Banc d'essai

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Banc d'essai

Messagepar guigui592100
26 Déc 2011, 13:16

Bonjour a tous,

Je vais vous mettre a contribution un petit peut :oops:
Je souhaite me fabriquer un banc d'essai, et la j'aimerai bien savoir, pour ceux qui on un banc d'essai du commerce, quel est l'entraxe et le Ø des roulements :?: :?: :?:

Merci bien par avance :D
guigui592100
Bavard
 

Re: Banc d'essai

Messagepar Ferro
26 Déc 2011, 15:05

Pourquoi le faire soi même alors qu'il existe des tout faits sur le marché :

http://www.boutique-train.fr/4-bancs-du-h0m-au-0m

Mais bon, tu fais comme tu veux... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Banc d'essai

Messagepar guigui592100
26 Déc 2011, 17:37

Question de prix :siffle:
En effet j'ai que les roulement a acheter la matière viens d'un stock privé dont je vais taire la provenance :siffle: :ange2:
guigui592100
Bavard
 

Re: Banc d'essai

Messagepar joseph
27 Déc 2011, 16:46

Je suis impatient de voir la suite. :ange:
C'est quand tu veux. On écoute attentivement. :cool: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Banc d'essai

Messagepar guigui592100
03 Jan 2012, 21:46

Bonsoir a tous,

Pour bien commencer cette nouvelle année je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2012 et beaucoups de trains :ange2:
Et pour continuer dans les trains j'ai reçu ce matin mes roulements pour mon banc d'essai. Ils sont vachement petits :oops: Je vous laisse regarder ca :siffle:

Guillaume
guigui592100
Bavard
 

Re: Banc d'essai

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2012, 01:02

Oui, pour du h0 c'est petit, très petit même.
J'en ai un là sur mon bureau, un Bachrus bien entendu, et c'est vraiment petit...
Tu comptes faire comment pour la suite ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Banc d'essai

Messagepar Otto Matik
04 Jan 2012, 06:59

Bien le bonjour tout le monde et tout d'abord plein de bonnes choses pour la nouvelle années.

Je viens dire ici à l'ami guigui que plusieurs personnes de mon club ont tenté la réalisation de roulements pour banc et s'y sont cassé les dents. La précision nécessaire implique à minima de travailler dans la mécanique de précision et d'avoir à dispo le matériel d'usinage indispensable. Le bricolage n'a pas place ici, ça ne fonctionne pas ou mal.

Au club pour les membres on monte des bancs d'essai autonomes qui ressemblent à ça :



jusqu'à présent on utilisait des roulements Bachmann mais sur les conseils d'un collègue (que d'ailleurs Rodolphe à très bien connu en un autre lieu :diable: le monde modélisme ferroviaire est petit !) je pense que l'on va essayer des Bachrus pour comparer.
Otto Matik
 
Messages: 23
Enregistré le: 21 Avr 2011, 18:11

Re: Banc d'essai

Messagepar fildemer
04 Jan 2012, 15:15

Otto Matik a écrit:plusieurs personnes de mon club ont tenté la réalisation de roulements pour banc et s'y sont cassé les dents. La précision nécessaire implique à minima de travailler dans la mécanique de précision et d'avoir à dispo le matériel d'usinage indispensable. Le bricolage n'a pas place ici, ça ne fonctionne pas ou mal.


je souscris tout à fait à ce que dis otto, un banc d'éssai c'est un peu comme un instrument de mesure cela ne supporte pas le moindre défaut.

sinon , c'est un peu comme si à chaque mesure on devait se poser la question si la mesure est bonne ou si c'est un défaut de l'appareil de mesure...

j'ai pu le constater sur un banc d'éssai : un seul sur les 16 roulements avait un tout petit défaut , quand la loco mettais en mouvement le dit roulement j'entendais un petit craquement à chaque tour de roue.

au début j'ai pensé que cela venait des fils du décodeurs qui appuyaient sur le moteur et le désaxait....

pas mal de temps aprés j'ai compris que cela venait du banc d'éssai. je n'y ai pas gagné du temps. :siffle:
amicalement, jean-philippe.
fildemer
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2010, 01:37
Localisation: MER loir et cher

Re: Banc d'essai

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2012, 15:24

Message subliminal de Fildemer bien arrivé, tout comme le support considéré comme défectueux. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester à fond et je n'ai rien constaté pour le moment, mais je te crois. D'ailleurs le remplaçant part demain. C'est la première fois - sur quand même pas mal d'exemplaires vendus par mes soins - que j'ai un retour. Désolé pour la gêne occasionnée !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Banc d'essai

Messagepar guigui592100
20 Jan 2012, 10:35

Bonjour a tous,

Merci à tous pour l’intérêt que vous portez a ce sujet :applause:

J'essaye de continuer à travailler mais ce n'est pas facile :oops:

A bientot,

Guillaume
guigui592100
Bavard
 


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 80 invités