Votre avis sur une loco vapeur

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar mr bruno
25 Mar 2012, 13:10

bonjour a tous

J'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter ma première loco son et vapeur (Rocco BR10 W),mais sur un forum Américain j'ai vu qu'un acheteur du modèle en question http://www.reynaulds.com/products/Roco/62191.aspx n'était pas du tout satisfait en ce plaignant des traces d'huile laissée sur les voies par cette loco et surtout que la chaudière de la loco avait exploser au bout de 30 mn d'utilisation ,si quelqu'un peu me donner des conseils ce serait sympa ,merci :D
Avatar de l’utilisateur
mr bruno
 
Messages: 36
Âge: 61
Enregistré le: 11 Oct 2011, 07:07
Localisation: Taipei (Taiwan)

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar Le Basque
26 Mar 2012, 15:23

J'ai très souvent lu dans les revues traitant de modèles ferroviaires que les engins avec vapeur perdaient de l'huile ou de la graisse que l'on retrouvait sur les voies. Et quand on voit la différence de prix avec la version sans vapeur je pense que le choix est rapide.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar bogie-wogie
26 Mar 2012, 16:26

De toute façon les seules locos à vapeur intéressantes sont celles pourvues d'un pantographe :prrrt:

bw

PS. oui, je sais, les suisses en ont eu : j'ai même des photos dans un bouquin. Si je le retrouve...
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar bnicolas1987
26 Mar 2012, 23:38

Bof, tant qu'à prendre une machine qui doit fumer, autant prendre une loc en vapeur vive en OO proposée par Hornby.

Les fumigènes sur ces machines encrassent tout et à la longue attaquent les peintures...

De plus une loco ça fume noir...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar domi
27 Mar 2012, 06:46

bogie-wogie a écrit:De toute façon les seules locos à vapeur intéressantes sont celles pourvues d'un pantographe :prrrt:

bw

PS. oui, je sais, les suisses en ont eu : j'ai même des photos dans un bouquin. Si je le retrouve...


Y'a qu'à demander....

swisselc3a.jpg


http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCO ... isselc.htm

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar bogie-wogie
27 Mar 2012, 09:40

Merci Domi !
Pour tout dire je n'avais même pas commencé à chercher, convaincu que cela n'intéresserait personne.
Mais pas si vaincu que ça, finalement :ange:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar mr bruno
27 Mar 2012, 10:24

bogie-wogie a écrit:Merci Domi !
Pour tout dire je n'avais même pas commencé à chercher, convaincu que cela n'intéresserait personne.
Mais pas si vaincu que ça, finalement :ange:

bw

Une loco sans vapeur c'est comme un sandwich sans pain :ange: :mrgreen:
J'ai un peu peur si le gras va dans le tunnel meme si j'y ai fais une ouverture pour nettoyer les rails cela risque de ne pas etre facile :cry:
Image
http://i960.photobucket.com/albums/ae87 ... 000422.jpg
Avatar de l’utilisateur
mr bruno
 
Messages: 36
Âge: 61
Enregistré le: 11 Oct 2011, 07:07
Localisation: Taipei (Taiwan)

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar bogie-wogie
27 Mar 2012, 17:59

mr bruno a écrit:Une loco sans vapeur c'est comme un sandwich sans pain :ange: :mrgreen:

Ah, mais ce n'est pas une loco sans vapeur : c'est une loco sans charbon, où l'eau est chauffée à l'électricité. Une sorte de grosse bouilloire électrique en quelque sorte. Ensuite la vapeur joue son rôle normalement.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar mr bruno
28 Mar 2012, 07:14

bogie-wogie a écrit:Ah, mais ce n'est pas une loco sans vapeur : c'est une loco sans charbon, où l'eau est chauffée à l'électricité. Une sorte de grosse bouilloire électrique en quelque sorte. Ensuite la vapeur joue son rôle normalement.

bw

J'ai cru un instant entendre mon ami Marc de Liege un boulanger Belge spécialisé dans les levures nous parler du dégagement des gaz carbonique et de la vapeur de son four :D
Avatar de l’utilisateur
mr bruno
 
Messages: 36
Âge: 61
Enregistré le: 11 Oct 2011, 07:07
Localisation: Taipei (Taiwan)

Re: Votre avis sur une loco vapeur

Messagepar Olive
29 Mar 2012, 14:02

effectivement , je confirme, cette situation bizarre est due à la situation suivante : durant la 1ère guerre mondiale, la suisse qui ne possède pas de ressources naturelles a subi de pleinn fouet la pénurie de charbon, malgré le recours à la chauffe au bois, ou l'absence de trafic le dimanche, l'exploitation des CFF fut grandement perturbée.

Entre les 2 guerres, un effort considérable d'électrification et de doublement de voies fut entrepris si bien qu'environ le 3/4 du réseau fut électrifié avant 1939.

c'est pourquoi durant la 2ème guerre, le charbon disponible étant réservé aux lignes encore non électrifiées, en l'absence de machinse de manoeuvre électriques disponibles et aussi de charbon certaines manchines de manoeuvres E3/3 furent transforméés pour la chauffe à l'électricité.

A la guerre comme à la guerre

Olive
Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Juin 2009, 17:41
Localisation: Suisse


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités