Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Rodolphe
23 Juin 2013, 22:13

bebel16 a écrit:On m'avait invité, j'ai bien fait de venir, c'est effectivement très chaleureux et bon enfant, comme ambiance, ici !


Il ne faut pas t'inquiéter, il y a un petit groupe qui aime bien partir dans des querelles sans fin. Quelques sujets reviennent forcément. Soit on s'installe avec du popcorn pour assister à la scène, soit on se contente de jeter un œil de temps en temps juste pour voir si ça ne va pas trop loin (je suis dans le dernier cas, en tant que modérateur). Ou alors, et ce serait mon cas si j'étais seulement membre du forum, on passe son chemin. Il y a bien d'autres sujets à découvrir ici, heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Christophe AMF87
24 Juin 2013, 01:29

Bon allez les gars, on va se calmer un peu, y a quand même plus grave dans la vie.

Je viens de faire des tests de pose, je confirme qu'à l'oeil nu, on ne voit aucun manque, en macro, il y en a un peu, mais je le repète, techniquement, on est largement en dessous des tolérances de fab.

Greg, tu cites ALP2M et Roco en exemple comme étant irréprochable dimensionnelement, sauf que justement ils sont surdimensionnés comme le montre fort bien Jean plus haut et ceci sans doute à cause des mêmes impératifs techniques... Comme, par le passé, certains (dont toi il me semble) m'ont critiqué pour avoir surdimensionné mes planches de noms de dépots "modernes", j'ai pris acte, et ai refait l'an dernier les planches de noms de dépot à l'echelle et j'ai mis un point d'honneur à faire ces planches de masses également à l'echelle exacte suivants les plans SNCF.

Allez comme je suis sympa, et que tu es un jeune chti talentueux toi aussi, je vais t'envoyer des chutes de planches que tu essaiera, ainsi, je pense que tu seras plus à même de juger de tes yeux et pas via l'impitoyable regard de l'objectif macro, a moins que tu ais des yeux bioniques ou que tu observes tes modèles au microscope, je pense que ces decalcs te satisfairont pleinement.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Boxpock
24 Juin 2013, 06:19

Bonjour Christophe,

Tu as tord, je n'ai jamais critiquer la tailler des nom de dépôt puisque à ce moment là j'avais zappé le HO SNCF pour du N US. Ce n'est que bien plus tard que j'avais appris la nouvelle sur le forum LR mais il se peux que j'en ai déjà parler en effet.

Après coup, je me dis que peut être, comme tu le dis que les marquage ROCO soit surdimensionnés et donc les ALP2M peut aussi aussi (mais c'est à vérifier) mais le gros point est que cela ne choque pas puisqu'il y a une homogénéïté dans le parc comme je l'ai déjà dit.

Pas la peine d'envoyer quoi que ce soit, comme d'autres j'attendais ces marquages et malgré mon côté râleur, j'en ferai l'acquisition. Je ne râle pas toujours, la preuve, voyons du côté Y8000, n'ai je pas soumis l'idée d'un petit transkit avec toutes tes références à son sujet :siffle:
Boxpock
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
24 Juin 2013, 10:45

Salut Jean,

Bravo pour toutes tes réalisations. Il faut être courageux et volontaire pour partir dans ces travaux de peinture sur des modèles neufs... :|
Te voilà donc à la tête d'un parc conforme et réaliste... :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar EC64
24 Juin 2013, 18:29

Je viens de lire sur plusieurs forum, les mérites comparés des BB 22200 IdF et Infra de Roco et de LSM. Il me vient aussitôt l'idée, probablement saugrenue, de marier les 2, ou plus exactement de monter une caisse LSM sur un châssis Roco, les mécaniques Roco me semblant plus fiables dans le temps.

Quelqu'un aurait-il essayé ou envisagé le truc ?

Pour mémoire, j'ai déjà monté des châssis Roco sous une caisse de BB 15000 verte LIMA et sous des BB 67400 Jouef...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Undertaker
24 Juin 2013, 19:01

Salut,

A mon avis, quand le choix de permutation entre caisses et châssis est retenu, il y a intérêt à trouver le modéliste antagoniste pour envisager des échanges. Si non, ça revient à plus de 400,00€ la bécane et pour de tels canons, je ne suis pas bien sur que le jeu en vaille la chandelle ! (et ce n'est que la partie émergée de ma pensée...)

UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
01 Juil 2013, 11:51

Salut à tous,

Quelques vues de la BB 622380 prises à VSG en 07/2010:

(clichés Beilhack)
Cette machine possède des faces frontales munies de prises spécifiques (à quoi servent-elles :?: )

(clichés Beilhack)
2 vues de l'aménagement intérieur et du pupitre de conduite, que l'on a rarement la possibilité d'observer. On notera la présence du boitier TVM relatif à la circulation sur LGV... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
01 Juil 2013, 12:01

(cliché Beilhack)
La même en train de "pourrir" sur une des voies de débord du dépôt de VSG sous une épaisse couche de neige 6 mois plus tôt (07/01/2010)... :mort:

La transition entre les deux versions est vraiment radicale, comme quoi une situation peut vite évoluer suivant les besoins des différentes Activités... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar CC 6574
01 Juil 2013, 12:18

Comparatif instructif entre la neige et le gris béton ......
CC 6574
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
01 Juil 2013, 13:47

Salut son UMF (6578),

Figures-toi que ce cliché a été spécialement réalisé pour LS MODELS. Vu que ce sujet est quotidiennement lu par leurs soins, j'espère qu'ils en feront bon usage!!! :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités