Reseau

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Reseau

Messagepar 1822stephane
19 Jan 2012, 01:57

Je viens de tombé sur le lien suivant, qu'en pensez-vous?
http://amfn.chez.com/entr.htm
1822stephane
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Jan 2012, 01:58

Re: Reseau

Messagepar bogie-wogie
19 Jan 2012, 11:41

Qu'en pensè-je ?
Eh bien c'est un excellent article sur l'entretien des voies, plein de bon sens, clair, précis, et j'irai même jusqu'à dire que c'est le meilleur que j'aie lu sur le sujet : il mériterait sans doute d'être copié, encadré et placé au mur de tout local où réside un réseau ferré miniature.

Ceci dit, si on voulait écrire un article complet portant sur le nettoyage des voies, il serait deux à trois fois plus long et complexe. Eventuellement même trop complexe, noyant l'amateur sous un excès de détails et de techniques certes intéressantes mais moins utiles. Celui-ci va et reste à l'essentiel, c'est une de ses qualités.

Bon, maintenant y en a qui ne seront p't-être pas d'accord avec moi... Tant pis pour eux :diable:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Reseau

Messagepar arthur
19 Jan 2012, 15:28

J'ai nettoyé mes voies avec du SASSI???je ne sais si çà existe encore mais c'était un excellent produit
j'ai même rencontré un club où les voies étaient nettoyées à L'ESSENCE)je vous dis pas l'odeur surtout si on fume?? :diable2: :mdr2: maintenant j'emploie du White............avec modération car je bois le reste du bocal :apero: c'est meilleur tiède................... :siffle: :mdr2:
bon nettoyage
par contre pour mon réseau de jardin j'ai trouvé au brico au rayon peinture une brosse genre éponge dure qui sert à badigeonner les murs et çà fonctionne très bien..................
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Reseau

Messagepar pierre du rail - 61
19 Jan 2012, 22:13

Bonsoir,

xc656 a écrit:Je pense que pierre du rail à voulu parler des gommes que l'on utilise pour décaper les plaques de circuit imprimé, avant étamage.

C'est tout à fait cela. Quelle perspicacité :applause: :applause:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Reseau

Messagepar Ferro
19 Jan 2012, 23:43

1822stephane a écrit:qu'en pensez-vous?


Y a pas UNE méthode universelle pour nettoyer les rails, il y a plusieurs solutions aussi valables les unes que les autres...
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Frankcfort et 70 invités