mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar - Z -
24 Mar 2015, 07:10

manette-z a écrit:Quelques personnages pourraient prendre place, leur silhouette est assez visible à travers les baies.

Salut Jean,

Félicitation pour la réalisation de ta WR. C'est, comme d'habitude, du très bel ouvrage... ;)
Tu as raison sur ce point, et c'est à mon avis un point sur lequel devraient travailler nos petits fabricants pour apporter le gros plus et se démarquer de la concurrence: une dizaine de personnages par voiture, ce serait le top pour tous ceux (je m'inclus forcément parmi ceux-là :mrgreen: ) qui rechignent à démonter leurs voitures.

D'accord, il y a aussi la minorité qui aime personnaliser leurs véhicules... :idea:

Néanmoins, lorsque l'on voit le prix de vente des sachets de 100 pièces sur EBAY avec souvent les même posture et plusieurs coloris, je me dis que le surcoût devrait être minime lorsque le prix approche maintenant les 65/80100€ pour une voiture... :siffle:

@+
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: mistral 56 VO

Messagepar - Z -
06 Avr 2015, 12:50

salut à tous,

une petite anecdote concernant le très célèbre "Mistral" m'ayant été rapporté par un prochain futur pensionné de mon service qui a conduit ce train à sa grande époque:
" la cravate était obligatoire pour l'agent de conduite assurant ce train. En cas d'oubli, une cravate de réserve était disponible à la feuille du Charolais"...

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: mistral 56 VO

Messagepar blackleroc
11 Fév 2017, 11:45

Pour Le Lyonnais, quels sont les N° des voitures restaurant bleu et Pulmann bleu/crème en 1969 ?

Merci de vos réponses

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: mistral 56 VO

Messagepar - Z -
07 Avr 2020, 14:41

POMidi a écrit:Je reviens sur le matériel de traction affecté à ce train: le Mistral version 69, ainsi que le Lyonnais ont commencé leur carrière tractée par des BB 9300, et ceux jusqu'à l'arrivée des CC 6500 à la Mouche.
Hello,

je reviens sur ce message de Pierre concernant "Le Lyonnais" assuré en voitures Mistral 69.
Qui, ici, saurait nous donner la composition minimale de ce train (il me semble que c'était 6 pièces) ainsi que le type des voitures le composant ?
Merci à vous... 8-) ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: mistral 56 VO

Messagepar sncb_nmbs
07 Avr 2020, 15:03

Bonjour Mister GW,

- Z - a écrit:
POMidi a écrit:Je reviens sur le matériel de traction affecté à ce train: le Mistral version 69, ainsi que le Lyonnais ont commencé leur carrière tractée par des BB 9300, et ceux jusqu'à l'arrivée des CC 6500 à la Mouche.
Hello,

je reviens sur ce message de Pierre concernant "Le Lyonnais" assuré en voitures Mistral 69.
Qui, ici, saurait nous donner la composition minimale de ce train (il me semble que c'était 6 pièces) ainsi que le type des voitures le composant ?
Merci à vous... 8-) ;)

GW


Une piste : Dans le N° 71 spécial de la revue Le Train consacrée aux "Grands trains", qui traite des TEE " Mistral", "Lyonnais" et "Rhodanien", on peut voir, en page 47, une photo du TEE n°13 "Lyonnais" équipée de 5 voitures TEE66 dites "Mistral69" et, en 2nde position, une voiture CG, CC 6502 en tête.

Munier » sam. 09 nov. 2019, 20:50 a écrit:
Figo a écrit : ↑sam. 09 nov. 2019, 18:53 a écrit:En mixité avec des TEE69 inox au début de la mise en service du Lyonnais avec ce matériel je crois. Mais jamais de rames complètes de GC au sud-est.


Après relecture de ma documentation, il faut faire peut-être une mise au point:

Création du TEE "Lyonnais" dès le démarrage des Mistral 69 sur le nouveau Mistral en février 1969.
Ce TEE "Lyonnais" récupérera les rames de l'ancien Mistral dites "voitures Mistral 56", avec FG bleu, voiture CIWL pullman bleue crème et voiture restaurant bleu CIWL et les voitures Mistral 56 dont les plaques latérales Mistral avaient été enlevées.
C'est à l'été 1970 que le TEE Lyonnais fut équipée de voitures TEE66 dites "Mistral 69"
A l'époque, le TEE Rhodanien n'existait pas encore !
A l'été 171, la dotation en voitures TEE 66 dites "Mistral69" étant suffisante, le TEE Rhodanien fut créé.

Dans le N° 71 spécial de la revue Le Train consacrée aux "Grands trains", qui traite des TEE " Mistral", "Lyonnais" et "Rhodanien", on peut voir, en page 47, une photo du TEE n°13 "Lyonnais" équipée de 5 voitures TEE66 dites "Mistral69" et, en 2nde position, une voiture CG, CC 6502 en tête.

La CC 6502 est encore, en septembre 1971, avec sa décoration d'origine (extrémités des flèches latérales rouges avec filets oranges inversés et bande orange au dessus du rectangle rouge sur les faces avant, déco identique à cc 6501 CC 21001 et CC 21002 de 1969)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: mistral 56 VO

Messagepar - Z -
07 Avr 2020, 17:38

Merci mon cher 2B... :cool:
6 voitures donc, à l'identique d'un cliché du Cisalpin choppé sur Google ! 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Précédente

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], PH 95, Tbot et 28 invités