les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
26 Déc 2013, 17:50

Moi, les détails sous châssis, je les vois plus que les aérateurs vu comment est située ma vitrine par rapport à mon champ de vision. Bref, dire que ça ne sert à rien est ridicule. C'est tout le petit train qui ne sert à rien. Et encore moins ce que l'on y met autour.

Quand au prix, il faut arrêter de nous les mouliner menu. Si vous pouvez déjà vous payer du train à 60 euros, c'est que vous pouvez vous le payer à 70. Le miracle, économique et survivant des 30 glorieuses, c'est d'abord que vous puissiez vous payer du petit train. Même à 10 euros la voiture, ça resterait extravagant à 95 pour cent de l'humanité.

Je comprends qu'on s'épanche sur le prix du pain, à la rigueur su celui de l'essence ou des impôts, mais de grâce, pas celui du train miniature ! A quand une manif de la Bastille à Nation ? :diable2:
Rapide 424
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Mtb
26 Déc 2013, 18:31

En total accord avec Pierre Bis.
A force de réclamer et d'obtenir moult détails des dessous du matériel tracté, dans peu de temps il en sera de même pour les engins de traction. Je passe sur les pièces de détaillage cassées ou semées car de plus en plus à l'échelle donc fragiles à l’excès...Que tout à chacun va remplacer en les commandants auprès du fabricant...
Serait ce aussi une stratégie commerciale calquée sur celle de nos chères automobiles ?

Penser que l'étude,la fabrication des moules puis de ces pièces ne grèvent pas le prix de vente me paraît utopique.
et je laisse de coté l'éclairage posé d'origine des voitures ou autres raffinements envisagés.

"On vient de prendre" pas loin de 10€ de pluss par voiture d'un certain fabricant, certes elles sont hyper détaillées, certes la foison de tirants est présente bien que cachée par les bas de caisses ou par ceux des bogies, tout comme l'aménagement d'un fourgon postal est invisible quand celui ci est en mouvement voire même à l'arrêt, mais ce marché n'est il pas en train de devenir élitiste ou d'en prendre le chemin ?
A trop vouloir monter haut, la chute risque d'être sévère tant pour nous que pour ces fabricants, qui faute de clientèle en nombre, devront moins investir dans de nouveaux modèles, voir les ignorer faute de rentabilité.
Certains grands fabricants limitent leur(s) nouveauté(s), est ce un signe?

Au prix où sont les carottes sur les étals, réclamer à outrance pour dépenser pluss me paraît irraisonnable.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb
 
Messages: 253
Âge: 73
Enregistré le: 07 Déc 2008, 17:47
Localisation: Montauban 82

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Mtb
26 Déc 2013, 18:40

Rapide 424 a écrit:Moi, les détails sous châssis, je les vois plus que les aérateurs vu comment est située ma vitrine par rapport à mon champ de vision. Bref, dire que ça ne sert à rien est ridicule. C'est tout le petit train qui ne sert à rien. Et encore moins ce que l'on y met autour.

Quand au prix, il faut arrêter de nous les mouliner menu. Si vous pouvez déjà vous payer du train à 60 euros, c'est que vous pouvez vous le payer à 70. Le miracle, économique et survivant des 30 glorieuses, c'est d'abord que vous puissiez vous payer du petit train. Même à 10 euros la voiture, ça resterait extravagant à 95 pour cent de l'humanité.

Je comprends qu'on s'épanche sur le prix du pain, à la rigueur su celui de l'essence ou des impôts, mais de grâce, pas celui du train miniature ! A quand une manif de la Bastille à Nation ? :diable2:


Le problème cher ami ,sans velléité aucune, c'est que même pour nous, les issus des 30 glorieuses comme tu aimes à nous nommer, le choix entre les carottes et le train à 60 euros est de plus en plus d'actualité, et que déjà le choix est fait pour certains.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb
 
Messages: 253
Âge: 73
Enregistré le: 07 Déc 2008, 17:47
Localisation: Montauban 82

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
26 Déc 2013, 18:57

Eh bien si je ne devais vraiment choisir entre une voiture H0 et un kilo de carottes, le choix ne se poserait pas pour moi: ce seraient les carottes, et basta le train ! Mais je ne chipoterai jamais sur un zigouigoui en moins pour le payer moins cher. A bas le sous-train ! :diable:
Rapide 424
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
26 Déc 2013, 19:05

Mtb a écrit: ... mais ce marché n'est il pas en train de devenir élitiste ou d'en prendre le chemin ?


L'éternelle question. :roll: Mais pourquoi tenez-vous tous tant à tout démocratiser, plébéïser et multiplier ? Le nivellement par la base, on commence à en souper un peu partout, non ? Que le Grand Machin protège le beau train bien lèché ! (et les classes de prépa ! :prrrt: )
Rapide 424
Bavard
 

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar labbe
26 Déc 2013, 20:35

ATTENTION? dans deux minutes , on va avoir droit au regard triste des gamins , qui ne peuvent plus rever devant le train electrique tellement c'est cher et gnaa , gnaa gnaa :mdr2:

s'en foutent les gamins ils jouent déjà a la ps4 et nous prennent pour des vieux débiles :vieux:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Mtb
26 Déc 2013, 22:01

Rapide 424 a écrit:
Mtb a écrit: ... mais ce marché n'est il pas en train de devenir élitiste ou d'en prendre le chemin ?


L'éternelle question. :roll: Mais pourquoi tenez-vous tous tant à tout démocratiser, plébéïser et multiplier ? Le nivellement par la base, on commence à en souper un peu partout, non ? Que le Grand Machin protège le beau train bien lèché ! (et les classes de prépa ! :prrrt: )


"C'est pas faux"... Mais niveler par le haut cela s’appelle écimer et si cela avait déjà été fait, cela se saurait...
même dans les classes de prépa :P

J'en resterai là sinon on va nous retrouver tout décharnés, les doigts collés au clavier. :siffle: ;)
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb
 
Messages: 253
Âge: 73
Enregistré le: 07 Déc 2008, 17:47
Localisation: Montauban 82

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar CC 7140
26 Déc 2013, 22:39

EC64 a écrit:
Pierre bis a écrit:...
A part ça Michel les voitures remplies uniquement de filles séduisantes (pas même forcément "demi-nues" vieux cochon :hinhin ) c'est pas vraiment le plus réaliste pour qui a connu la population de tes chers trains verts :ange:

A la rigueur les spéciaux pour les festivals de rock ... ou les "rave parties" un peu plus tard!
...

N'oubliez pas les trains de nuit du Club Med de et vers les stations de sport d'hiver, composés de voitures lits, mais en général elles circulaient rideaux fermés.

Salut
Ah les trains de nuits avec couchettes ou voitures lits !!!! .....Quels souvenirs pour les agents en service la nuit lorsqu'ils marquaient un arrêt :cool: :cool: . les compartiments dont le rideau n'était pas tiré et où un éclairage était remarqué faisait l'objet d'une petite visite extérieure au cas où.............et quelque fois ça valait le coup d'œil :siffle: :siffle:
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Pierre bis
26 Déc 2013, 22:42

Mon problème n'est pas la démocratisation du petit train ou son accès pour les jeunes et les débutants. Ca c'est aux fabricants d'y réfléchir et plus généralement à tous ceux qui vivent du petit train s'il veulent continuer à en vivre.

Mon problème n'est même pas l'envolée des prix dans l'absolu, même si avec l'achat prévu d'au moins une quarantaine de voitures entre les OCEM LSM et les DEV REE, une augmentation de 10 ou 20 Euros va se faire sentir.

Mon problème, c'est de savoir si cette envolée des prix est liée à des choses qui ne m'intéressent pas, qu'il s'agisse aujourd'hui des détails invisibles dans mon utilisation, demain peut-être de l'éclairage et des personnages (l'un ne va pas sans l'autre nous l'avons vu) et après demain peut-être les portes et fenêtres ouvrantes télécommandées et la sonorisation des voitures (pourquoi pas?).

Je préfère mille fois des voitures aux standards de la fin des années 90 (DEV Lima/Rivarossi/Jouef, USI LSM) si le prix peut être un peu réduit (je n'en sais rien) et si cela permet de lancer d'autres programmes comme les méttalisées diverses ou les voitures anciennes.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rockandrail
26 Déc 2013, 23:31

J'ai la même approche.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités