Rapide 424 a écrit:Un peu "calme" ici ce genre de fil comparé à là-bas ... Cela n'encourage guère à en ouvrir de la même veine ; ni à continuer. Comme partout, les foules accourent là où les foules accourent, et pour le moment encore, c'est Auray le "trou noir" qui gobe tout. Il faudrait peut-être s'arracher un peu à sa gravitation et faire naitre d'autres trous noirs ailleurs dans la galaxie ferroviphile.
Ici, Il y a aussi le fait décourageant qu'il semble qu'on ne puisse vraiment jamais avoir une discussion intéressante soutenue pendant longtemps sans la giboulée des grosses blagues qui décourage de poursuivre ... Un peu plus ici qu'ailleurs j'ai remarqué. Perso, je le déplore. C'est pour cela que je n'interviens que très peu.
Mon coup de gueule contre ce forum .... off.
Bon courage et bravo Eric pour tes remises à niveau de ces modèles un peu ... "justes".
Michel, je trouve que tu force un peu. Les sujets tu peux les créer. Le contenu d'un forum ne peut être que le résultat des contributions de ses membres. Tu peux très bien créer un sujet sur tes belles Fulgurex ! On admirera et tu aura certainement moins de raisonos foireux sur le sujet qu'en face.
En ce qui me concerne, pour la partie trains réels à laquelle je me consacre c'est que je fait. Avec une "audience" assez modérée d'ailleurs, ce qui est parfois un peu décourageant par rapport au temps passé.
En ce qui concerne l'arrivée ici de "Cadors" du forum d'en face, elle me ravit. Tout comme m'a ravi l'arrivée de la bande d'amateur des CFD Lozère / Vivarais. Je vois "qu'en face", les raisons qui nous ont poussés à créer Forum-Train sont plus que jamais d'actualité: c'est logique, c'est génétique. Mais se n'est pas une raison pour toujours comparer à "en face". Forum-train à sa vie propre et c'est très bien; nous prouvons tous les jours que l'on peut faire du train sans LR Presse,pas besoin de s'y référer toutes les 5 minutes.
La encore ce n'est que mon opinion, mais ...
Amicalement.
Pierre