Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar Christophe_Decapod
06 Avr 2012, 01:06

Hi... Voilà un bricolage peu courant qui m'intéresse ; j'ai deux de ces couplages, histoire de faire un train historique : cette "justification" pourrait me suffire à les laisser en l'état mais j'aime bien ton idée de leur donner un jus un peu vintage...

Quel gris envisages-tu pour les toits ?

De l'autre côté de la rue, il y a bien des années, il y avait eu des discussions sur d'éventuelles réactions bizarres du toit sous l'effet de peinture à solvant ! En as-tu entendu parler ?

Sachant que pour harmoniser ma rame, je vais sans doute repeindre d'un même gris toutes mes Ciwl... (un couplage Riva 1ère classe à 8 baies et 2 fourgons qui encadrent une rame de type Etoile du Nord)...

A +
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 01:05

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar Challenger60
06 Avr 2012, 09:29

Bonjour Christophe! Pour le gris, je crois que j'ai en stock un gris foncé Wagons lits, une vieille référence Interfer il me semble... Pour ce qui est des réaction de la toiture à la peinture à solvant, je ne sais pas ... encore.. Je vais essayer de peindre ce week end... En même temps, si la couche de peinture n'est pas trop "mouillée", il n'y aura peut être pas de réaction...


L'opération est hyper simple sur ces Etoile du Nord puisque la toiture est une pièce à part. Sur les Riva où elle est solidaire de la caisse, il faut masquer: opération simple à réaliser: c'est tout droit ou presque mais il faut être extrêmement prudent dans le choix de l'adhésif de masquage pour ne pas arracher les marquages de la caisse ensuite.... :mrgreen:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar x2425
06 Avr 2012, 11:26

Oui Olivier je confirme.... Cette mesaventure m'est arrivee sur une LX Riva...... :cry: :cry: :cry:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 17:48

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar Challenger60
06 Avr 2012, 15:13

Aïe!! eh bien tu n'as plus qu'à la repeindre pour la transformer en voiture de chantier, ou en voiture de train expo.... :|
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar 141E416
07 Avr 2012, 17:06

Avec ces 2 pullman "Etoile du nord" Jouef (Jouef le vrai) auxquelles vous ajoutez un couplage "Flèche d'or" Riva, le tout encadré par 2 fourgons Riva (126X à 127X), nous obtenons une compo très plausible de l'Edelweiss année 36/37.
Avec la Chapelon Roco "musée", repeinte de préférence, voici une belle rame à faire circuler sur nos réseaux.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar bnicolas1987
08 Avr 2012, 18:49

Salut,
En gros un Edelweis...
phpBB [video]


A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar 141E416
08 Avr 2012, 23:06

Avec les toits des "Etoile du nord" Jouef repeints en gris, la rame aura encore plus fière allure...

Une bien belle compo en vérité.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar Challenger60
09 Avr 2012, 09:24

Aussitôt dit, aussitôt fait!! J'ai repeint les toitures de mes voitures Etoile du Nord, et j'en ai profité pour passer un coup de doré sur les patères des mains montoires. Comme le noir était de sortie aussi ( la Buddicom, la 050TD la 150E et mes voitures en cours de construction en ont pris une couche...) j'ai patiné les deux toitures en insistant sur le côté cuisine de la WPc....











Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar POMidi
09 Avr 2012, 09:44

Bel ouvrage, belles voitures.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Les Pullman CIWL "Etoile du Nord" Jouef

Messagepar labbe
09 Avr 2012, 11:36

merci challenger, ça doit faire 20ans que j'ai ces voitures et j'ai toujours pensé que les sigles ciwl etaient collés :oops: :oops: , j'ai enlevé tout ce petit monde avec une lame de cutter par dessous , un petit coup de peinture bronze et hop transfigurées les voitures :cool:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités