BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar François D
15 Sep 2017, 14:25

141pSte a écrit:...je ne mettrai pas de vidéo de peur de déclencher l'hilarité générale ..
Pour ce qui est des bogies je crois aussi que pour les 2versions la messe est dite...


Aucune raison de ricaner bêtement.
Donc si tu veux nous faire une petite vidéo, je la regarderai attentivement. Personnellement, je ne moque jamais des acquisitions des uns et des autres. Je sais le plaisir que nous avons tous à la réception d'un engin qu'on a acheté. Parfois il peut y avoir de la déception sur un point ou deux mais l'important, c'est que globalement ce que je viens d'acheter me plaise.
Nous l'avons dit, le 63000 MODELBEX n'est pas au même niveau que celui d'AMJL. Et alors ? La machine a de la présence sur la voie et doit rouler correctement, ce sont des points importants. Quand PIKO a sorti la sienne en H0, je me souviens de quelques commentaires acerbes à la con sur un autre forum !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
15 Sep 2017, 15:58

141pSte a écrit:Voilà qui éclaire un peu plus ma lanterne et mes craintes concernant une version de caisse générique qui aurait été créée pour toutes les versions proposées......
La version transmise par Z du DE est visiblement différente de celle que je possède (Laroche)et dont les photos sont en ligne un peu plus haut dans ce fil: capots, fanaux, marquages.
Pour ce qui est du son préinstallé je ne mettrai pas de vidéo de peur de déclencher l'hilarité générale après ce que j'ai entendu en direct à Alès .Merci encore pour ce moment d'émotion..
Pour ce qui est des bogies je crois aussi que pour les 2versions la messe est dite...

Salut,

Effectivement, MODELBEX a pris soin de réaliser 2 versions en livrée d'origine : une bonne idée pour diversifier sa clientèle... :idea:

Ah, tu es toi aussi passé par la Mecque du diesel... :mrgreen:
Concernant le son, des solutions existent pour charger une version plus fidèle (j'ai eu le même problème avec le X 2400 LEMATEC) donc, pas d'inquiétude... ;)

Je ne trouve pour le moment rien à redire aux bogies car je n'oublie pas qu'un engin moteur est avant tout fait pour rouler sur une voie (sauf lorsqu'il est en panne) et non pas à avoir ses attributs exhibés à qui le voudra ... :lol:

Franchement, le rapport qualité/prix (2110€ TTC) reste vraiment dans une bonne moyenne pour un engin sonorisé... :cool:

GW (qui a hâte de découvrir la suite du menu MODELBEX en image)... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
18 Sep 2017, 09:57

Salut,

Vue du 63593 de Bordeaux...

et du 63567 d'Achères, bien connu de mes services pour l'avoir conduit... ;)

Depuis ce matin, les différents modèles produits par MODELBEX sont visibles sur le site... :idea:

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
20 Sep 2017, 08:05

Salut,

pour une utilisation dans la période 1965 - 1970, cette version du 63593 me semble la plus adéquate... :idea: :gne:

Soulignons également l'effort de MODELBEX de proposer différentes versions ayant chacune leurs particularités propres... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
20 Sep 2017, 08:34

Daniel2 a écrit:Salut à tous,
juste pour me coucher moins bête, les modèles CDR signature sont des bases AMJL ou j'ai tout faux ?
Merci d'avance.

Salut Daniel,

Ce serait plutôt l'inverse : j'aurai tendance à dire qu'AMJL s'est servi de l'étude menée et réalisée par "la Caverne Du Rail" si j'en crois la pièce jointe... :idea:

Tout est d'ailleurs expliqué à partir de la page 5 du même sujet :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7230&start=40#p158499
il est évoqué les termes pagaille et chienlit à ce sujet... :lol:

GW... :diable:
Modifié en dernier par - Z - le 21 Sep 2017, 06:22, modifié 3 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar 141pSte
20 Sep 2017, 15:27

Bonjour à tous
Voici des précisions supplémentaires qui renforcent ma conviction que Modelbex a étudié avec soins les versions proposées :
Dans le cas par exemple de 040DE 697de Laroche on trouve en page 12 et suivantes du "Ferrovissimo"de juillet 2005 consacré aux 63000 les spécifications suivantes:
63661 à 64080 disposition d'origine des ouïes de ventilation sur les panneaux latéraux des capots:6fentes sur les 2panneaux du petit capot et les 6 ou 7 premiers panneaux du grand capot ,les panneaux 9 et10 recevant un bloc de 4 miofiltres(mea culpa) en carré : parfaitement conforme sur le modèle.
Coffre rouge sous châssis: idem (63501 à 980)
Mains courantes: idem ,avec pourtant des spécifications retorses....
Absence de trompe puisque les 501 à 980 ont reçu un sifflet avertisseur (trompe bi tons en 70 seulement.)
Enfin feux de signalisation montés en position rapprochés sur les 691 à 64080.
Mais encore: des marchepieds conformes...

Bref on l'aura compris la caisse aura été soignée.
Et à choisir entre dessous de bogies simplifiés et marchepieds non conformes ..... :siffle:
141pSte
 
Messages: 145
Enregistré le: 11 Aoû 2016, 21:07

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar PN60
20 Sep 2017, 16:13

- Z - a écrit:Salut,

O-MX.0012BB-3936DSC63593.jpg
O-MX.0012BB63593DSC3936.jpg
O-MX.0012BB63593DSC3944.jpg
pour une utilisation dans la période 1965 - 1970, cette version du 63593 me semble la plus adéquate... :idea: :gne:

Soulignons également l'effort de MODELBEX de proposer différentes versions ayant chacune leurs particularités propres... ;)

GW... :twisted:


+1 ;)

Mon virement est parti lundi et j'attends la bête de pied ferme :siffle:
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 19:38

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
20 Sep 2017, 16:13

141pSte a écrit:Et à choisir entre dessous de bogies simplifiés et marchepieds non conformes ..... :siffle:
Salut,

remarque très pertinente et que je partage personnellement avec force... ;)
Il est vrai que les remarques faites auprès de Mr WILDI concernant les disposition des marchepieds semblent avoir été prises en considération si j'en juge les modifications apportées en rapport au prototype... :idea:

J'ajouterai même, ceci étant dit sans la moindre volonté de polémique, que je défie quiconque d'aller constater que les sabots de frein de la MODELBEX ne sont pas en face des bandes de roulement (ce qui est d'ailleurs vrai, CQFD !) lorsque la machine est posée sur les rails : un peu comme les vraies lorsqu'il fallait vérifier l'usure de ces satanés sabots lors de la VAR de retour d'Epluches, de St Germain GC ou de la Folie pour les tournées dessertes d'Achères... :gne: :shock: :gne:

PN60 a écrit: +1 ;)
Mon virement est parti lundi et j'attends la bête de pied ferme :siffle:
Salut Bruno,

bon choix alors... :cool:
N'hésite pas à nous faire part de tes impressions et commentaires avisés à la réception du colis... ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
21 Sep 2017, 06:05

Salut à tous,

lorsque qu'une nouveauté en 0 paraît et qu'elle est susceptible de m'intéresser, c'est plus fort que moi, je ressors la documentation et me plonge dedans :

les 2 040DE, de Laroche et Caen par ordre d'apparition, proposées par MODELBEX.

Avec un peu de recul, un petit regret sous la forme d'une petite remarque que je me suis faite hier en parcourant la bible consacrée à cette série de machines : que la première version n'est pas été proposée en marquages BB 635.. qui aurait pu éventuellement intéresser quelques amateurs supplémentaires et éviter un semblant de doublon, même si les persiennages de capots sont différents. Reste que cette version a certainement du perdurer que très peu de temps entre l'évolution des livrées dans le milieu des années 60'. Ceci explique sans doute cela... :idea:

Bon, le principal est que tout le monde y trouve son plaisir et le modèle qui convient à son thème, isn't it ? 8-) :D ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar tchoutchou30
21 Sep 2017, 11:36

Bigoudi a écrit:
tchoutchou30 a écrit:je me félicite de posséder trois BB 63500 AMJL, voire quatre si je peux enfin récupérer la dernière payée en mai..

Punaise des bois!...Tu fais dans l'élevage là....? :o


Salut à toi oh vénérable emplumé....

C'est une star qui vient de rejoindre le dépôt d'Alès
Elle a fait la couverture d'un Locorevue consacré (entre autres) à un exceptionnel dépôt sur lequel elle devait vaquer à quelque tâche obscure d'où son équipement particulier



Elle est maintenant heureuse avec ses soeurs... l'élevage est au complet :siffle:



Quoique.... :ange:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités