BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar Daniel2
11 Sep 2017, 21:24

Salut à tous,

juste pour me coucher moins bête, les modèles CDR signature sont des bases AMJL ou j'ai tout faux ?

Merci d'avance.
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 02:05

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar François D
11 Sep 2017, 22:49

Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette comparaison.
MODELBEX propose du [0] dans un degré de finition bien moindre que LEMATEC et AMJL. On le sait et les comparaisons seront donc toujours en défaveur de MODELBEX.

Ce qui m'étonne comme la dit tchoutchou30, c'est que le différentiel de prix n'est pas si important et que pour quelques centaines d'euros, on passe du degré MODELBEX au HDG.
Soit l'un est trop cher soit l'autre ne l'est pas assez... :siffle: :siffle: :siffle:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar cc6532+891
11 Sep 2017, 23:41

bonsoir François,

c'est la réflexion en cours entre les 2 marques : le rapport qualité/prix :siffle:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
12 Sep 2017, 07:11

François D a écrit:Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette comparaison.
MODELBEX propose du [0] dans un degré de finition bien moindre que LEMATEC et AMJL.
c'est que le différentiel de prix n'est pas si important et que pour quelques centaines d'euros, on passe du degré MODELBEX au HDG.
Soit l'un est trop cher soit l'autre ne l'est pas assez... :siffle: :siffle: :siffle:

Salut François,

justement, c'était un peu le titre initial de ce sujet ouvert en avril 2012 : nous nous trouvons enfin face à 2 reproductions dont le différentiel de prix (à la base) n'est pas si important (c'est toi qui l'a écrit ! ;) :prrrt: ). Il est donc naturellement humain de vouloir comparer celles-ci afin de dicerner les qualités et les défauts par rapport au modèle 1/1. :idea:

Perso, j'attends (toujours) de voir la reproduction des marchepieds des versions contemporaines de la MODELBEX (seule grosse erreur sur le modèle CDR-Signature). Après, les dessous des bogies de la dame posée sur les rails, je men tape un peu (voir beaucoup) le coquillard, le principal pour moi étant qu'un engin fonctionne correctement (ce qui semble être le cas dans les 2 cas) en ligne... :mrgreen:

cc6532+891 a écrit:c'est la réflexion en cours entre les 2 marques : le rapport qualité/prix :siffle:
A+

Salut,

tu as parfaitement et exactement cerné la question... :idea:
Maintenant, quelle est la cote exacte du modèle sorti il y a quelques années ? :siffle:

GW... :diable:
Modifié en dernier par - Z - le 15 Sep 2017, 16:20, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar François D
12 Sep 2017, 07:52

... bien sûr, bien sûr !

Mais avec seulement 2 modèles, comment évaluer ce fameux rapport "qualité/prix" dont vous parlez tous
D'abord quelle est la qualité minimale requise ?
Ensuite quel est le "prix de marché" pour une 63000 en [0] ?? Si je vendais ma JCR, je peux vous assurer que ce ne serait pas à 2000 €. Et une Chabbert ? etc, etc...

... non je maintiens, discussion sans fin !

;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar Double Dabeg
12 Sep 2017, 09:04

Tout à fait François, d'autant plus que l'AMJL n'est pas facilement "trouvable" (car c'est un très beau modèle) et que maintenant, c'est au moins 3000€. 3200€ chez l'homme de la caverne.
Et aussi se demander à combien AMJL la ressortirait aujourd'hui ? (Hors souscription)
Le peu d'écart de tarif entre maintenant, pour la Modelbex et hier pour l'AMJL et peut être aussi dû à la différence de calcul dans la marge de chacun ? Un qui gagne sa vie avec ses ventes et l'autre qui serait plus dans le mécénat ?
Bref, ce que je note dans les différences, c'est pas de detaillages sous les bogies et des persiennes un peu plates sur une (bien qu'en photo le rendu est très bon, moins à l'œil). Ça peu justifier la différence de prix.
Pour la mécanique, les deux sont identiques.
Le Chabert et le JCR sont au dessus, car un moteur par essieux comme en vrai. Certains s'en moque mais à titre personnel, je trouve que ça a son importance.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar tchoutchou30
12 Sep 2017, 09:20

Dans la rubrique différence de prix, il y a aussi l'impact de la digitalisation qui pèse peu ou prou 10% du prix de départ pour le modèle AMJL
En effet, à moins de rouler en analogique ou se cantonner à la vitrine, il faut ouvrir les entrailles de la machine pour greffer un décodeur V4 XL. Tarif tout préparé environ 230 euros.
Pour la Modelbex, elle est digitalisée d'origine.... sauf que : si c'est un son "n'importe quoi" façon X2400 Lematec, il faudra passer par la case changer le son qui n'est pas gratuit pour ceux qui ne savent pas faire ou rouler en l'état et là il n'y a rien à rajouter.

Donc au départ, la AMJL est mieux et moins chère que la Modelbex puis sensiblement au même tarif une fois équipée.
Après, donc aujourd'hui.... c'est l'offre et la demande pour la AMJL et c'est aussi selon l'état et la modèle précis.
Il y en avait une chez J Vernay à 2300 euros voici peu (elle a dû partir!?) et il y en a une à 3200 euros (prix en baisse) à la caverne. Un beau "grand écart" rapporté au prix initial !!!!
Faites vos courses !!!!
Mais pour en posséder un certain nombre, patinées ou pas, je confirme que je trouve que c'est un bien beau modèle et un excellent choix pour rentrer dans le monde du zéro "HDG" (machine courte qui a roulé partout, en ligne ou au dépôt, etc)
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
12 Sep 2017, 10:02

Salut,

gardons à l'esprit que les prix affichés sur le site de la CDR ne reflètent souvent en rien le prix de vente final. Dernier exemple : la 67401 LEMACO affichée à 5700€ qui est partie pour 1000€ moins chère (modèle patiné et digital/son)... :idea:

Après, avec mon expérience qui est la mienne en matière d'achat sur le marché de la seconde main (de l'AMJL époque III principalement), les prix pratiqués restent tout de même contenus et proches des prix de souscriptions (que ce soit chez J. VERNAY ou par le biais de certains amateurs). Les écrits de Joël sont également là pour le prouver concernant le cas qui nous intéresse... :|

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
12 Sep 2017, 10:06

tchoutchou30 a écrit:Donc au départ, la AMJL est mieux et moins chère que la Modelbex puis sensiblement au même tarif une fois équipée.

Salut Joël,

à moins que je n'ai pas compris le sens de ta phrase, il me semble que la MODELBEX sonorisée reste la moins chère des deux !!! :gratte:
GW... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar tchoutchou30
12 Sep 2017, 10:26

- Z - a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Donc au départ, la AMJL est mieux et moins chère que la Modelbex puis sensiblement au même tarif une fois équipée.

Salut Joël,

à moins que je n'ai pas compris le sens de ta phrase, il me semble que la MODELBEX sonorisée reste la moins chère des deux !!! :gratte:
GW... ;)

Bonjour David,

C'est peut être moi qui n'ai pas compris car Philippe a déboursé 2110 euros pour son modèle et n'a pas à ce jour reçu de demande de paiement de TVA .... si c'est définitif, alors la Modelbex est effectivement moins chère et la logique moins bien/moins cher est respectée. Par contre si les 400 et quelques euros de TVA se rajoutent alors il y a match nul au niveau du prix.
Affaire à suivre?
Pour ma part, lors de l'achat des X2400, je me suis appuyé la TVA française!
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1286
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Nonodudu76 et 50 invités