par XTof_vl
25 Mar 2012, 17:40
Voilà, elle est enfin digitalisée:
- Petit décodeur Hornby élémentaire
- Seuls les fils de la lampe avant passent à travers la loco, via une rainure faites à la mini perceuse dans le lest.
- Les fils de l'alimentation ont été déplacés vers l'arrière pour aller directement dans la cabine
- L'isolation moteur - châssis est réalisée en mettant une toile isolante au moment de mettre le charbon côté non isolé du moteur, à la place de la rondelle métallique originale.
- L'alimentation du charbon de ce côté est réalisée en soudant sur la plaquette originale une patte en laiton de façon identique à l'autre coté
- Le décodeur est emballé dans de l'autocollant noir afin dene pas être trop visible
Encore merci à Pascal qui m'avait bien aidé en me donnant des explications intéressantes, à St-Amand, en janvier dernier.
Petite info, au moment de faire tourner la machine, elle consommait de l'ordre de 400mA. Après un rodage de quelques tours, elle était revenue à une consommation de l'ordre de 250mA, phares allumés (et ce ne sont pas des diodes).
La vitesse est bien constante (Speedo sur banc Bachrus), même s'il y a une petite différence entre la marche avant et la marche arrière, mais de l'ordre de 2-3 km/h...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!