Au sujet de ces bizarreries de numérotation : se pourrait-il que l'on se soit contenté d'effacer les premiers chiffres (58-1...) de l'immatriculation DR ponr les remplacer par ceux de l'immatriculation SNCF (1-150 C ...) ? Compte-tenu de la période et de ses restrictions, cela a du se faire dans d'autres cas, non ? (d'autant qu'on ne s'est pas foulé à couler des plaques pour ces locomotives)
et si c'est le cas, peut-être RockandRail (dont je viens de parcourir en partie l'excellente histoire de la DRG) retrouverait-il dans son fond documentaire que les 58 1808, 1810, 1822, 1824, 1836, 1838, 1866, 1893, 1895 et 1897 (dont les numéros ont bien existé, d'après
ce chapitre de son histoire, consacré aux G12 - c'est en bas du message, dans la tranche des 58
10-21 ex-Prusse) n'ont jamais été intégrées aux effectifs post-2e GM de la DB ou de la DR, ou, bien qu'intégrées administrativement, n'ont pas roulé pour ces compagnies ...