mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar manette-z
10 Mar 2015, 21:52

Merci, mais rien d'extraordinaire.
Juste des voiles dilués des teintes du set de patine Railcolor passés à l'aero. Toit, châssis et caisse sont traités à part pour plus de facilité.
Châssis : blanc sale, puis rouille, crasse et noir par endroit (boîtes d'essieux, interieur du bogie, tampons)
Toit: idem en soulignant les aérateurs et la déclivité du toit.
Caisse : juste un poil de rouille et crasse sur les dossiers et soufflet, en insistant sur le bas du soufflet et la passerelle.
Bref, on tente de reproduire l'aspect crasseux des endroits soumis à un entretien limité. Par contre, cela doit être subtil, et je conserve les flancs de caisse presque immaculés.
Des lavis ou de la terre à décor pourront tout aussi bien faire l'affaire. Mais avec cette méthode on traite une rame en 1h30, c'est sec aussitôt, et ça bouge plus.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: mistral 56 VO

Messagepar blaisy
11 Mar 2015, 00:00

Grand ragoût " façon Manette " en son jus de patine
petits légumes des jardins cheminots et fruits rouges en lanternes

Bravo Chef ! ....tu nous régale ! Grande table que ton établi !


au fait, les lanternes, ree, alp2m ou autres ?
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: mistral 56 VO

Messagepar sncb_nmbs
11 Mar 2015, 11:22

blaisy a écrit:Grand ragoût " façon Manette " en son jus de patine
petits légumes des jardins cheminots et fruits rouges en lanternes
Bravo Chef ! ....tu nous régale ! Grande table que ton établi !
au fait, les lanternes, ree, alp2m ou autres ?


:mdr2: :mdr2: :applause: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: mistral 56 VO

Messagepar manette-z
11 Mar 2015, 20:41

blaisy a écrit:au fait, les lanternes, ree, alp2m ou autres ?

Ce sont des modèles Alp2m équipés de LED CMS. Le verre est fait de colle Micro Kristal Klear teintée avec une micro goutte de peinture rouge. La hotte de la cuisine a reçu un module d'alimentation CDF, l'éclairage est ainsi maintenu quelques sec après coupure de courant.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: mistral 56 VO

Messagepar blaisy
11 Mar 2015, 23:07

...et les preiser voient ce qu'ils ont dans leur assiette ? éclairage intérieur ?

Merci des précisions; je vais essayer les lanternes ree époque III / IV avec un conduit souple de lumière acheté chez CDF.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: mistral 56 VO

Messagepar manette-z
13 Mar 2015, 23:13

Non, pas d'éclairage intérieur, je n'en raffole pas. Surtout que dans ce cas, il faudrait équiper toute la rame :mort: ! Quant à l'aménagement, il me suffit tel quel. Quelques personnages pourraient prendre place, leur silhouette est assez visible à travers les baies.
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: mistral 56 VO

Messagepar Challenger60
14 Mar 2015, 12:38

Bon ça fait un moment que je devais publier les photos des aménagements intérieurs de la Pullman Côte d'Azur et de la WR du coffret Mistral....
La WR:






la WP:


Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: mistral 56 VO

Messagepar AlexK
14 Mar 2015, 13:21

Challenger60 a écrit:Bon ça fait un moment que je devais publier les photos des aménagements intérieurs de la Pullman Côte d'Azur et de la WR du coffret Mistral....


Merci Olivier :bave: !
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: mistral 56 VO

Messagepar Challenger60
14 Mar 2015, 15:07

Pour les pieds de lampes de la WP j'ai utilisé des... tourillons de bielles! En fait c'est comme s'ils avaient été conçus pour ça... (j'ai eu un peu de bol...) Je crois que ce sont des pièces Flêche d'or, destinés à être montés sur les légendaires roues moulées en résine de la marque... :siffle:
J'ai retiré avec précaution les abat-jours collés sur le conduit de lumière, puis retiré ce conduit qui dessert toutes les lampes. ça pourra toujours servir à autre chose...

Ensuite j'ai juste repeint les cloisons, le plancher et les tables.

Pour la WR, j'ai juste repeint les tables (piètement bois, dessus de table blanc et tranche métallique) et la cuisine (très belle et détaillée! j'aimerais bien avoir les pièces pour mes Riva!) Et j'ai obturé l'espace qui figure les armoires réfrigérantes....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: mistral 56 VO

Messagepar Undertaker
14 Mar 2015, 15:17

Challenger60 a écrit:Pour les pieds de lampes de la WP j'ai utilisé des... tourillons de bielles! En fait c'est comme s'ils avaient été conçus pour ça... (j'ai eu un peu de bol...) Je crois que ce sont des pièces Flêche d'or, destinés à être montés sur les légendaires roues moulées en résine de la marque... :siffle:
J'ai retiré avec précaution les abat-jours collés sur le conduit de lumière, puis retiré ce conduit qui dessert toutes les lampes. ça pourra toujours servir à autre chose...

Ensuite j'ai juste repeint les cloisons, le plancher et les tables.

Pour la WR, j'ai juste repeint les tables (piètement bois, dessus de table blanc et tranche métallique) et la cuisine (très belle et détaillée! j'aimerais bien avoir les pièces pour mes Riva!) Et j'ai obturé l'espace qui figure les armoires réfrigérantes....

Bravo Olivier !
Ce que tu racontes-là, avec astuces-réutilisation-adaptation, me remémore l'époque où je (et bon nombre de ma génération) bricolais pour chercher en permanence la satisfaction d'avoir créé qq chose.
Bon vent ou souffle du Mistral, of course !

2B.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités