140 pershing haut de gamme en vue

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Papou89
06 Oct 2011, 21:41

Rapide 424 a écrit:Je n'ai jamais été cadre d'entreprise, (dieu merci!) :D

Moi si, Dieu merci !!!..

Bon, bien sûr que j'ai un peu plus d'argent en banque que les virements de retraite ... mais quand-même !

La question, c'est pas de savoir d'où vient ton argent, c'est de savoir si t'en a assez pour ta vie de tous les jours et les Fulguro-Brassline-Lématruc... :diable:

Moins mais mieux est très souvent la clé du mystère. Et en plus, c'est beaucoup plus facilement revendable sans grosse perte ...

On ne pratique pas un hobby pour faire du fric, au contraire ! On achète par plaisir, par passion! Et puis en plus, les Suisses n'ont pas le monopole du profit à moyen terme : Y'a qu'à voir le cours des locos Jouef aujourd'hui ! :diable2:

Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Rapide 424
06 Oct 2011, 23:22

Oh la, quelle agressivité ! Tu ne serais pas un copain à Profinet par hasard ?

J'achète aussi par plaisir et par passion, mais comme il en est de toute passion, je sais aussi passer à d'autres, ou elles s'estompent, et c'est la rupture; alors, oui, je revends. Et en plus tu m'as mal lu puisque je n'ai jamais dit que je faisais du fric, mais qu'au contraire, j'en perdais MOINS !

Vraiment, les mecs, ce que vous me faites chier ... Pas étonnant d'un cadre d'entreprise d'ailleurs.
Rapide 424
Bavard
 

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Rockandrail
07 Oct 2011, 00:58

Et que dire de ceux qui ont une entreprise de cadres!

Rock cadre d'entreprise et dirigeant en plus :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Papou89
07 Oct 2011, 07:54

T'as une entreprise de fabrication et vente de cadres pour les tableaux ou les photos ?.. :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Rapide 424
08 Oct 2011, 00:30

Que les cadres aillent se faire encadrer ! :diable: :diable2:

Non mais ... comme s'il n'y avait plus de vie active possible en dehors de l'entreprise. Vive le travail indépendant ! :applause:
Rapide 424
Bavard
 

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Papou89
08 Oct 2011, 08:59

Et vive la retraite... des cadres !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar BURLINGTON
08 Oct 2011, 11:15

C'est sur que pour gagner de l'argent aujourd'hui, il ne faut pas être salarié :ange2:
Dealers, commerçants... :siffle:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5690
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Papou89
08 Oct 2011, 11:17

...Politicien...
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Challenger60
27 Fév 2012, 23:51

Un mot vite fait sur ce fil, juste pour dire que ces 140G Fulgurex ne m'ont -hélas- pas transporté lors de Railexpo. Autant je suis compréhensif avec les marques industrielles, autant j'ai du mal avec le haut de gamme approximatif...On ne demande pas la même chose à Renault et à Bentley..

Bon mais il existe une alternative au modèle Fulgurex (comme çà on ne parle pas de prix....) c'est la 140G Model Loco qui est un de leurs meilleurs modèles! :!:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Undertaker
07 Mar 2012, 09:04

Bonjour à tous, bonjour Olivier,

Je suis amateur de 140 G Pershing. Il y a longtemps de cela, j'avais monté et peint un kit Model Loco de cette machine en suivant strictement la notice. Attendu qu'elle ne me satisfaisait pleinement je l'ai revendue. Puis j'ai racheté un autre kit où j'ai rectifié certaines pièces, dont le bloc cylindres rétréci en largeur de pratiquement 4 mm. Bien sûr, il a fallu adapter toutes les pièces connexes et la distribution en particulier. Puis, à l'annonce du modèle Fulgurex, je l'ai également mise en vente.
Finalement, si j'aditionne les bénéfices que j'ai réalisé sur les deux ventes, je me suis payé une Fulgurex à pas trop cher. J'admets, comme tu le soulignes, que ce n'est pas une reproduction devant laquelle on tombe à la renverse, néanmoins elle fonctionne à merveille et je la juge supérieure à la ML, si bien montée soit-elle.
Undertaker
Bavard
 

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PaulXpress et 65 invités