Bonjour à tous,
Olivier a fait des recherches pour améliorer les teintes intérieures des diverses voitures du Mistral, et notamment celles du bar de l'A5s.
J’ai consulté le livre "le souffle du Mistral" édité par LVDR. Bien que ce soit un ouvrage relativement abordable (28 €) sur ce train mythique, je l’ai trouvé assez décevant quant au nombre de pages et à l’iconographie présente. Il y a dans ce bouquin un peu trop de photos "people", comme on dit aujourd’hui, et pas mal de photos de DEV Inox et de locomotives qui n’ont rien à voir avec le Mistral. C’est d’autant plus dommage qu’il y a, tant à la SNCF qu’à LVDR, suffisamment de photos pour illustrer le propos et grossir un peu l'ouvrage…
A titre de comparaison, le bouquin "le souffle du Mistral" (124 pages) à coté de celui du "Daylight" (656 pages), une sorte de Mistral à l’américaine et ce n’est que le volume 1 !!! (le second est du même acabit).
La rame (presque au complet). D’après les exemples de compos, il devrait manquer une A8.
Avec un pote vivant sur une autre planète, nous avons envisagé de repeindre le fourgon générateur dans le même bleu que celui des deux voitures CIWL et de faire réaliser les marquages correspondants. Perso, plus le temps passe moins j’ai la niaque pour cette aventure ayant peur de tout "péter" en démontant le fourgon : tant pis….
Contrairement à Jean (manette Z), la deuxième voiture restaurant est dotée d’attelages Profi à ses deux extrémités afin de pouvoir être incorporée en milieu de rame dans le cas où la traction est assurée en CC 7100, comme sur la photo ci-dessous, sachant que le deuxième WR peut aussi se trouver derrière la machine….
A+
UTKR