mdr2: :mdr2: NON, je voulais dire quel pays représentes-tu avec ton réseau :mur: :mur:

Panzer a écrit:Sinon, pour en revenir, si je comprend bien et en caricaturant, je dirais que je peux mettre n'importe quelle(s) voiture(s) du moment qu'elle est d'un pays traversé durant le parcours ?!


Le panachage existe pour certains convois, une voiture polonaise et une russe dans un train allemand venant à Paris-Nord en traversant la Belgique :siffle:

Panzer a écrit:Je suppose que les voitures au départ soit de Dortmund soit de Vintimille (pour ce parcours du Riviera Express) ne se retrouvent pas toutes à l'arrivée : certaines bifurques, d'autres "prennent le train en route" ?!


Oui, les trains sont sécables et des arrêts spécifiques sont prévus pour ce type de manoeuvre afin que les voyageurs arrivent à bon port. :debout:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: composition trains internationaux

Messagepar EC64
25 Juin 2014, 18:14

Une bien belle voiture-lits HZ donc ex yougoslave.


On doit bien trouver des compositions vers l'Allemagne, l'Autriche ou la Suisse qui ont véhiculé de telles voitures
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 09:25
Localisation: Paris (F)

Re: composition trains internationaux

Messagepar Panzer
02 Fév 2015, 22:30

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce document ?
http://imageshack.com/i/pdrugc7pj
Je voudrais savoir à quels types de voitures les références correspondent et si il y a un ordre.

Merci de vos aides,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: composition trains internationaux

Messagepar Gilles45
02 Fév 2015, 22:41

Une modeste contribution.
Recherche avec "Bcm wagen" par exemple te conduira à retrouver le type de voture UIC de la Deutsche Bundesbahn dont il s'agit.
On peut par exemple trouver la page wikipedia
Wikipedia (UIC-X DB)
Modifié en dernier par Le Basque le 03 Fév 2015, 15:01, modifié 1 fois.
Raison: Lien corrigé
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 12:26

Re: composition trains internationaux

Messagepar Panzer
03 Fév 2015, 07:38

Merci,
Je voulais surtout savoir si il y a un ordre, où est la loco et les compagnies ferroviaires (à certaines voitures, on a le choix entre trois compagnies ?!).

Re merci de vos aides,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: composition trains internationaux

Messagepar Ferro
03 Fév 2015, 10:58

Panzer a écrit:Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce document ?
************
Je voudrais savoir à quels types de voitures les références correspondent et si il y a un ordre.

Merci de vos aides,


Bonjour,
Si tu veux qu'on t'aide plus efficacement, tu ne peux (veux) pas afficher directement sur le forum le document en question ?

03 Zp AR 1978-79 D 204 Riviera Express.jpg

Avec une description minimum : ZBP ZugblidungPlan D204 Riviera-Express Vintimille-Dortmund (Amsterdam) - 03 Zp AR 1978-79 (sans ces infos il est alors difficile d'avoir des renseignements supplémentaires)

Si tu étudies attentivement le document, la numérotation du train est paire, donc il va dans le sens Vintimille à Dortmund avec des tranches voitures allant sur Amsterdam, Hambourg-Altona et Francfort, une tranche venant de Rome, et des voitures limitées entre Rome et Oberhausen.

En revanche pour les références correspondantes aux voitures, la question est à la fois vaste et couvre beaucoup de modèles disponibles dans le commerce, tu peux opter pour les modèles que t'as déjà acquis si j'ai bien suivi tes posts plus haut.
Si tu réfères à la 2ème colonne en partant de la droite, il y a aussi des voitures FS en 2ème cl. couchettes.

La tête du train au dessus, puisqu'il est marqué qu'il va en direction de Basel Bad, c'est ce que t'appelles l'ordre ??? :?:

Après les désignations des voitures, ce n'est pas difficile :

A = 1ère classe
B = 2ème
D = fourgon
c = couchettes
m = voiture de 26,400m
WL = Voiture Lits
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:54

Re: composition trains internationaux

Messagepar sncb_nmbs
03 Fév 2015, 20:28

Ferro a écrit:
Panzer a écrit:Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce document ?
************
Je voudrais savoir à quels types de voitures les références correspondent et si il y a un ordre.
Merci de vos aides,

Bonjour,
Si tu veux qu'on t'aide plus efficacement, tu ne peux (veux) pas afficher directement sur le forum le document en question ?

03 Zp AR 1978-79 D 204 Riviera Express.jpg

(...)
La tête du train au dessus, puisqu'il est marqué qu'il va en direction de Basel Bad, c'est ce que t'appelles l'ordre ??? :?:
(...)


Bonsoir Julien, je pense que notre ami, désire savoir comment s'opère le choix :
- de la locomotive au départ de Vintimille, et si changement en cours de route, quelle compagnie prendra le relais !
- le choix de la compagnie pour une voiture donnée : exemple pour la 14 éme voiture annotée NS/FS/C !!

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: composition trains internationaux

Messagepar Panzer
03 Fév 2015, 20:48

Oui, merci.
Effectivement, FS et NS, j'ai compris mais pas C. Pour ABm, etc. aussi. Mais c'est quoi tout ces chiffres ?! Comme 10 122 au-dessus du premier FS/C ou encore 2607 à droit ? C'est le matricule de la voiture ?

Sur le catalogue ACME, il y avait une voiture-lit de la SBB que j'ai acheté mais aucune mention de cette voiture ou même de la SBB, normal ? Un autre train ?
Pour les types de voitures, on peut marier des MU avec des T2 ? J'ai pas trouvé de MU de la DB mais des T2. Pour l'époque IV/V, années 1980, une voiture-lit DSG, c'est bon ou DB c'est mieux ?
Pour le restaurant, il y en avait un ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: composition trains internationaux

Messagepar bnicolas1987
26 Mar 2015, 11:03

Salut,
Voici ma reproduction du Simplon Orient Express en HO, rame presque juste, il y a quelques approximations sur le type de voitures utilisées...

phpBB [video]


A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: composition trains internationaux

Messagepar sncb_nmbs
26 Mar 2015, 11:26

Une belle composition dans un bel environnement :applause: :cool:

Merci pour le partage.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 24 invités