mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar CC 7140
16 Mar 2015, 22:56

Salut
Personnellement je n'ai pas été déranger par les jaquettes des livres que tu cites ;au contraire j'ai trouvé ça original d'autant plus que les dessins en question me paraissent sympas !!
Je suis surpris que ça puisse déplaire mais bien évidement je respecte l'avis de chacun .
Ciao Michel.....
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1105
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: mistral 56 VO

Messagepar manette-z
17 Mar 2015, 21:46

Bonjour tout le monde,
Belle rame Bernard! Les cardans souples de la Riva font faire des scoubidous avec cette compo conforme.
Pour le fourgon générateur, le démontage du toit et du châssis ne posent pas de problème. La livrée uniforme faciliterait le travail, mais les vitrages semblent collés... Ils ne sont pas nombreux, avec un peu de doigté, cela pourrait le faire. Bon point, il n'y a pas beaucoup de marquages. Mais comme tu le dis, on s'y habitue. Plus facilement qu'avec une rame de 10 caisse jaunes fluo par exemple :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: mistral 56 VO

Messagepar Undertaker
19 Mar 2015, 15:27

manette-z a écrit: Les cardans souples de la Riva font faire des scoubidous avec cette compo conforme.

Salut à tous,

Jean, les cardans de la CC 7121 Rivarossi ne risquent plus de me poser de problème. Je me suis décidé à la "refourguer" à un client particulièrement heureux de me l'acheter avec ses pantos et ligne de toiture Carmina, ses retouches de peinture, ses cotés de bogies resserrés, les roues "dépneutisées" et boudins affinés....



J'ai reporté tous mes espoirs sur la future HJ qui, j'en suis convaincu, sera un beau modèle conforme aux souhaits actuels. Sur les photos précédentes avec la rame Mistral, j'avais ressorti la Lemaco, modèle qu'il ne m'est pas envisageable de "refourguer"...

A+

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: mistral 56 VO

Messagepar PK204
19 Mar 2015, 22:34

Avant de te ruer sur la future HJ, tu devrais attendre qq peu.....................
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 419
Âge: 72
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: mistral 56 VO

Messagepar blaisy
19 Mar 2015, 22:50

Belles modifs UTKR !! belle machine.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: mistral 56 VO

Messagepar KINGSBRIDGE
20 Mar 2015, 10:08

Bonjour,
Mauvaise surprise en faisant tracter une rame Mistral de 11 péces hier sur le réseau de l'Afac, en rangeant le matériel, surprise des vis de fixation des bogies se sont dévissées en roulant, trois de perdues, une de retrouvée.
Si l'on sert la vis, le bogie ne tourne plus, il va donc falloir intercaler une rondelle entre la vis et le pivot de bogie pour éviter cet inconveniant et permettre une bonne rotation du bogie.
Le roulement de cette rame n'est pas parfait,besoin d'un peu de bricolage pour avoir des essieux qui tournent de façon "fluide". Toutefois la dernière 2D2 Roco s'est comportée trés honorablement en tête de cette rame.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

Re: mistral 56 VO

Messagepar Superpapy
20 Mar 2015, 12:33

KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour,
Mauvaise surprise en faisant tracter une rame Mistral de 11 péces hier sur le réseau de l'Afac, en rangeant le matériel, surprise des vis de fixation des bogies se sont dévissées en roulant, trois de perdues, une de retrouvée.
Si l'on sert la vis, le bogie ne tourne plus, il va donc falloir intercaler une rondelle entre la vis et le pivot de bogie pour éviter cet inconveniant et permettre une bonne rotation du bogie.
Le roulement de cette rame n'est pas parfait,besoin d'un peu de bricolage pour avoir des essieux qui tournent de façon "fluide". Toutefois la dernière 2D2 Roco s'est comportée trés honorablement en tête de cette rame.
Cordialement


Intéressant, mais c'est le (les) bogie (s) de quelle (s) voiture (s)
Superpapy
Superpapy
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2014, 11:51

Re: mistral 56 VO

Messagepar Ferro
20 Mar 2015, 15:56

Les Y20 des DEV inox.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: mistral 56 VO

Messagepar Superpapy
20 Mar 2015, 16:18

Ferro a écrit:Les Y20 des DEV inox.

LSModels ?Je crois avoir lu sur un forum que ce problème a été abordé et n'est pas rédhibitoire mais je ne sais plus lequel.
Désolé.
Superpapy
Superpapy
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2014, 11:51

Re: mistral 56 VO

Messagepar KINGSBRIDGE
23 Mar 2015, 17:10

De retour de week end, il s'agit effectivement des voitures inox,bogies Y 20, vais me mettre a la recherche des bonnes rondelles.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités