Roco 130TC / Référence 43272

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Roco 130TC / Référence 43272

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2012, 23:31

Une seule solution: la transformer en trois rails! :prrrt: :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Roco 130TC / Référence 43272

Messagepar pascal 59
12 Jan 2012, 00:30

Christophe , si tu viens à St Amand , amene la , je t'expliquerais comment j'ai fait sur la mienne !

ici je saurais pas m'expliquer sans photos !
Bienvenue au CFVS https://www.cfvs59.com/
Avatar de l’utilisateur
pascal 59
 
Messages: 186
Âge: 59
Enregistré le: 10 Avr 2008, 00:47
Localisation: Saint Amand les Eaux

Re: Roco 130TC / Référence 43272

Messagepar XTof_vl
12 Jan 2012, 00:35

Oups, ne pas oublier de la prendre avec. Mais elle est démontée! :rhaaa:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Roco 130TC / Référence 43272

Messagepar XTof_vl
25 Mar 2012, 17:40

Voilà, elle est enfin digitalisée:
- Petit décodeur Hornby élémentaire
- Seuls les fils de la lampe avant passent à travers la loco, via une rainure faites à la mini perceuse dans le lest.
- Les fils de l'alimentation ont été déplacés vers l'arrière pour aller directement dans la cabine
- L'isolation moteur - châssis est réalisée en mettant une toile isolante au moment de mettre le charbon côté non isolé du moteur, à la place de la rondelle métallique originale.
- L'alimentation du charbon de ce côté est réalisée en soudant sur la plaquette originale une patte en laiton de façon identique à l'autre coté
- Le décodeur est emballé dans de l'autocollant noir afin dene pas être trop visible

Encore merci à Pascal qui m'avait bien aidé en me donnant des explications intéressantes, à St-Amand, en janvier dernier.

Petite info, au moment de faire tourner la machine, elle consommait de l'ordre de 400mA. Après un rodage de quelques tours, elle était revenue à une consommation de l'ordre de 250mA, phares allumés (et ce ne sont pas des diodes).

La vitesse est bien constante (Speedo sur banc Bachrus), même s'il y a une petite différence entre la marche avant et la marche arrière, mais de l'ordre de 2-3 km/h...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités