Merci beaucoup pour ces superbes documents.
Je ne pensais pas pouvoir y trouver la largeur totale du masque, mais en regardant bien la coupe F-F, on y trouve la cote 1400 plus une épaisseur de tôle de 1,5 mm, ce qui nous donne une largeur de très exactement 2803mm. Je pense donc que les RIO 88 et 90 ont reçu un masque très ressemblant aux RRR mais plus large de 50 mm.
Il va me falloir un peu de temps pour assimiler et apprécier la foule de détails et d'informations qu'on peut trouver sur ces plans et ces coupes.
Undertaker a écrit:Le dessin avec logo a été établi en 1983/84 et celui sans logo en 1987, cela peut peut-être guider tes recherches.
En outre, j'ai le dessin de définition du masque, mais je pense que ce n'est pas le genre de détail aussi poussé que tu recherches.
Si le dessin de définition donne les rayons de courbure et de congés, ça peut toujours être utile.
J'ai modélisé un premier jet du masque en me basant sur des photos face / profil de RIO modernisées. Cependant, et malgré le soin de choisir des photos à la plus longue focale possible, cette technique induit des erreur de projection. Sans compter que le masque des RIO est sans doute légèrement différent.
A défaut de connaitre les cotes, je me suis appuyé sur les arêtes d'intersection entre la face arrondie et les faces planes qui encadrent le pare-brise, ce qui m'a permis en tâtonnant de retrouver des rayons, sinon exacts, au moins vraisemblables.
Ensuite à partir de ces splines, j'ai pu générer une surface en carreaux de Bézier bicubiques.
J'ai déjà superposé avec le plan du bout aveugle et il me faudra corriger mon squelette.
A propos du logo en relief, je vais tâcher de reconstituer l'historique des livraisons avec l'Encyclopédie des voitures et recouper ces infos avec des photos, en espérant que les segments n'ont pas été trop mélangés au cours de leur carrière.
Encore Merci