Maintenance du matériel roulant - organisation technicentres

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Maintenance du matériel roulant - organisation technicentres

Messagepar frederic_is_in_the_train
27 Fév 2012, 11:38

Bonjour à tous,

Je fais en ce moment une étude sur la maintenance du matériel roulant à l'heure de l'ouverture à la concurrence ...

J'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions, je serai très heureux d'avoir vos lumières

Voilà quelques infos complémentaires qui peuvent peut être aider à orienter cette réflexion étant donné la connaissance du secteur que vous avez :





Libellé détaillé de la recherche: Quels sont les impacts de l’ouverture à la concurrence du marché de la maintenance du matériel roulant pour la SNCF ?


Les questions auxquelles je dois apporter des réponses pour nourir ma réflexion sont en gros les suivantes :

Avec l'arrivée future et proche de rames non SNCF, les technicentres de la SNCF auront-ils les capacités d'en assurer la maintenance ? En termes d'organisation des technicentres, faudrait-il les refondre ? les réorganiser ?

Aujourd'hui tout est adapté à la SNCF; ainsi comment la SNCF va-t-elle faire face aux futures demandes, qu'est-ce que cela veut dire en termes d'orga pour la SNCF ?

Comment sont organisés aujourd'hui les technicentres et comment fonctionnent-ils ?

Merci à vous pour votre aide,

Frederic
Modifié en dernier par frederic_is_in_the_train le 27 Fév 2012, 13:14, modifié 1 fois.
frederic_is_in_the_train
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Fév 2012, 21:57

Re: Maintenance du matériel roulant - organisatio technicent

Messagepar bogie-wogie
27 Fév 2012, 11:54

Je ne peux t'aider que sur un seul point : remettre tes questions dans le bon ordre logique.

1) Comment sont organisés aujourd'hui les technicentres et comment fonctionnent-ils ?

2 ) Aujourd'hui tout est adapté à la SNCF ; ainsi comment la SNCF va-t-elle faire face aux futures demandes, qu'est-ce que cela veut dire en termes d'organisation pour la SNCF ?

3) Avec l'arrivée future et proche de rames non SNCF, les technicentres de la SNCF auront-ils la capacité d'en assurer la maintenance ? En termes d'organisation des technicentres, faudrait-il les refondre ? les réorganiser ?

...c'est-à-dire l'inverse de celui de ta présentation.
Ceci dit, à tout hasard, bienvenue sur le forum !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Maintenance du matériel roulant - organisatio technicent

Messagepar rabelaisien
27 Fév 2012, 12:01

Bienvenue

Je tiens un agenda dans lequel il y a des dates de portes ouvertes et expositions ferroviaires http://mobilitedurable.forumdediscussio ... essionnels fréquentes les, tu auras l'occasion d'y rencontrer de nombreux cheminots.
rabelaisien
Bavard
 


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités