BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar stratus
02 Juil 2017, 17:56

jObiwan a écrit:A trainmania, c'était en vitrine :

Image


Depuis des années ce modèle (prototype ????) est visible dans la vitrine aux expos où Modelbex est présent.
Cela n'est pas de nature à me faire espérer une mise à disposition rapide.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
02 Juil 2017, 19:14

cc6532+891 a écrit:Enfin, dernier point, vu le nombre de versions produites par le concurrent "naturel" de cette marque suisse, cette production suisse finira t-elle par être bradée, si les modèles restent trop longtemps sur les stands ??

Salut,

Effectivement, voilà une question qu'elle est bonne... :idea:
Reste que :
- les machines AMJL sont vraiment de très beaux modèles à même de satisfaire les amateurs les plus exigeants et on peut sans trop de problème sur le marché de la seconde main ;
- à combien ont été tirées chaque version proposées par MODELBEX ? ;
- les modèles à venir auront-ils reçu les corrections concernant le positionnement des marchepieds, problème(également constaté chez AMJL) rapporté au fabricant depuis au moins 3 longues années ? ;
- je n'ai jamais vu de braderie sur le site MODELBEX, le stock finissant par se réduire et au final disparaître dans un laps de temps plus ou moins long (constat effectué concernant tous les modèles produits sans discernement d'échelles de reproduction et également valable pour LEMATEC) ;
- les quelques et peu nombreux détaillants ou VPCistes (je pense à Pierre Dominique), distributeurs de la marque, seront-ils chauds à prendre du stock d'avance avec le risque de le garder sur les bras en toute connaissance de cause ;

Difficile de se faire une idée sur la démarche à suivre, seul le dernier point ci-dessus pouvant nous faire espérer quelques remises éventuelles... :gratte:
GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar cc6532+891
02 Juil 2017, 22:32

- Z - a écrit:
cc6532+891 a écrit:Enfin, dernier point, vu le nombre de versions produites par le concurrent "naturel" de cette marque suisse, cette production suisse finira t-elle par être bradée, si les modèles restent trop longtemps sur les stands ??

Salut,


- les quelques et peu nombreux détaillants ou VPCistes (je pense à Pierre Dominique), distributeurs de la marque, seront-ils chauds à prendre du stock d'avance avec le risque de le garder sur les bras en toute connaissance de cause ;

re, Z

en complément, si ce ne sont pas les revendeurs qui ont le stock, ce devrait être le "fabricant" :ange:
à lui d'écouler, et comme tu l'as écrit, reste à savoir les quantités produites :siffle:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1708
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar PN60
21 Aoû 2017, 20:50

Bonsoir,

Je viens à l'instant de recevoir le bon de livraison de ma 63500 :siffle: enfin après une commande passée en 2014 la machine pourra m être livrée à compter du 5 septembre après paiement :cool:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar François D
22 Aoû 2017, 08:54

Bientôt à St-BLIN alors !? :cool: :cool:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
22 Aoû 2017, 09:19

Salut Bruno,

enfin, nous y sommes donc. 8-)
Reste à voir et observer le modèle final en espérant que les quelques "bêtises" constatées et signalées sur les prototypes aient été depuis corrigées... ;)
Vivement les clichés... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6780
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar PN60
22 Aoû 2017, 22:52

Bonsoir,

Oui on peut dire bientôt à St Blin ;)

Mais pour les photos il faudra attendre encore un peu car je suis absent cette semaine, puis du 8 au 16 septembre, alors pas facile de trouver une fenêtre de livraison pour être sûr d'être présent pour réceptionner le colis :roll:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar stratus
23 Aoû 2017, 14:05

PN60 a écrit:Bonsoir,

Je viens à l'instant de recevoir le bon de livraison de ma 63500 :siffle: enfin après une commande passée en 2014 la machine pourra m être livrée à compter du 5 septembre après paiement :cool:


Idem.

A l'exception de la date avancée qui coïncide avec mes congés, petite (mauvaise) surprise le prix "net" est de 2040 € au lieu des 1995 € indiqué sur le bon de réservation.
Après 2 ans d'attente je ne vais pinaillé pour 45 €.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar stratus
23 Aoû 2017, 16:57

En (re)lisant les CGV de Modelbex voici l’article qui m'envahit de doute :

Article 2: Taxes
En Suisse, nos produits sont vendus taxes comprises.
Dans tous les autres pays, ils sont vendus hors taxes, (taxe sur la valeur ajoutée, frais de douane, etc. sont à payer par l'acheteur à la réception).


Les acheteurs français devront-ils acquitter 20 % de TVA + des frais de douanes en sus de ce qui est défini comme "prix net" ?
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 13:25

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar lesavigniens
23 Aoû 2017, 19:40

Tu payes 2110 euro à Modelbex et ensuite 20% à la réception du colis.
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1108
Enregistré le: 10 Nov 2010, 19:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités