mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar blaisy
14 Mar 2015, 19:40

manette-z a écrit:Non, pas d'éclairage intérieur, je n'en raffole pas. Surtout que dans ce cas, il faudrait équiper toute la rame :mort: ! Quant à l'aménagement, il me suffit tel quel. Quelques personnages pourraient prendre place, leur silhouette est assez visible à travers les baies.


Bien d'accord avec toi pour l'éclairage intérieur: très casse gueule esthétiquement , le kitch n'est jamais loin...
(...mon humble avis ).
Les personnages aussi gagnent à être discrets; quelques ombres chinoises ici et là, un ou deux plus visibles et basta.
Et puis ça fait des zéconomies !!

A Challengeur: les intérieurs de la WR et la WP sont beaux ! 8-)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: mistral 56 VO

Messagepar ajfr721
14 Mar 2015, 21:55

Bravo à Olivier pour ces magnifiques aménagements! :cool:
Avatar de l’utilisateur
ajfr721
 
Messages: 50
Âge: 55
Enregistré le: 23 Déc 2010, 09:51
Localisation: Nogent sur Marne

Re: mistral 56 VO

Messagepar Challenger60
15 Mar 2015, 16:28

Merci Jean François. Finalement c'est plutôt plus facile à faire que de réussir une belle patine comme celle de Jean: sur l'aménagement intérieur on peut se planter, et refaire... alors que pour la patine... :mort:

SInon j'ai terminé les travaux sur ma rame Mistral (il ne manque qu'une patine légère). J'ai repeint la partie Bar de la voiture DEV Inox. J'ai aussi peint le voile de toutes les roues en noir mat. C'était ça, ou je remplaçais ces roues tant elles déparent sous ces jolies voitures. Et franchement ça enlève les derniers reflets de "beau jouet" à ces modèles. :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: mistral 56 VO

Messagepar Challenger60
15 Mar 2015, 17:30

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: mistral 56 VO

Messagepar Undertaker
16 Mar 2015, 17:57

Bonjour à tous,

Olivier a fait des recherches pour améliorer les teintes intérieures des diverses voitures du Mistral, et notamment celles du bar de l'A5s.
J’ai consulté le livre "le souffle du Mistral" édité par LVDR. Bien que ce soit un ouvrage relativement abordable (28 €) sur ce train mythique, je l’ai trouvé assez décevant quant au nombre de pages et à l’iconographie présente. Il y a dans ce bouquin un peu trop de photos "people", comme on dit aujourd’hui, et pas mal de photos de DEV Inox et de locomotives qui n’ont rien à voir avec le Mistral. C’est d’autant plus dommage qu’il y a, tant à la SNCF qu’à LVDR, suffisamment de photos pour illustrer le propos et grossir un peu l'ouvrage…








A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: mistral 56 VO

Messagepar Challenger60
16 Mar 2015, 19:14

J'adore tes photos de compos Bernard!! c'est comme les infographies des magazines de trains (une super innovation quand c'est arrivé) mais avec les modèles réels... :coeur1: :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: mistral 56 VO

Messagepar blaisy
16 Mar 2015, 19:39

Belles compos ! ...et bientôt les jacquemin Lematec !

La comparaison des ouvrages sur Le Mistral et le Daylight est révélatrice des engouements bien différents pour le Chemin de fer des deux côtés de l'Atlantique... et en regardant bien le bouquin ricain, on mesure la qualité de l'illustration de couverture... à comparer avec les (souvent) vilaines gouaches des ouvrages ferroviaires parus en France voici quelques années. Maintenant, ce n'est presque plus que de la photo sur les couvertures.

...blaisy ronchon ce soir
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: mistral 56 VO

Messagepar Challenger60
16 Mar 2015, 21:23

blaisy a écrit: ... la qualité de l'illustration de couverture... à comparer avec les (souvent) vilaines gouaches des ouvrages ferroviaires parus en France voici quelques années.


C'est marrant, moi aussi je me faisais cette remarque: dommage pour le bon bouquin (souvent) d'être illustré par une gouache de l'auteur pas top (souvent aussi)....JMais je ne voulais pas trop saquer les auteurs de ces livres que j'apprécie (le "Triangle du Cantal" par exemple)
A contrario, le bouquin sur le Mistral a une couverture réussie!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: mistral 56 VO

Messagepar sncb_nmbs
16 Mar 2015, 22:17

Challenger60 a écrit:J'adore tes photos de compos Bernard!! c'est comme les infographies des magazines de trains (une super innovation quand c'est arrivé) mais avec les modèles réels... :coeur1: :cool:


+1
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: mistral 56 VO

Messagepar blaisy
16 Mar 2015, 22:39

C'est vrai j'ai oublié de préciser que souvent ces bouquins sont de qualités; l'illustration médiocre dessert alors vraiment le bel objet que peut-être un livre. Autre exemple: "l'Etoile de Veynes", ouvrage remarquable... mais alors la couverture...
Les ricains ou les anglais ont su conserver une tradition d'illustration et de graphisme de qualité. Cela irrigue toute la Société, en partant de l'objet le plus anodin jusqu'à l'enseigne géante ou la grosse loco diesel.
Bon tout n'est pas forcément 'tout rose" ailleurs... ;)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 72 invités