la 030

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: la 030

Messagepar tyrphon
21 Fév 2012, 10:48

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que c'était très dur, et ce n'est pas pour rien qu'il y avaient des locos "pour fortes rampes", et que la charge remorquée était limitée. Sur le Nord, les mécaniciens de Pacific craignaient la rampe de Survilliers, qui ne doit pas atteindre 2%. Mais les Pacific ne sont pas réputées pour leur adhérence, et elles avaient une belle charge au c...
Mais pour revenir au sujet, j'ai une question. Est ce que c'est le moteur qui peine ou la loco qui patine? Parce que si c'est la loco qui patine, ce n'est pas un problème de puissance mais d'adhérence.
Il faut alors des rails et des roues parfaitement dégraissés. La 030T n'a pas de "pneus" comme les autres locos citées et sa petite taille ne permet pas d'ajouter du lest.
De plus, les différences de comportement des locos de Gib et de Yanoux m'interpellent. Il faudra que je fasse des essais avec la mienne, qui n'a jamais roulé.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: la 030

Messagepar yanoux
21 Fév 2012, 11:22

la mienne est une jouef hornby de facture chinoise et surtout à par son rodage de 6h sur un ovale elle a pas vraiment tourné
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: la 030

Messagepar yanoux
21 Fév 2012, 12:34

Voici la fameuse 030 qui n'arrive pas à monter une cote a 1%.
SANY0040.JPG

Bon je passe a 2 rails qui on besoin d une intervention type soudure de connecteur électrique l'un ces le moteur d aiguillage l'autre ces un connecteur dessoudé donc pas trop grave dans l'ensemble.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: la 030

Messagepar tyrphon
21 Fév 2012, 13:01

J'ai bien compris de quelle machine tu parlais. Tout le monde parle de la même, du moins je pense. Mais tu ne m'as pas répondu si la loco patinait en rampe ou si son moteur calait.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: la 030

Messagepar yanoux
21 Fév 2012, 13:13

elle patine quant elle est attelé avec un wagon
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: la 030

Messagepar tyrphon
21 Fév 2012, 14:33

C'est donc une question d'adhérence. Si celle de Gib tire plus de wagons, c'est soit que sa voie et ses roues sont moins grasses, soit que ses wagons roulent mieux.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: la 030

Messagepar yanoux
21 Fév 2012, 15:23

ma 231c five Nord n' pas bien lourde non plus et pourtant elle n'a pas patiné dans la monté avec une charge comprenant la cockerill les deux VB et 6 wagons de marchandise en plus a tracté donc sa charge était bien plus importante ce qui me fais réfléchir sur la 030 et sa capacité a tracter
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: la 030

Messagepar tyrphon
21 Fév 2012, 18:26

Sur ta 231C, c'est le tender qui est moteur, il est bien lesté et équipé de bandages d'adhérence sur les roues motrices (de "pneus", disent les modélistes qui n'aiment pas ça).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: la 030

Messagepar yanoux
21 Fév 2012, 18:34

ces vraie pour ma 141 R mais pas ma 231 C son moteur est dans la motrice et pas le tender et est pas équipé de pneu
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: la 030

Messagepar gib
21 Fév 2012, 19:56

C'est la 231c60 ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 94 invités