2D2 9107 ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

2D2 9107 ROCO

Messagepar hubert
16 Fév 2012, 00:10

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la nouvelle 2D2 9107 de ROCO superbe loco mais le seul problème c'est qu'elle déraille sur des aiguillages tel que le ST 245 PECO qui est un aiguillage courbe grand rayon sur lequel passe toutes mes locomotives même les anciennes JOUEF qui ont 30 ans et en plus a vitesse élevée.
Alors le magasin me propose de me changer la machine.
Je voudrais savoir si quelqu'un du forum possède ce modèle et s'il est confronté au même défaut. Venant de ROCO c'est assez rare et c'est pour cela que je me pose des questions sur la qualité des aiguillages ST de PECO mais comme les autres engins passent dessus sans problème, donc loco ou PECO ?
Cordialement
Hubert
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 14 Fév 2012, 23:17

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar arthur
16 Fév 2012, 07:58

bonjour,tu pourrais essayer avec un autre aiguillage??changer la machine de sens???
bons essais
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10
 
Anniversaire

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar POMidi
16 Fév 2012, 08:26

Bonjour,

Tu es sur que tu n'a pas un souci sur un des bissels: bissel coincé, ressort de suspension détérioré, essieux mal inséré dans son logement...

Car pour moi la 2D2 ROCO est une des meilleurs mécanique jamais produite. De part la suspension des essieux et de son poids c'est une machine qui "colle à la voie". Tu le visualise très bien d'ailleurs sur les TGD PECO: les essieux situés sur la lacune du cœur d'aiguille plongent littéralement.

Je n'ai jamais observé de problème comme ceux que tu rapporte sur mes 2D2 ROCO. Pourtant elles franchissent en vitesse des aiguilles à grand rayon, enroulées et non enroulées, des TGD, ...

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar joseph
16 Fév 2012, 15:01

Je n'ai jamais fait rouler ma 2D2 sur de la voie Setrack de PECO.
Par contre, elle passe sans aucun soucis sur des grandes aiguilles courbes de la gamme Streamline en code 100.
Y a-t-il que sur ces aiguilles que tu rencontres le problème?

Sachant que la 2D2 Roco est réputée comme étant une excellente machine au niveau tenue de voie, ça m'étonne un peu...
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar hubert
18 Fév 2012, 00:20

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent sur le modèle mais après plus amples investigations il s'avère qu'elle déraille sur toutes les aiguilles ST et SL sauf en itinéraire droit. Donc je l'ai renvoyé par la poste ce matin pour échange.
En fait les essieux centraux ne prennent aucune courbe, se soulèvent et montent sur les rails. Apparemment ils n'ont pas assez de débattement latéral suffisant.
On verra avec le nouveau modèle si le problème subsiste...! :gne: :gne:
Salutations à tous,
Hubert
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 14 Fév 2012, 23:17

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar joseph
19 Fév 2012, 09:24

hubert a écrit:En fait les essieux centraux ne prennent aucune courbe, se soulèvent et montent sur les rails. Apparemment ils n'ont pas assez de débattement latéral suffisant.

Ah oui, ça c'est pas normal. Sur ce modèle les essieux centraux sont regroupés deux à deux et disposent de tout le jeux nécessaire pour fonctionner sans problème.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar hubert
11 Mar 2012, 16:03

Bonjour,

Le problème est réglé, c'était bien un défaut de la machine car la nouvelle passe partout et sans dérailler.
Un véritable bonheur...!
Merci à vous tous.
Cordialement
Hubert
hubert
 
Messages: 60
Enregistré le: 14 Fév 2012, 23:17

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar Le Basque
11 Mar 2012, 16:20

Bonne nouvelle que voila !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar Panzer
06 Juil 2014, 17:42

Je me permet de sortir ce sujet du placard car j'ai un souci avec ma machine.
Manifestement, elle a un problème de captation du courant : elle roule normalement puis ralentie un temps et retourne à la vitesse normale. Ce n'est pas la voie puisque mes autres locos y roulent sans problèmes. Je sais qu'elle capte le courant sur toutes les roues donc ce n'est probablement pas ça. La fiche du décodeur ne rentre pas totalement dans la prise ; les trous de la prise semble mal fini et la fiche est enfoncée à moitié, est-ce grave ? Des idées ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: 2D2 9107 ROCO

Messagepar XTof_vl
07 Juil 2014, 14:12

Décodeur qui chauffe? Mauvaise configuration, avec le temps, de la compensation de charge.

A essyer, soit avec la carosserie enlevée, soit avec une compensation de charge enlevée.

Venir ensuite ici nous présenter les résultats des investigations.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : corto et 36 invités