Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar POMidi
12 Mar 2012, 22:46

Rapide 424 a écrit:Un peu "calme" ici ce genre de fil comparé à là-bas ... Cela n'encourage guère à en ouvrir de la même veine ; ni à continuer. Comme partout, les foules accourent là où les foules accourent, et pour le moment encore, c'est Auray le "trou noir" qui gobe tout. Il faudrait peut-être s'arracher un peu à sa gravitation et faire naitre d'autres trous noirs ailleurs dans la galaxie ferroviphile.

Ici, Il y a aussi le fait décourageant qu'il semble qu'on ne puisse vraiment jamais avoir une discussion intéressante soutenue pendant longtemps sans la giboulée des grosses blagues qui décourage de poursuivre ... Un peu plus ici qu'ailleurs j'ai remarqué. Perso, je le déplore. C'est pour cela que je n'interviens que très peu.

Mon coup de gueule contre ce forum .... off.

Bon courage et bravo Eric pour tes remises à niveau de ces modèles un peu ... "justes".

Michel, je trouve que tu force un peu. Les sujets tu peux les créer. Le contenu d'un forum ne peut être que le résultat des contributions de ses membres. Tu peux très bien créer un sujet sur tes belles Fulgurex ! On admirera et tu aura certainement moins de raisonos foireux sur le sujet qu'en face.

En ce qui me concerne, pour la partie trains réels à laquelle je me consacre c'est que je fait. Avec une "audience" assez modérée d'ailleurs, ce qui est parfois un peu décourageant par rapport au temps passé.

En ce qui concerne l'arrivée ici de "Cadors" du forum d'en face, elle me ravit. :cool: Tout comme m'a ravi l'arrivée de la bande d'amateur des CFD Lozère / Vivarais. Je vois "qu'en face", les raisons qui nous ont poussés à créer Forum-Train sont plus que jamais d'actualité: c'est logique, c'est génétique. Mais se n'est pas une raison pour toujours comparer à "en face". Forum-train à sa vie propre et c'est très bien; nous prouvons tous les jours que l'on peut faire du train sans LR Presse,pas besoin de s'y référer toutes les 5 minutes.

La encore ce n'est que mon opinion, mais ...

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar 141E416
12 Mar 2012, 22:46

C'est fait. Vive Joseph. :cool:

Bon, encore des R s'il vous plait...
Sinon, je reposte des photos de ma 840, jusqu'à overdose... :malade: :mort:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
12 Mar 2012, 23:46

Rockandrail a écrit:J'ajouterai que Joseph est un acteur majeur du développement de modèles industriels de matériel roulant français de qualité et que sa contribution fidèle et de longue date au forum a jusqu'à présent été des plus essentielles. La moindre des choses de la part de nouveaux arrivants serait d'aller vérifier qui habite la maison. :roll:


Oui, mais c'est pas pour ça qu'on doit se mettre au garde-à-vous. Quitte à m'entendre dire à peu près la même chose, je préfère de beaucoup le ton amical et personnel de l'intervention de PO Midi ci-dessus.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
14 Mar 2012, 11:50

Bien, Il paraitrait que la pièce photogravée de "rectification" du tender Charbon de la 141R HJ soit enfin arrivé chez Mecanic Trains. Excellente nouvelle donc, on va pouvoir rendre conforme ces machines qui sont très réussies par ailleurs.

E. Seibel ne m'en voudra pas si je reproduis ici des photos tirées de son site pour illustrer mon propos:

La pièce:
R21_B.jpg


Le montage:
R21_141RJouef_C.jpg


Bon manifestement c'est ultra facile à monter et joliment gravé. Le seul truc c'est d'arriver à joindre E. Seibel pour avoir le prix et les commander :mrgreen: ... Bon je m'y emploie et dès que je les reçois, je fais quelques photos du montage....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
14 Mar 2012, 22:00

Superbe. :cool: Le pire dans tout ça, c'est qu'un artisan soit oblige de sortir des pièces qui auraient dû, en toute logique, figurer sur le modèle industriel sans frais supplémentaires pour l'amateur. :bof:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
14 Mar 2012, 23:48

On est bien d'accord, mais bon voilà: il y a eu un couac regrettable au milieu d'un ensemble très sérieux (toutes les versions de R prévues et quand même soigneusement étudiées) donc pour 7,50€ (le prix du kit Mecanic Trains) on peut remettre les choses en ordre... D'ailleurs ma commande de 3 kits MT va partir demain chez E. Seibel...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar erheme
15 Mar 2012, 00:49

Challenger60 a écrit:E. Seibel ne m'en voudra pas si je reproduis ici des photos tirées de son site pour illustrer mon propos:

Le réalisateur du site ne t'en veut pas non plus d'avoir inséré les photos tirées du site ... :siffle: :siffle: :D :D
Je n'ai plus besoin de mettre un message ici pour annoncer la disponibilité du kit . :ange2:

Challenger60 a écrit:Bon manifestement c'est ultra facile à monter et joliment gravé. Le seul truc c'est d'arriver à joindre E. Seibel pour avoir le prix et les commander :mrgreen: ( Il suffit de demander par courrier le tarif des accessoires comme précisé sur la page d'accueil et la page "MT comment ça marche ?". C'est une spécificité MT)... Bon je m'y emploie et dès que je les reçois, je fais quelques photos du montage....

J'ai aussi mis en ligne la fiche-conseil du montage du kit sur le site Mécanic Trains :
En voici le lien direct :
http://mecanictrains.free.fr/ficheconseil_kit_R21.html
Bien tenir compte de la remarque préliminaire.
Amicalement
Erheme
Avatar de l’utilisateur
erheme
 
Messages: 107
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:15
Localisation: Lambruisse (04)

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
27 Mar 2012, 22:05

Bien !! ça y est, le kit Mecanic Trains de modification de l'avant du tender de la 141R Charbon HJ est arrivé!!
On dégrappe, un coup de lime et c'est monté... je ferai des photos demain!
Mais bon voila, avec ce petit kit le tender charbon est conforme à l'original. Qui plus est la finesse des tôles laiton ajoute un petit plus. Il me restera à le peindre: j'ai un paquet de trucs à passer à l'aérographe, je sens que je vais y passer une week end..... :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
28 Mar 2012, 01:30

La finesse des tôles laiton ... On est bien d'accord là-dessus. A voir bientôt comment REE s'en sera sorti avec un vrai modèle hybride plastique-métal, sa Pacific, qui deviendra sans doute la norme pour les locos vapeur à venir .... et pour quelques "vielles" électriques aussi d'ailleurs, au châssis "tour Eiffel" ... à voir donc.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar labbe
28 Mar 2012, 12:52

ben alors , Michel on est plus a la pointe de la nouveauté ? :o
la machine REE on l'a vue , on l'a tenue en main , retournée , tripotée , certes ce n'est qu'un proto , mais déja assez avancé pour juger que l'on a pas affaire a des rigolos :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités