Amélioration TGV Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar CC 72095
26 Fév 2013, 20:38

les éléments de toiture utilisé
me semblent etre des carmina
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095
 
Messages: 349
Âge: 62
Enregistré le: 08 Déc 2012, 13:58
Localisation: Saint gratien 95

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar Ferro
26 Fév 2013, 20:44

alex17 a écrit:bonjour bnicolas1987 je trouve tes pantographes super j'aurais aimé savoir si tu les avais faits toi-même ou si tu t'étais servie d'une base de départ ?


bnicolas1987 a écrit:Salut Alex,
J'ai trouvés ces pantographes en "occasion" comme marqué sur mon premier message du sujet, je crois que c'est AMF87 qui avait proposé ça il y a un certain temps déjà... (soit lors de l'époque Lima Golden Série).

A+


CC 72095 a écrit:Les éléments de toiture utilisés me semblent être des Carmina


Je confirme que c'est des Carmina (panto et ligne de toiture incluse et complète), AMF87 ne fait pas de pantographes et Carmina ne fabrique plus ces élements :(
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar Ferro
26 Fév 2013, 20:55

bnicolas1987 a écrit:
Le phare central peint (la LED aussi de manière à limiter les fuites de lumière, il reste uniquement le bout dans le phare en incolore)


Le tout présenté sur la caisse


Et tout ça monté, peint, soudé et collé, ça fait du monde...


Est-ce que tu envisages de peindre au moins l'intérieur de caisse en noir aux endroits où tu installes l'éclairage pour éviter les fuites de lumière et qu'elle se voit à travers la carrosserie ? :( Ou pas besoin ?

bnicolas1987 a écrit:Je verrai, mais tant que j'ai pas des des feux décents, ces détails ne me gènes pas encore..


Oui enfin je ne vois pas trop le rapport avec les feux, le fait de peindre la jupe en dessous du nez améliore déjà l'aspect général des motrices, et c'est celles qu'on observe en premier dans la rame...
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar bnicolas1987
26 Fév 2013, 21:17

En fait, la peinture utilisée pour le toit est trop foncée, j'ai pris une teinte plus clair pour le phare et elle va me servir également pour la jupe. (c'est au programme, je te rassure)

Concernant la peinture intérieure, je verrai une fois les LED allumées, mais le petit bout de gris devrait suffire d'après moi...

Pour le troisième phare, la LED est peinte en grise, donc à priori peu de fuites, pour les feux rouge et blancs, ils sont dans le bloc optique d'origine, donc pas plus de fuites qu'avec l'ancienne ampoule Jouef... De nouveau, test allumé avant décision...

Sinon, oui, les pantographes et la ligne sont des Carmina, désolé, je ne m'en rappelai plus.

Pour le reste, je vais camoufler les fils qui à présent sont visibles à travers le pare brise, mais pas de vitrages affleurants ou autre, cela reste du Jouef...

Je vais regarder ces jupes demain après-midi.

Le travail suivant sera la prise de courant sur les voitures 1 et 8 pour améliorer la chose.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar Ferro
26 Fév 2013, 21:39

Oui laisse tomber pour les vitrages affleurants des cabines, à moins de refaire un moulage perso... :rhaaa:

Pour la cabine, tu peux bricoler un fond de paroi et une base de cahine avec de la carte plastique avec un personnage tronçonné pour imiter le mécano. 8-)
Ca évite effectivement de voir "l'intérieur" du TGV et les fils qui se baladent :gratte:

Mais je ne suis pas inquiet, déjà avec ton système d'éclairage (avec le 3ème feu !) ca va le faire ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar bnicolas1987
03 Mar 2013, 11:31

Salut,
Désolé, pas eu le temps de répondre avant...

J'ai donc peint le chasse obstacle, résultat moyen, c'est une merde sans nom à masquer et j'ai deux mains gauche pour la peinture... (et c'est pire quand je vois certaines réalisation faites ici... comme un lézard vert...)

J'ai aussi pu tester à la va vite le montage dur 30cm de voies et... miracle, tout s'allume et juste du premier coup, les feux blancs sont par contre un peu trop puissants, mais je vais les diminuer en baissant l'intensité de la sortie du décodeur que je vais monter aujourd'hui. (ESU V4, il va falloir en plus que je pige comment baisser cette intensité, c'est plus compliqué que le V3...)

Photos dès les motrices fermées et avec décodeurs.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar bnicolas1987
03 Mar 2013, 19:53

Et voilà, les deux décodeurs sont posés et paramétrés.

Petite subtilité pour rouler en analogique et digital dans le bon sens avec la deuxième motrice:
- mettre la direction "à l'envers" dans le CV 29 (roulera dans le bon sens en digital mais pas en analogique) et inverser les fils prises de courant sur les roues (roulera dans le bon sens en digital et en analogique)

Il faut ensuite, régler les vitesse max, paramètres de courant, ... etc pour avoir un bon ralenti (oui, c'est possible) et baisser l'intensité des feux (au minimum pour les blancs, un poil de plus pour les rouges)

Bref, voici ce que ça donne en photo:
(on voit bien les fils sur les deux premières, un bout de carton viendra cacher tout ça plus tard...)






Pour le mappage des fonctions:

- F0: feux blancs - rouge en fonction du sens de marche
- F1: feux central blanc si feux blancs allumés
- F2: feux rouges (pour garer le train)
- F3 et F4 normal, vitesse réduite et courbe de vitesse absente.

A+

EDIT:

Je recherche une vue du blason "Lausanne" de la rame 112 sur les voitures R1 ou R8, ceci afin des les réduire et imprimer pour mettre sur les Jouef.

J'ai essayé de scanner une Lima, mais le résultat n'est pas vraiment top...

Merci d'avance si quelqu'un trouve une photo bien en face.

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar begus
03 Mar 2013, 21:18

Joli boulot...! :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar bnicolas1987
03 Mar 2013, 21:55

Merci.

Je vais tester la rame à l'expo du RCR à Villeneuve les 23 et 24 mars, on va voire si les vitesses sont biens réglées...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Amélioration TGV Jouef

Messagepar begus
03 Mar 2013, 22:17

bnicolas1987 a écrit:Merci.

Je vais tester la rame à l'expo du RCR à Villeneuve les 23 et 24 mars, on va voire si les vitesses sont biens réglées...

A+

Je vais tâcher de venir, j'ai noté les dates dans mon agenda :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Stew, Tbot et 64 invités