BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Bagages Express
25 Avr 2012, 13:17

Les prix n'ont ils pas été arrêtés ?

J'avais entendu parler de 2990 € pour la CDR

1995 € puis 2495 € pour la Modelbex

Ce qui me rassure c'est qu'un kit JCR de 63000 a pu coûter 2300 € (d'après un forum en face). Tout compte fait, je ne regrette pas ma 040 DE helvétique, même si les rambardes sont carrées ;)
Bagages Express
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Undertaker
25 Avr 2012, 13:57

A dire vrai, je n'en sais rien. Je ne fais que poser une question en guise de réponse à celle de ceciflo 48.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Rodolphe
25 Avr 2012, 14:49

Parfois je reste perplexe, je l'avoue, en lisant certains sujets. Tant mieux si de tels modèles peuvent trouver preneur, n'ayez crainte je ne suis pas un adepte des thèses rouges pour tout prendre au dessus d'un certain montant de salaire :mrgreen: Mais quand je vois certains montants alors que je tente vainement de discuter avec le RSI et l'URSSAF pour des sommes à payer - en retard... - équivalentes voire inférieures, je me dis que plutôt qu'essayer de vivre de ça j'aurais mieux fait de choisir autre chose. Enfin si j'avais eu le choix en perdant le dernier boulot salarié :|

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Undertaker
25 Avr 2012, 15:02

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, surtout si le prix demandé est arrêté une fois pour toutes à l'annonce du projet ; à ce moment-là, on a les moyens, on ne les a pas, peu importe - ainsi va la vie dans tant de domaines. Par contre, si les prix se mettent à fluctuer en fonction de telle ou telle raison (indépendemment de la fluctuation de la monnaie) et de manière significative, alors oui on peut se demander où est le sérieux dans tout ça...

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar ceciflo48
25 Avr 2012, 15:09

Rodolphe a écrit:Parfois je reste perplexe, je l'avoue, en lisant certains sujets. Tant mieux si de tels modèles peuvent trouver preneur, n'ayez crainte je ne suis pas un adepte des thèses rouges pour tout prendre au dessus d'un certain montant de salaire :mrgreen: Mais quand je vois certains montants alors que je tente vainement de discuter avec le RSI et l'URSSAF pour des sommes à payer - en retard... - équivalentes voire inférieures, je me dis que plutôt qu'essayer de vivre de ça j'aurais mieux fait de choisir autre chose. Enfin si j'avais eu le choix en perdant le dernier boulot salarié :|

Rodolphe


Je comprends tout à fait ton amertume et l'accessibilité de certains modèles reste relative même si les deux marques en question vont dans le sens de la "démocratisation" de ce hobby et surtout de l'échelle dite reine qui est longtemps restée hors de portée du plus grand nombre. On est encore loin des américains mais dont les buts à atteindre sont aussi tout autres.
Pour autant, et de surcroît en temps de crise qui s'installe et qui dure, les préoccupations de beaucoup sont largement plus matérielles au sens de vitales et le choix d'une marque ou de l'autre relève du cadet de leurs soucis. Mais il faut de tout pour faire un monde et si d'aucuns peuvent s'en offrir au moins une, ils ne rendront les autres ni plus heureux, ni plus malheureux.
Et dans ce contexte général et pour ce qui concerne AMJL en particulier, il se pourrait qu'il y ait au moins une bonne surprise à venir. Affaire à suivre donc.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar ceciflo48
25 Avr 2012, 15:23

Et puisqu'il est question de BB 63000 que je voyais à l'époque régulièrement manoeuvrer sous mes fenêtres en sortie de la gare de Mende, voici l'ancêtre, la grand mère des deux modèles en cours de production. Je veux parler du modèle Gaby Chabbert, vieux de ... disons une bonne vingtaine d'années.
une bonne vieille fonderie au sable, un moteur par essieu, un poids raisonnable et beaucoup de souplesse. Une machine sans aucun problème même si celle ci a beaucoup roulé comme en témoigne sa peinture quelque peu défraîchie.
Bénéficiant des dernières technologies, ses petites soeurs doivent obligatoirement faire mieux (?)



Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Rapide 424
25 Avr 2012, 16:32

Vous ne serez certes pas étonné de ce que j'ai à dire à propos des prix. Moi, je comprends qu'on se débrouille pour se payer du 0 haut de gamme, mais par contre, je suis effaré de voir tant de gens pas plus riches que moi ou même moins, mettre leur fric dans :

- de multiples abonnements pour les gadgets de connexion
- les gadgets qui vont avec --mais qui a besoin d'un GPS sauf si on est sur la route pour le boulot ?
- le teinturier chaque semaine pour être propret pour aller travailler (chez moi, tout passe à la machine à laver)
- trop de vêtements .... mais pourquoi y-t-il tant de magasins d'habillement par quartier, bon sang !??
- les repas aux (mauvais) resto quand on peut dîner chez soi ou se faire un sandwich pour le midi
- les cadeaux de Noël et d'anniversaire à toute la smala
- les fêtes de famille avec location de limousine, salle de banquets, "entertainers" (mot en français ?), etc.
- les assurances-vie que certains se sentent obligés de souscrire pour la postérité
- les artisans divers pour tirer une ligne, monter des étagères, déboucher un évier ou repeindre le plafond
- la bagnole même ceux qui n'en ont pas besoin ..; (j'en connais)
- je ne veux même pas parler des souscriptions "préventives" aux pompes funèbres de plus en plus courantes ....

etc., etc. ...

Bref, mon laiton HDG (que du H0 ! ;) ) me revient bien moins cher que tout cela dont je me suis toujours passé personnellement ! :prrrt: Et en plus, je ne jalouse pas, mais pas du tout alors, ceux qui peuvent se payer le tout. More power to them !

Mais qu'on n'aille pas me demander d'avoir honte parce que d'autres ne peuvent se payer que du Piko. :diable:
Rapide 424
Bavard
 

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar ceciflo48
25 Avr 2012, 17:19

Rapide 424 a écrit:Vous ne serez certes pas étonné de ce que j'ai à dire à propos des prix.
......................
Mais qu'on n'aille pas me demander d'avoir honte parce que d'autres ne peuvent se payer que du Piko. :diable:


Mais qui a dit ça? qui a écrit ça? :gne:
Si un des deux BB 63000 est plus "accessible" que prévu, il fera peut être le bonheur d'une frange supplémentaire de passionnés.
Et sans démunir les étagères des superbes HDG HO amoureusement exposés :siffle:
Comme dit Beilhack, c'est un engin idéal pour retrouver une atmosphère VNS ... ne serait-ce que sur un diorama ou un bout de voie de type étagère (voir le travail d'Helishow à la Pravda)
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 69
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Rodolphe
25 Avr 2012, 17:32

Rapide 424 a écrit:
Mais qu'on n'aille pas me demander d'avoir honte parce que d'autres ne peuvent se payer que du Piko. :diable:


Personne ne t'a demandé ça, puisque tu t'es senti visé ;)
Pas de polémique, juste une remarque en passant, très éloignée du sujet je l'admets.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Beilhack
25 Avr 2012, 19:02

ceciflo48 a écrit:Si un des deux BB 63000 est plus "accessible" que prévu

ceciflo48 a écrit:
Et dans ce contexte général et pour ce qui concerne AMJL en particulier, il se pourrait qu'il y ait au moins une bonne surprise à venir. Affaire à suivre donc.

Bonjour Joël,

Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention concernant AMJL, à moins avoir raté un épisode... :?:

A l'instar des A1AA1A 62000 en cours de distribution par la CDR et comme il est indiqué sur le site AMJL, les BB 63500, dont le prix de vente a été fixé à 2990€, sont des produits "exclusivité La Caverne du Rail" et donc vendus sous le label "Signature-CDR" avec boitage spécifique... :idea:

Peux-tu nous éclairer sur cette bonne surprise? ;)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités