Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
27 Fév 2012, 00:55

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce fil pour que nous puissions présenter le détaillage réalisé sur la 141R HJ, très beau modèle, souffrant de quelques erreurs de la part du fabricant, mais sans conteste la plus belle R sortie en modèle industriel!

Ma 141R 1187 "Mistral":



A suivre: les opérations effectuées et le détaillage de la R446!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar 141E416
27 Fév 2012, 21:33

Bienvenue Olivier, sur un forum où les modérateurs ne se prennent pas pour les derniers des "juteux" de la caserne.

Eric :cool:
141E416
Bavard
 

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar BALDOUINE 94
27 Fév 2012, 22:55

Bonsoir tout le monde,
Blague à part, j'attends avec impatience la suite des opérations car je dois attaquer la mienne, de R....
Juste une petite suggestion, peux tu poster des photos un peu plus grandes, je crois qu'ici nous pouvons envoyer plus grand!!!!!! (que du coté obscur de la force) :siffle:
A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
27 Fév 2012, 23:22

Entendu, je vais tâcher de poster des photos plus grandes...

Tout d'abord deux ou trois photos des modifs effectuées sur les Fuel (pour ce qui me concerne la 840 et la 1173 "Mistral")
J'ai remplacé quelques tuyauteries que je trouvais un peu minces ainsi que la pompe à eau froide pour la même raison... J'ai gardé l'injecteur Edna Brass HJ qui n'est pas si mal:




Ces modifs sont esthétiques mais optionnelles: le modèle HJ n'est pas trop mal de ce point de vue. Seul l'ajout d'un support sous la pompe à eau froide est vraiment nécessaire car sinon la pauvrette est supendue au bout de ses tuyaux (et vu le poids de la bête en vrai, çà n'aurait pas duré longtemps... ;) )
Plus important sur ces machines Fuel, la modif du fond de foyer, seule erreur flagrante et regrettable de HJ (mais çà peut se corriger, donc pour moi, rien de dramatique)
Là pour le coup, je ne me suis pas compliqué: j'ai sorti les deux pièces qui composent le cendrier, j'ai coupé les parties dépassantes et j'ai retaillé une partie des chutes pour reformer le flan de cendrier: l'ensemble se remonte illico et sans prise de tête à l'endroit d'ou on vient de l'enlever et a une forme exacte! Ensuite on rajoute le réchauffeur de Fuel (tuyau avec renflement) sur le côté et hop, la R Fuel est conforme.
Ma 840 est d'ailleurs destinée a devenir une 809, une fuel ayant roulé sur l'Està la fin des années 40, juste pour avoir le plaisir de voir une mazoutière sur mon réseau "Est"... Pas exclu d'ailleurs qu'elle reste 141R 840 avec juste un 1 sur la traverse de tamponnement 8-)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 55
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar BALDOUINE 94
27 Fév 2012, 23:34

Parfait pour les photos, elles sortent à une taille plus qu'acceptable, merci. :yin

Sinon pour les modifs du fond de foyer des Fuel!!! faudrait demander au trader fou :mdr:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar 141E416
08 Mar 2012, 00:09

Rooooooohhh, y'a pas l'feuuu, voilààà, voilààà :

2011-03-14 22-53-15.813.jpg


2011-02-06 13-30-40.948.jpg


Eric
141E416
Bavard
 

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar BALDOUINE 94
08 Mar 2012, 00:20

Ah bah quand même!!!!!!! :diable:
Je sais que le modélisme est une activité qui se pratique dans le feutré, mais quand même!!!!!!
Merci cher Eric..... :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
Avatar de l’utilisateur
BALDOUINE 94
 
Messages: 782
Enregistré le: 18 Mar 2011, 22:53
Localisation: le plus loin possible des écolos

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar arthur
08 Mar 2012, 00:31

Sûrement un gaucher :siffle:
joli boulot :applause: :applause: :applause: :applause:
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar Rapide 424
08 Mar 2012, 16:57

Ah, vous êtes tous là les mecs ? Qu'est-il arrivé de l'autre côté pendant que je me dorais au soleil de Goa ? Ils ont inclu "So help me Prof" dans la charte du forum ? Faut dire qu'avec la bande de défroqués qui s'y congratulent sous le regard bienveillant des annonceurs, fallait bien que ça arrive, le second schisme !

Bon, la 72000 Roco est une merde infâme, n'en déplaise à YB; ceci posé, retour aux modif de 141R HJ !! Elle en a bien besoin, mais au moins, c'est faisable ! Malheureusement, ce qui restera toujours, c'est le tablier trop épais. :| Dommage quand-même.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Le détaillage de la 141R Hornby Jouef

Messagepar 141E416
09 Mar 2012, 20:02

Epais mais costaud ! :siffle:
Ca va Michel ?

Eric
141E416
Bavard
 

Suivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Tbot et 27 invités