Loco digitalisées ou pas

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Loco digitalisées ou pas

Messagepar MLM
02 Mar 2012, 19:39

A votre avis, est il indispensable d'acheter une loco (vapeur par exemple) déja digitalisée avec le son? Dans l'optique de l'achat d'une loco digitalisable (son) en analogique, quel sont les désaventage à acheter un décodeur sonor plus tard et de l'installer (a part le prix de revient bien entendu).
MLM
 
Messages: 88
Enregistré le: 03 Oct 2008, 18:22

Re: Loco digitalisées ou pas

Messagepar Aldayo
02 Mar 2012, 23:05

Il y a aussi le cas où c'est le fabricant qui développe le son et donc si tu achetes un ESU locSound après, tu ne trouvera pas les sons sur le site d'ESU.

C'est le cas pour tous les modèles LS Models, pour les 72000, les vapeur francaise, et j'en oublie.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Loco digitalisées ou pas

Messagepar cheftrainminiature
03 Mar 2012, 01:35

bonsoir exact il y a aussi le cas chez Mabar où les sons de l'ABJ appartiennent à Mabar et on ne les retrouve pas dans la base de données son de chez ESU
après y a pas que ESU qui fait des décodeurs son
il existe CT Elektronik, Zimo, Tams avec ses derniers LD-G-36 dont les sons proviennent de chez DIetz

il est clair que pour trouver des sons de machines françaises (par après) c'est pas facile en HO un peu plus tout de même
cordialement
Denis
Visitez L' Atelier du Chef


Image
Avatar de l’utilisateur
cheftrainminiature
 
Messages: 135
Enregistré le: 06 Mai 2011, 16:22

Re: Loco digitalisées ou pas

Messagepar BURLINGTON
03 Mar 2012, 11:53

A mon avis ( et c'est le mien ;) ), je préfère choisir mon décodeur. Pas spécialement pour le coût mais pour ses qualités ( et aussi pour ses défauts) Pour les décodeurs muets, le choix est important et chacun peut trouver chaussure à son pied. En sonore l'offre est plus faible mais c'est le même raisonnement.
Par contre il est vrai que la tendance allant vers le Plug an Play, on trouve de plus en plus de matériel équipé notamment aux USA.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5692
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Loco digitalisées ou pas

Messagepar Aldayo
03 Mar 2012, 12:39

Pour les muet, effectivement, pourquoi payer 30 euro de plus pour ne pas savoir ce que l'on a dedans ?
Autant commander la machine seul et mettre le décodeur de son choix dans le panier avant de commander (surtout que ca coute 25/35€.

Pour le sonore par contre, il n'en existe que 3, le meilleur étant l'ESU V4 et ca tombe bien, c'est ce qu'utilise Jouef et LS Models, donc autant acheter directement une machine sonorisé car acheter le décodeur à part permet parfois 10/20€ d'économie (parfois 0 voir ca coute plus cher) et en plus, on a de forte chance de ne pas pouvoir mettre le son que l'on désire car pas dispo :( (pour les modèles francais)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Loco digitalisées ou pas

Messagepar Rodolphe
03 Mar 2012, 12:59

Ça dépend. Par exemple pour la CC72000 Jouef, il est préférable de l'acheter en analogique puis d'ajouter le décodeur vu que le son d'origine est... enfin n'est pas celui d'une CC72000. Ça tombe bien, Miniatures Passion a sorti une platine et un LokSound spécialement dans ce but ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Loco digitalisées ou pas

Messagepar POMidi
03 Mar 2012, 13:07

Bien d'accord avec les 2 dernières interventions. Malheureusement il semble que de nombreuses sonorisations livrées d’origine par les industriels n'ont rien à voir avec les vrais.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'aime bien les décodeurs sonores Zimo; pour moi ils respectent les fameuses instructions "HLU" et je ne vois pas ce qu'ils ont de moins par rapport aux LokSound.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Loco digitalisées ou pas

Messagepar Aldayo
03 Mar 2012, 13:46

Je suis par contre déçu que la 72000 HJ Sound n'est pas le bruit de freinage comme les vapeur ou n'importe quel machine sonorisé !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Loco digitalisées ou pas

Messagepar BURLINGTON
03 Mar 2012, 21:15

Le décodeur n'a rien à y voir mais plutôt l'intégrateur de son. Donc l'achat séparé de la loco et du décodeur adéquat est la aussi approprié. ;)
Pour Aldayo, les fabricant de décodeur sonore ne sont que trois... en Europe. C'est oublier les américains (Digitrax, QSI, Tsunami,..) peut intéressé par l'Europe il est vrai. Et c'est dommage.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5692
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 72 invités