BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar stratus
22 Nov 2017, 19:29

cc6532+891 a écrit:
stratus a écrit:
141pSte a écrit:Je confirme que malgré ses simplifications de dessous de caisse cette machine fonctionne à merveille....en digital et analogique...


Que veux-tu ? Il y en a encore qui regardent sous les jupes des filles plutôt que d'apprécier de jolis yeux :mrgreen:


bonsoir,
Attention aux filles électriques :mdr:
A+


Même tombées à terre ;)
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar cc6532+891
22 Nov 2017, 20:25

stratus a écrit:
cc6532+891 a écrit:
stratus a écrit:
141pSte a écrit:Je confirme que malgré ses simplifications de dessous de caisse cette machine fonctionne à merveille....en digital et analogique...


Que veux-tu ? Il y en a encore qui regardent sous les jupes des filles plutôt que d'apprécier de jolis yeux :mrgreen:


bonsoir,
Attention aux filles électriques :mdr:
A+


Même tombées à terre ;)


re,
ou dénudées :mdr:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
02 Juin 2018, 09:31

Salut,

comme je suis plongé dans quelques recherches, je viens de trouver une production que je ne connaissais pas :
http://www.ebay.fr/itm/BASAR-VALIRA-echelle-O-locomotive-BB-63966-SNCF-/113014914957?hash=item1a5036bf8d
Cela parle t-il à quelqu'un ? :gratte:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar cdz183
02 Juin 2018, 11:03

- Z - a écrit:Salut,

comme je suis plongé dans quelques recherches, je viens de trouver une production que je ne connaissais pas :
http://www.ebay.fr/itm/BASAR-VALIRA-echelle-O-locomotive-BB-63966-SNCF-/113014914957?hash=item1a5036bf8d
Cela parle t-il à quelqu'un ? :gratte:
GW... :twisted:

Voui ! C'est l'1 des 3 BB 63000 "canal historique" en 0 ! :vieux:
Les 2 autres étant celles d'ICA et de TET (transkit sur base RS-3 ALCO d'origine US).
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 19:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar stratus
02 Juin 2018, 11:17

- Z - a écrit:Cela parle t-il à quelqu'un ? :gratte:

Je dois avouer que non.

Profitant du déterrement de ce post, j’ai enfin trouvé la solution au petit problème de sonorisation des 040 Modelbex (qui ne sont pas pourvues de trompe mais de sifflet, conformément à la réalité, mais qui dont leur bande son est dotée d'un son d’avertisseur mono trompe, comme tous les autres modèles).

Ce petit "défaut" a été réglé à Quai Zéro par Jouetec (dont je dois saluer le professionnalisme en ce domaine). Ayant eu comme information par un ancien mécanicien SNCF que ces diesels possédaient à l’origine le même "sifflet" que les électriques qui en étaient pourvues, mon exemplaire propose maintenant le son du sifflet d’une 2D2 et non plus celui d’une trompe mono ton. Pendant l’opération nous avons également corrigé les sonorités moteur qui sont bien, maintenant, celles des premier modèles mis en circulation (Modelbex ayant utilisé pour tous ses modèles un son de 63500).

Coût de l’opération 10,00 € … pourquoi s’en priver.

En revanche le son reste un peu faible malgré des essais de différents HP. Seul un changement de décodeur (plus adapté à l'échelle Zéro) pourrait résoudre cette situation … à voir.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar PN60
02 Juin 2018, 12:16

Bonjour André,

Pour avoir vu un peu en direct mais rapidement hélas, la mise au point sonore de ta 040 il me semblait que le son porté au maximum était déjà pas mal par rapport à la mienne restée sur les réglages d'origine. Maintenant tu as sûrement pu mieux t'en rendre compte.
Que t'a dit le gars de Jouetec, le changement d'un décodeur adapté à l'échelle O est il possible? En attendant je retiens ce professionnel pour la digitalisation ou la transformation future de machines.

Sinon et pour ton X.3800 cela donne quoi?
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar cdz183
02 Juin 2018, 12:53

PN60 a écrit:... En attendant je retiens ce professionnel pour la digitalisation ou la transformation future de machines ...

C'est clair ! A inviter obligatoirement au prochain quai Zéro ! Avec une communication ciblée en amont, pour que chacun le sache et amène ses machines.
échelle zéro, région Nord, époque III (56-64) : brique et vapeur !
Avatar de l’utilisateur
cdz183
 
Messages: 218
Âge: 60
Enregistré le: 14 Nov 2015, 19:48
Localisation: Auxerre (Bourgogne Franche-Comté)

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar stratus
02 Juin 2018, 14:08

PN60 a écrit:Que t'a dit le gars de Jouetec, le changement d'un décodeur adapté à l'échelle O est il possible?

Bonjour Bruno.

Oui il serait possible de faire entrer dans les entrailles de la bête un décodeur plus volumineux, tels ceux recommandés pour l’échelle Zéro. L’autre avantage avec un tel décodeur serait de pouvoir supporter une charge plus lourde en traction (cependant je ne suis loin d’avoir de quoi faire évoluer une rame nécessitant plus d’intensité, dans un avenir lointain peut-être … ).

PN60 a écrit:Sinon et pour ton X.3800 cela donne quoi?


Mon X3800 a récupéré, grâce aux mêmes compétences un vrai son de moteur Renault ; avant il avait été configuré avec les sons de l' X2800 Roco (qui soit dit en passant n’est pas le vrai son de l’X2800).
Je dois encore faire modifier l’éclairage par la substitution des micros ampoules par des leds (blanc/rouge). Malgré un repositionnement (très discret du HP dans le compartiment moteur, le son reste un peu faiblard.
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
06 Juin 2018, 09:51

Salut,

une nouvelle venue à Génolhac : une BB 63500 AMJL, machines ayant bien connu l'étoile d'Alès et la ligne des Cévennes dans les années 60/70'... ;)

Bon, le modèle en l'état est plutôt ciblé époque V (tampons U6, équipement RST) mais je désirais avant tout une machine équipée GRR. Un bon lifting va donc avoir lieu afin de la rendre plus présentable : le clavier pour le cahier des charges chauffe déjà (nouvelles immatriculation et affectation comprises ?).
- 1ère étape à venir, une sonorisation digne de ce nom via l'ami Mickaël. :idea:
- viendront ensuite le détaillage de la cabine (merci à Joël pour ces précieux renseignements pour l'achat concernant les planches de manomètres et autres détails) et une patine de l'ensemble... :arrow: :arrow: :arrow:

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar stratus
07 Juin 2018, 12:25

- Z - a écrit:- 1ère étape à venir, une sonorisation digne de ce nom via l'ami Mickaël. :idea:


La chanson avait donc raison : Mickaël est de retour
… Alleluia
stratus
 
Messages: 237
Âge: 76
Enregistré le: 06 Sep 2015, 12:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités