Et les voitures dans tout ça ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar labbe
15 Mar 2012, 21:39

nippon , ni mauvais ? :gne:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar Rapide 424
16 Mar 2012, 00:28

Ca y est, j'ai commencé dans "all aboard" ... ;) ( je ne sais pas comment on dit ça en hindi :( )
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar bnicolas1987
16 Mar 2012, 11:20

Rapide 424 a écrit:Bon, le sujet n'a pas l'air de passionner les foules ... :cry: Tant pis.

Salut et bon retour d'Inde, je te rassure, ce n'est pas parce que je ne dis rien que je ne lis pas, J'avais déjà vu ton travail de détaillage (et rabaissage...) des CIWL Riva sur le forum LR, c'est une chose que je vais devoir attaquer, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai d'autres choses sur le feux en ce moment... (un TGV Jouef et un Minueto Vitrains), mais peut-être ferais-je quelque photos du travail sur le TGV, bien qu'uniquement porté sur les motrices pour l'instant...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2012, 02:29

J'insiste sur les voitures, parce que je n'ai jamais bien compris pourquoi tout le monde se focalise tant sur les machines, et uniquement les machines, surtout quand il s'agit de reproduire de vrais trains tractés. Évidemment, ça se ressent chez les fabricants chez qui il faut pleurer pour obtenir de nouvelles séries de voitures qui manquent douloureusement alors qu'on doublonne et triplonne les machines. Seul LSM a osé se lancer ces dernières années, et encore ... ça sort au compte-goutte (voir les ocems!) par rapport à ce qui manque. C'était pareil d'ailleurs pour les wagons marchandise avant que REE s'y mette et que LSM, en conséquence, se remue aussi.

Moi, voir une BB 15000 lsm tracter 3 UIC Jouef-Champagnole, désolé, ça me fait pouffer de rire ... :mdr2:
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar HudsonNord
17 Mar 2012, 08:45

aussi OCEM R.A. Jf DEV A.O. ou F.L. Jf UIC et "Forestier" ex Est Rococo.... rien quoi :o
HudsonNord
 
Messages: 72
Âge: 79
Enregistré le: 19 Déc 2010, 17:49

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2012, 12:15

C'est bien vieux tout ça ! A peu près du même tonneau que les ocem F.T. ... Enfin, comme j'ai dit, c'est en train de changer grâce à lSM et REE. :cool: Dans 10 ou 15 ans, matériel tracté et machines seront sans doute à égalité en repro de modèles.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar domi
18 Mar 2012, 17:07

Rapide 424 a écrit:J'insiste sur les voitures, parce que je n'ai jamais bien compris pourquoi tout le monde se focalise tant sur les machines, et uniquement les machines, surtout quand il s'agit de reproduire de vrais trains tractés.


Pas moi: je me focalise sur les locos et sur les ouagons (de fret, oeuf ajaccien, cela va sans dire... :ange2: ). :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar Rockandrail
18 Mar 2012, 19:27

Ah mais tout pareil! Je n'ai aucune locomotive orpheline. Chacune possède un train de voitures ou wagons qui lui est dédié. Simplement, je ne transforme, charcute ni ne bidouille jamais mon matériel roulant. Cela m'a permis de revendre l'intégralité de mon parc à l'échelle N pour réinvestir dans le H0 with picotts.

Donc à la question: suis-je intéressé par les voitures? Mille fois oui et j'admire le travail de détaillage que font certains d'entre vous. Mais je ne le pratique pas.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar Ferro
18 Mar 2012, 22:19

HudsonNord a écrit:aussi OCEM R.A. Jf DEV A.O. ou F.L. Jf UIC et "Forestier" ex Est Rococo.... rien quoi


????

Rapide 424 a écrit:C'est bien vieux tout ça !


Ouais enfin ils ne sont pas non plus à mettre au placard et sont loin de dépareiller sur un réseau (moyennant quelques travaux d'amélioration...), y a que ça sur le marché, pour l'instant.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar POMidi
18 Mar 2012, 23:52

Bonsoir,

Merci à toi Michel d'avoir lancé le sujet en commençant par les OCEM France-trains.
Effectivement, jusqu'il y a très peu, c'était la seule interprétation de ces belles voitures.

Vous parlez des bogies de ces voitures. En critiquez-vous la qualité de reproduction ou le roulement ?
En ce qui concerne celui-ci c'est vrai que l'attelage sur le timon du boggie ce n'était pas vraiment idéal pour la tenue de voie. En ce qui me concerne j'ai installé sur les miennes des attelages courts Fleischmann Profi sur un boitier d'élongation de même marque: c'est beaucoup mieux, même si je ne roule pas tout à fait à tampon joint. La stabilité, y compris au refoulement, est correcte: je peux refouler une rame de 12 voitures sur une bretelle de jonction, à vitesse réaliste bien sur.
Par contre ces voitures sont très mauvaises rouleuses et mes Pacific que ce soit la 231 G Mobeldex ou la 231 E Roco ont bien du mal à tracter cette rame, qui comprend pourtant des OCEM courtes Jouef, hyper légères, elles.

Constat sur lequel je suis totalement d'accord c'est la médiocrité des inscriptions dont la reproduction est basique et surtout très fortement empâtées, au point que les petits caractères, comme le diagramme, sont illisibles.

Autre questionnement: j'ai une OCEM FL de diagramme B5r "Voiture Buffet" en marquage UIC. C'est une pièce qui me parait intéressante car je me souvient très bien avoir vu de mes yeux, des voitures buffets engagées sur les trains de Bretagne au départ de Paris-Montparnasse au début des années 70. Mais je sais aussi que France-Trains, comme le RMA, avaient tendance à sortir des variantes avec des aménagements qui n'avaient rien à voir et même avec des chaudrons qui ne correspondaient pas au modèle reproduit. Qu'en est-il pour la véracité de ce modèle ? Transformation des anciennes voitures Transat ?

Pour revenir sur ton sujet de Michel, il a eu un autre mérite: pour aller me remémorer cela il m'a conduit à remettre mon réseau en marche, pour la 1ere fois depuis plus d'un an. Les locos "Infra" ont tourné une partie de l'après-midi avec les wagons nettoyeurs ! Mais miracle du digital tous est reparti alors qu'après ce genre d’interruption ce n'était évident avec les systèmes à relais.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 95 invités