Amélioration de la 150 C HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar didier lemaitre
20 Mar 2012, 20:45

Beau travail Mr Eric, comme toujours...simple et efficace pour la physionomie de cette belle machine. C'est quand même dommage ces p.... de roues de m...... :mrgreen:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar Challenger60
20 Mar 2012, 21:20

Euh, ben, toutes les vapeurs qui sortent auraient des roues comme cette 150C.... moi je serais heureux!! Faut pas charrier c'est quand même un très beau modèle...! Même que nos amis allemands l'ont trouvée bien (alors qu'en général tout ce qui n'est pas "made in Germany" :malade: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar Papou89
20 Mar 2012, 21:46

T"as des lanternes identiques chez Eric Seibel, en bronze, ouvertes pas en-dessous pour insérer une led cms... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar 141E416
21 Mar 2012, 09:40

Oui, merci Papou.

Mais je ne serais pas surpris qu'il s'agisse de pièces moulées à partir des lanternes Lilliput de la 140 C.
Je poserai la question à Eric lors de Ferroviart.

A ce stade, j'ai fixé ces belles lanternes Lilliput et tout fonctionne à merveille.

L'opération "patine" se profile très bientôt... :cool:

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar didier lemaitre
21 Mar 2012, 22:53

Challenger60 a écrit:Euh, ben, toutes les vapeurs qui sortent auraient des roues comme cette 150C.... moi je serais heureux!! Faut pas charrier c'est quand même un très beau modèle...! Même que nos amis allemands l'ont trouvée bien (alors qu'en général tout ce qui n'est pas "made in Germany" :malade: )

C'est un trés beau modèle, mais franchement, ça coûte quoi de faire des essieux comme il faut pour avoir un modèle quasi parfait...toi qui connaît le matériel US, tu vois bien la différence !!!??? et sans parler de proto... :siffle: ;)
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar 141E416
21 Mar 2012, 23:26

Et oui Didier, ce combat pour les boudins plus fins est parfaitement fondé, mais pour l'instant les habitudes et l'état de notre marché sont autant de freins et de résistance pour passer à une norme vraiment plus acceptable.

C'est sur que cette 150 C méritait encore mieux qu'un mouvement intérieur fonctionnel dont perso je me contre-branle (pas élégant mais reflète mon sentiment) alors que ses roues restent encore grossières, même si a priori les boudins sont un peu plus fins mais loin des standards fins des 'ricains.

Demain, patine de ma loco.
Et vendredi, tours de roues à La Varenne.

Good health and happyness Sir !

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar Rapide 424
22 Mar 2012, 02:09

J'aime bien "ces p.... de roues de m......". :cool: Quelquefois, il faut bien forcer les mots pour faire passer le message ... C'est dur à faire entrer dans les caboches calcifiées d'encore trop de "joueurs", mais on y arrivera bien !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar didier lemaitre
22 Mar 2012, 10:55

Rapide 424 a écrit:J'aime bien "ces p.... de roues de m......". :cool: Quelquefois, il faut bien forcer les mots pour faire passer le message ... C'est dur à faire entrer dans les caboches calcifiées d'encore trop de "joueurs", mais on y arrivera bien !

Le pire, c'est que des boudins fins n'empèche pas de jouer, il suffit d'ouvrir un Model Railroader et de regarder les réseaux et leurs exploitations, 50 wagons voir biens plus sur les trains et ça roule sans problème ! Ca fait 50 ans que ça marche !!! :siffle:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar bogie-wogie
22 Mar 2012, 11:07

Pllllease, Michel, ne t'en prends pas aux "joueurs" !

Je me considère comme un "joueur" (au moins à 95 %) et les gros boudins m'irritent autant que toi. Une partie de mon parc (voitures et wagons) est équipé en roues RP25 et roule sans le moindre problème sur mon réseau. J'ai même une TJD (Roco) qui n'a jamais connu le moindre déraillement.

C'est plutôt aux fabricants qu'il faut s'en prendre : ce sont eux, ou certains d'entre eux, qui refusent d'évoluer. Peut-être ont-ils encore des millions d'essieux à écouler...

Ceci dit, de nouvelles firmes comme REE utilisent des normes plus fines, assez voisines du RP25 (selon NEM 311.1 ??) C'est aussi vrai pour la firme norvégienne NMJ où je m'approvisionne régulièrement. J'ajouterai à cette petite liste Kombimodell (là, c'est visiblement du RP25). Il y en a sans doute quelques autres encore que je ne connais pas (LSM ??)

Pour ce qui est de Roco, Jouef et d'autres, ce ne sont effectivement plus des roues mais des cutters rotatifs ! C'est donc plutôt auprès de ces firmes qu'il faut agir. Quant aux "joueurs", la plupart s'en foutent tant que le matériel passe sans dérailler, et ils n'ont pas la moindre idée de ce que sont des roues RP25 ou NEM311.1 (comme la majorité des autres modélistes d'ailleurs).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Amélioration de la 150 C HJ

Messagepar 141E416
22 Mar 2012, 12:54

Affinage des boudins des roues du bissel avant :

2012-03-22 11-38-39.342.jpg


2012-03-22 11-36-49.560.jpg


Ce sera tout pour le train de roues de ce modèle.
Sachant que je déplore comme Didier et tant d'autres, le maintient de ces normes "gros boudins" par la plupart des fabricants européens de modèles réduits ferroviaires. Mais ce n'est pas le débat de ce fil.

Eric
141E416
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités