140 pershing haut de gamme en vue

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar TMB 15
05 Oct 2011, 19:13

Je réviserai mon jugement à l'annonce du modèle à 300€ :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

:o Sérieusement : vous faites comment pour annoncer à vos compagnes ou femmes que vous achetez du petit train à 1800€ le bout ???? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar TBB64801
05 Oct 2011, 22:43

Bonsoir,

Peut-etre que certains de ces modélistes vivent seuls tout simplement, et là la question ne se pose plus...

Nicolas
TBB64801
 
Messages: 188
Âge: 41
Enregistré le: 07 Fév 2009, 22:32
Localisation: Lyon

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar TMB 15
06 Oct 2011, 11:17

Oui : en lisant les fora, on a l'impression que le modéliste type est un cadre libéral, proche de la retraite, célibataire, qui ne prend jamais le train.... :gne:

En tous cas, c'est vachement loin de mon profil :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Rockandrail
06 Oct 2011, 12:51

Comment peut-on être modéliste? :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Papou89
06 Oct 2011, 13:13

Arrête Rock, que tu le veuilles ou pas, t'es modèliste ! Je dirais même plus, maquettiste !!!... :cool:

Mais ça se soigne !... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Papou89
06 Oct 2011, 13:21

TMB 15 a écrit:...vous faites comment pour annoncer à vos compagnes ou femmes que vous achetez du petit train à 1800€ le bout ???? ...


Y'a des modèlistes qui gagnent moins que le coût d'une Fulgurex chaque mois... :cry:

Y'en a d'autres qui peuvent s'offrir plusieurs de ces machines chaque mois !... :mrgreen:

Y'a pas de honte, ni dans un cas, ni dans l'autre.

N'oublions pas que le principal outil du modèliste, c'est sa carte bancaire !... :diable:

J'suis pas sûr que la gauche y changera quelque chose l'année prochaine... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar TMB 15
06 Oct 2011, 13:32

Papou89 a écrit:...............N'oublions pas que le principal outil du modèliste, c'est sa carte bancaire !... :diable:



C'est peut être justement pour ça que les modélistes sont de moins en moins nombreux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Papou89
06 Oct 2011, 15:09

Le ferroviare, en France, parce que, outre Rhin, ça a l'air de bien marcher !!!... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Rockandrail
06 Oct 2011, 15:50

Papou89 a écrit:
TMB 15 a écrit:...vous faites comment pour annoncer à vos compagnes ou femmes que vous achetez du petit train à 1800€ le bout ???? ...


Y'a des modèlistes qui gagnent moins que le coût d'une Fulgurex chaque mois... :cry:

Y'en a d'autres qui peuvent s'offrir plusieurs de ces machines chaque mois !... :mrgreen:

Y'a pas de honte, ni dans un cas, ni dans l'autre.

N'oublions pas que le principal outil du modèliste, c'est sa carte bancaire !... :diable:

J'suis pas sûr que la gauche y changera quelque chose l'année prochaine... :mdr2:


Ah mais si! L'année prochaine, tout le monde pourra s'acheter une locomotude Fulgutec à un prix juste avec une carte banquaire équitable offerte aux plus démunis par les banques nationalisées. Les frais en seront couverts par les taxes préemptées sur les produits chinois. Enfin, pour redynamiser le hobby, 60.000 postes de modélistes seront créés afin qu'il n'y ait pas plus de 30 sacs à dos par exposition. Enfin, c'est ce que j'ai compris. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: 140 pershing haut de gamme en vue

Messagepar Rapide 424
06 Oct 2011, 19:33

TMB 15 a écrit:Oui : en lisant les fora, on a l'impression que le modéliste type est un cadre libéral, proche de la retraite, célibataire, qui ne prend jamais le train.... :gne:

En tous cas, c'est vachement loin de mon profil :mdr2:



Je n'ai jamais été cadre d'entreprise, (dieu merci!) je ne suis plus salarié depuis l'âge de 38 ans, (ce qui fait que j'ai une retraite de 441 euros par mois.) . Mais pourtant, je m'achète du fulgubrassmatec et mon chat mange "bio". Ah oui, je suis marié et mon épouse n'y voit aucun inconvénient. Go figure, comme on dit outre-flaque !..... :mur: :mdr:

Bon, bien sûr que j'ai un peu plus d'argent en banque que les virements de retraite ... mais quand-même ! C'est surtout une question de choix. Arrêtez un peu les crises de jalousie vis-à-vis de ceux qui boudent le plastique chinois. Moins mais mieux est très souvent la clé du mystère. Et en plus, c'est beaucoup plus facilement revendable sans grosse perte ...
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités