BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
25 Juin 2016, 10:35

Merci à "Bagages Express" pour ses remarques et précisions en mp. Cela commence à germer et à se préciser dans mon esprit... :idea: :cool:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
28 Juin 2016, 06:59

le BB 63593 vert, bandes et traverses jaunes, châssis noir semble parfaitement correspondre à la période concernée (cliché couleur daté de 1966 d'un exemplaire trouvé dans le HS Le Train "La France des années 60-70" en page 110)... :idea: ;)
Reste à voir la présence du fameux coffre rouge (incendie ?) sous châssis... :gne:

Les travaux de recherches continuent et cela (me) procure énormément de plaisirs... :D

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar François D
28 Juin 2016, 09:54

La roue droite du 1er essieu du bogie 1 ne touche pas la voie (pas plus que la roue gauche de l'essieu 3).
C'est bête !

;)
:arrow: :arrow: :arrow:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar hmc
28 Juin 2016, 11:31

François D a écrit:La roue droite du 1er essieu du bogie 1 ne touche pas la voie (pas plus que la roue gauche de l'essieu 3).
C'est bête !


Bonjour,
Non, c'est bien vu :cool:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
28 Juin 2016, 16:37

François D a écrit:La roue droite du 1er essieu du bogie 1 ne touche pas la voie (pas plus que la roue gauche de l'essieu 3).
C'est bête !

;)
:arrow: :arrow: :arrow:
Salut François,

cela me rappelle inlassablement que je possède un tender 25A AMJL absolument neuf qui présente ces mêmes caractéristiques (essieu médian ne touchant pas le rail). Comble du malheur, il ne s'agit pas d'un prototype mais du modèle de série. C'est bête et ne sais pas si c'est bien vu cinématiquement parlant.. :lol:

Gageons donc que MODELBEX saura rectifier ce défaut impardonnable alors qu'il est déjà bien trop tard par ailleurs... :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar PN60
26 Oct 2016, 20:32

Des nouvelles de M. WILDI reçues ce jour sur l'état de fabrication du modèle BB 63500, je cite :

---Les caisses et les châssis de la BB 63500 sont en train d’être soudés.

Il faudra encore les peindre, puis les assembler, puis les équiper des composants électroniques, ce qui va prendre encore 3 mois.

Ce qui veut dire qu’au début 2017, ce projet trouvera enfin son épilogue.-----

Il faut donc s'armer encore de patience pour espérer voir sortir ce modèle ;)
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
26 Oct 2016, 20:40

Salut Bruno,

merci pour tes informations... ;)
Bon, nous ne sommes plus à quelques mois près maintenant, d'autant plus que, même si je ne connais pas le nombre d'exemplaires produits, ceux-ci vont, je pense, avoir du mal à trouver preneur avec les très réussis BB 63500 AMJL... :|
Cela tombe plutôt bien, mon budget "train" étant réduit à néant pour cette fin d'année... :ange:

Avec ces multiples retards, j'ose espérer que les marchepieds auront été correctement reproduits par rapport au dernier prototype vu à RailExpo 2015 (erreur déjà signalée 2 fois à L. WILDI). Espérons juste que cette modification rentrera dans les contraintes économiques de fabrication de ces modèles... :yin

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar cc6532+891
26 Oct 2016, 22:07

PN60 a écrit:Des nouvelles de M. WILDI reçues ce jour sur l'état de fabrication du modèle BB 63500, je cite :

---Les caisses et les châssis de la BB 63500 sont en train d’être soudés.

Il faudra encore les peindre, puis les assembler, puis les équiper des composants électroniques, ce qui va prendre encore 3 mois.

Ce qui veut dire qu’au début 2017, ce projet trouvera enfin son épilogue.-----

Il faut donc s'armer encore de patience pour espérer voir sortir ce modèle ;)


Bonsoir et merci Bruno :cool:
j'espérais les voir en fin d'année à Chartres :siffle:
on attendra donc encore un peu
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1709
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar PN60
01 Nov 2016, 20:16

Sinon M. WILDI m'a aussi confirmé que le problème de transmission qui avait retardé la sortie de cette machine en début de cette année a été résolu :)

C'est la raison pour laquelle il peut annoncer que nous sommes bien désormais dans la phase de fabrication définitive, ouf ;)
Bruno
Avatar de l’utilisateur
PN60
 
Messages: 656
Âge: 63
Enregistré le: 03 Nov 2014, 20:38

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar - Z -
01 Nov 2016, 21:57

Salut,

à propos de ces modèles à venir, il y a actuellement une réservation à saisir ici :
http://www.letrain.com/mini-marche/8-0/6388-vends-reservation-modelbex
Je ne connais pas les modalités vis à vis de MODELBEX lorsque l'on rachète une réservation à un tiers afin de profiter du tarif de souscription initial de 1995€. D'ailleurs, j'ignore également le tarif final des modèles hors de ce type de financement... :?:

Perso, et faute de clichés couleurs datant de la période qui m'intéresse, je reste toujours circonspect concernant la version à acquérir et qui correspondrait à la toute fin des années 60' : châssis noir ou châssis gris... :gratte:
Si une bonne âme a une idée à me soumettre, je reste à l'écoute parce que je sèche pour le moment... :(

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 50 invités