Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar POMidi
19 Mar 2012, 20:37

Rockandrail a écrit:Tu possèdes une vraie 15000! :rhaaa: ;)

Je plussoie :) frénétiquement. :applause:

Comment peut-on faire de telles si belles choses ? Car il semblerait que monsieur X2425 s'intéresse aussi aux belles BB. :D

:yin je suis.

Pierre, d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Challenger60
19 Mar 2012, 22:15

Oui ce fil est le bienvenu!! parce que même si je ne suis pas particulièrement amateur de ces machines, j'apprécie les beaux modèles qui sortent en ce moment: plaisir des yeux!!

Et puis, les premiers trains que j'ai dessinés il y a pas loin de 40 ans, c'était des nez cassés sur le viaduc de Garabit (j'habitais à 15 km.... :coeur1: ) Bon faut pas trop chercher pour la plausibilité du truc, j'avais 6 ou 7 ans... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar x2425
20 Mar 2012, 09:26

Pomidi, pour moi les 15000 sont des machines tres particulieres....... :coeur1: :coeur1: :coeur1: D'ou cette petite entorse à mon epoque de predilection :roll: Et puis ca fait de belles photos non ? ;)
Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 17:48

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
20 Mar 2012, 12:31

Salut,

A noter que la BB 22205 reproduite par LS MODELS appartient au dépôt de Lens. Pour les puristes, il faut savoir que cette attache cantonne l'utilisation de cette machine entre décembre 2003 et décembre 2007 soit 4 longues années... :mrgreen:
J'avoue tout de même que peu de monde ne regarde ce marquage (surtout à l'échelle qui nous concerne)... :ange2:

J'ose espérer que la teinte "Gris 804" ornant les BB 15000 de la firme sera reconduite... Celle-ci, comme toutes les autres, sont vraiment parfaites!!! :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
27 Mar 2012, 09:59

Salut à tous,

Les premières BB 22200 sont, à priori (je prends mes précautions car avec LSM) , attendues chez les détaillants pour le mois de mai... 8-)
Préparez vos portes-monnaies!!! :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Aldayo
27 Mar 2012, 10:22

Je pensais qu'après les 15000, c'était le tour des 7200 d'après les prévisions.

Tant mieux, vu que je veux la 22222 :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Beilhack
27 Mar 2012, 11:45

Salut,

Je pense que les 6 premières machines (3x 7200 et 3x 22200) sortiront vraisemblablement dans la même période... Encore 2 petits mois à attendre donc!!! :D

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar POMidi
13 Mai 2012, 19:03

Je reviens sur ces machines et notamment sur les BB 15000 qui avaient la très mauvaise idée de sortir à une époque où j'étais peu disponible pour le train miniature.

Ces belles machines marquent une étape importante de l'évolution de la traction électrique et sont apparus tout de suite après les CC 6500. Elles ont remplacées les CC 14500 un instant prévues, après l'abandon d'un premier projet de tunnel sous la manche. Les anciens modèles Jouef et Lima datés de la fin de années 70 pour les 1ers, du début des années 80 pour les seconds étaient complétement dépassés et totalement en dehors des clous en ce qui concerne les capacités de tractions.

A 1ère vue ces machines sont de très belle reproduction et j'affectionne particulièrement celles en livrées TEE. Question capacité de traction aucun problèmes: une rame de 11 voitures de type Corail est enlevée avec souplesse.
Le seul problème est classique à la gamme LSM: l'affectation des sorties est particulière et étudiée pour des décodeurs ESU spécifiques. C'est une entorse à la norme qui est selon plus que critiquable. Je contourne ce problème par l'utilisation des décodeurs Zimo MX 64 DM ou MX 632 C qui sont compatibles.

La BB 15009 en version TEE me permet de fournir une machine conforme aux EC 64/65 Mozart.

L'EC 64 Mozart au crochet de la BB 15009 passe devant le quartier des Sauvageons et traverse l'avant gare de Beaufort:



L'EC 64 Mozart en ligne:



Dans l'autre sens. La 15009 est au pied du signal carré qui indique le rallent 30, annonçant l'entrée sur le faisceau de la gare de Beaufort:


Voilà pour mes 1ères expériences sur ces machines.
D'autres retours d'expérience ?

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas.

PS: si certains sont intéressés je cède mes modèles Jouef et Lima de ces machines. Notamment une verte superdétaillée Clarel (panto Carmina) et une TEE superdétaillée (panto Carmina) et remotorisée avec un gros Bülher, acquise elle aussi chez Clarel.
Me contacter en MP.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Le Basque
13 Mai 2012, 19:11

On est gâtés par Pierre ce week-end, avec tous ces clichés d'un réseau en développement !

Chouette.


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Ferro
13 Mai 2012, 19:30

POMidi a écrit:La BB 15009 en version TEE me permet de fournir une machine conforme aux EC 64/65 Mozart.


Euh tu m'excuseras, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, cette BB15009 en version TEE avec le gris argent convient pour les rames Mistral69 et Grand Confort (TEE Stanislas et Kléber) des années 70 + les trains comme l'IC Iris Bruxelles-Zurich des années 80.

Or l'EC 64/65 Mozart est un train des années 90 (plus précisément à partir des années 1991), avec les Apmz + Bpmz type Eurocity"89" des ÖBB de chez Railtop, donc la livrée TEE avec le gris argent sur la BB15000 n'avait plus lieu d'être, c'était des BB15000 en gris béton à cette époque.

Voir cette page pour plus d'infos : http://www.trains-en-voyage.com/dossier ... rocity.htm

Je tiens quand même préciser que ca n'enlève en rien à ton train et au fait que tu te fasses plaisir :cool: (je tiens à le dire pour éviter de m'attirer les foudres de ceux qui font l'amalgame en prenant ceux qui apportent des précisions à titre informatif pour des pinailleurs et empêcheurs de tourner en rond :H2:)
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités