J'ai besoin d'une sableuse ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

J'ai besoin d'une sableuse ?

Messagepar Gouvette
25 Mar 2012, 14:04

Bonjour les amis :)
Je vais avoir plusieurs pièces en HO à sabler,je pense acquérir une sableuse ,pas trop chère ! !
Surtout que nous avons une nouvelle ponction de 90 eu pour le sécu belge pour soit disant une as.Complémentaire :mrgreen: Je rale :( :mur:
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Re: J'ai besoin d'une sableuse ?

Messagepar xc656
25 Mar 2012, 21:22

Si vous avez un aérographe, il existe bien le "mni sablauses " c'est en général compris dans une fourchette 80 à 200 €
un exemple chez ce vendeur, mais il y à bien d'autres : http://www.mister-aerographe.com/MINI-S ... index.html (c'est le premier que j'ai trouvé sur la liste proposée par google)

recherche google : mini sableuse et vous aurez des liens ...

Pour économiser sur le prix du compresseur, il faut savoir qu'avec un moteur de réfrigérateur usagé, on peut en construire un, le mien m'a été fait par un ami prof en lycée technique, sinon des plans circulent sur internet, la revue "système D" en à publié à maintes reprises depuis des années !
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: J'ai besoin d'une sableuse ?

Messagepar pierre du rail - 61
26 Mar 2012, 06:21

Bonjour,

xc656 a écrit:Pour économiser sur le prix du compresseur, il faut savoir qu'avec un moteur de réfrigérateur usagé, on peut en construire un

Attention, malgré tout, le gaz contenu dans le moteur est très polluant et nocif pour la couche d'ozone :mur: :mur: :mur: Voir avec un Lycée possédant une section Electro-domestique pour le vider dans les normes :siffle: :siffle: :siffle:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: J'ai besoin d'une sableuse ?

Messagepar Gouvette
26 Mar 2012, 09:28

Merci pour la réponse confirmant ma documentation.Quant au compresseur je l'avais déjà construit il y a une 20 aines d'année ,moteur frigo et petite bonbonne de gaz.merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
Gouvette
 
Messages: 234
Âge: 85
Enregistré le: 03 Juin 2009, 23:46

Re: J'ai besoin d'une sableuse ?

Messagepar Challenger60
26 Mar 2012, 13:51

Pour la sableuse, il y a un modèle Badger qui se vend sur internet aux USA pour quelques dizaines d'euros. C'est largement suffisant pour sabler quelques modèles!! Par contre, pour le compresseur, il faut avoir un peu de réserve parce que sabler demande un peu de "souffle". De mon point de vue, plutot que de bricoler un compresseur maison, il vaut mieux se tourner vers un compresseur en promo dans une grande surface: pour 80€ on a un compresseur avec une cuve de 10 litres. Et je pense que les équipements mini à acheter pour un compresseur "maison" valent pas loin de cette somme... alors.... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41


Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités