Questions sur les attelages Kadee...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Questions sur les attelages Kadee...

Messagepar BURLINGTON
14 Sep 2011, 19:44

Dans ce cas, il ne faut pas en faire une généralité :roll:
En fait, il existe aussi des réseaux modulaires d'exposition aux USA ou le Kadee fonctionne très bien. ;) D'autre part, à ton avis avec quel type d'attelage le matériel des réseaux présent à la convention US de Noyant étaient il équipé :?: Kadee évidement :siffle:
Alors encore une fois il ne faut pas généraliser l'expérience malheureuse d'un réseau mal conçu et en faire porter le chapeau à l'attelage. Ça serait un peu comme critiquer une voiture de tourisme parce qu'elle ne peut pas faire de la piste :roll:
Pour résumer, même en modulaire, le Kadee est un attelage qui possède beaucoup d’intérêt.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Questions sur les attelages Kadee...

Messagepar domi
15 Sep 2011, 09:08

BURLINGTON a écrit:Pour résumer, même en modulaire, le Kadee est un attelage qui possède beaucoup d’intérêt.



Y a-t-il d'ailleurs d'autres attelages que le Kadee dont les dételeur sont complètement noyés dans/sous la voie, c'est à dire totalement invisibles? En tous cas moi, je me répète, je n'ai jusqu'ici jamais eu à faire face à un seul dételage intempestif sur mon réseau. Il est vrai que mon réseau est un réseau fixe d'appartement et comporte des courbes à rayon assez grand (35 cm pour du Z)...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Questions sur les attelages Kadee...

Messagepar Capitole
15 Sep 2011, 20:07

Bonjour.

J'utilise l'attelage Kadee depuis plus de 25 ans, et vous ne m'en ferez changer pour rien au monde.
Les rames indéformables sont équipées d'attelages courts Roco ce qui permet la circulation à tampons joints.
Les Kadee sont montés entre la machine et la 1ère voiture ou le 1er wagon; et sur les voitures ou wagons destinés à être séparés mais effectivement il faut alors préférer les 18 qui laissent un peu de jeu entre tampons.
Les attelages à élongations ne posent problème que dans le cas ou les machines en sont équipées, mais ce n'est pas systématique. Courbes minimum de 650mm de rayon.
J'utilise les aimants 308 montés sur un genre d'ascenseur commandé par un servo via un Switchpilot et cela afin que l'effet magnétique ne soit pas permanent, l'aimant est ainsi à environs 1 cm sous la voie au repos, et monte jusque sous le travelage et restant bien caché dans la ballastage.
Sur mon ancien réseau, j'avais effectivement quelques décrochages indésirables, dus au passage sur l'aimant à basse vitesse (en analogique à l'époque) ou à des différences de niveaux (plateaux jouant en hauteur).
Sur le nouveau réseau avec une voie parfaitement posée, plus aucun décrochage intempestif.
L'accrochage ou décrochage en courbe n'est possible qu'avec de très grands rayons.
Les décrochages intempestifs sont certainement dus au montage de boitiers directement sur la traverse de la loco, j'avais une 68000 Fleischmann avec boitier Kadee N°5 et c'était catastrophique.
Salutations.
Capitole
H0 : Ecos + SwitchPilot + TC Gold enregistré / Om : Multimaus
Avatar de l’utilisateur
Capitole
 
Messages: 43
Enregistré le: 17 Déc 2007, 13:05
Localisation: Marseillan 34

Re: Questions sur les attelages Kadee...

Messagepar Papou89
15 Sep 2011, 20:56

Merci Capitole...
Où est le problème de l'aimantation des essieux ? J'ai déjà lu ça ailleurs, Qu'ça peut foutre ?
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Questions sur les attelages Kadee...

Messagepar BURLINGTON
15 Sep 2011, 21:18

Sur les wagons très léger, les axes en aciers des essieux sont attirés par les aimants. Ils ont donc tendance à déplacer le véhicule au moment du prédételage. Mais il n'y a rien de catastrophique et ça arrive finalement assez rarement. J'ai quelque fois le tour avec des wagons Fleischmann excellent rouleur ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5693
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités